On a volé mes couleurs

Démarré par Clic-Clac 51, Juillet 26, 2019, 10:33:54

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Allez, je tente une macro en N&B...histoire de voir vos réactions
Qu'en pensez vous ?
N'hésitez pas a donner votre ressenti...bien évidemment, les conseils sont également les bienvenus
Denis ;)

PS...si la couleur vous manque, il suffira de demander. Car si je lui ai "volé", je les ai mis de côté

ClaireSrt

J'adore, l'absence de couleur ne me gêne absolument pas. Au contraire elle me permet de ne voir que ce papillon, en toute simplicité.
Une image apaisante et pleine de douceur...

SeSy

J'aime, c'est réussi.
Perso je la passerais en 4:5 en taillant au passage très légèrement le bas (de manière à avoir le tête plein centre au niveau de la verticale), mes goûts, rien de plus.
Sur fond noir...

FP photographie

C'est un peu frustrant ce n&b...les couleurs soivent être magnifiques. Mais pourquoi pas...J'ai néanmoins un doute sur le cadrage, notamment  cette grande partie vide en haut par rapport à la taille du papillon.

lavialle15

Ça change et ... c'est réussi pour moi  :)
Le pipallon (comme dirait l'ami poc) net, se détache bien de son support,
le NB est comme il faut .. j'enlèverai juste un poil de haut  ;)
Cdlt

brunotroussier

j aime bien aussi ce N et B parfaitement maitrise.
j aimerai la voir aussi en couleur en supprimant peut etre un peu du haut
a bientot.
bruno
Bruno38

nanot

C'est agréable à regarder, mais encore en couleur pour moi, je ne vois pas trop ce que le N&B apporte.... ;) Que ma vision bien sûr....
On sait jamais, ça je l'sais

Lucky49

Très belle avec beaucoup de douceur, comme plusieurs je verrai un peu de haut en moins...
Luc

labat

Très bon ce noir et blanc, je parle de lecture profane bien sur, il reste doux il est bien équilibré ne heurte pas...je trouve vraiment bon de bon, mais me reste le format photo...je ne sais pas je heurte un peu et ne sais pas pourquoi...Pour le reste quelle belle très belle photo...

B_M

Allez j'ose  ;) Tout cela est très doux, consensuel, ne heurte pas... C'est votre style. C'est très légitime et garder le bien. Mais malgré tout ce serai bien si vos sortiez un peu de votre zone de confort. Vous vous répéter. C'est toujours la même photo. Lâchez-vous , faites n'importe quoi et regardez ce que ça donne. travailler le N&B est une bonne idée.
B_M

JacqDjo

Joli n&b.
Après c'est un choix que je ne conteste pas.

Maagma

Je suis peut être psychorigide, mais ne pas voir les belles couleurs des ailes du papillon me frustre.

:)
Le temps qui passe en photo.

Hic

J'aime beaucoup  :D
Photographier cette petite tortue en NB permet aux graphismes des ailes de "surgir" et d'apprécier leur complexité.
Un p'tit regret : trop de vide en haut. J'aurais aimé en récupérer une bande en bas...

;)
Cyril -

Clic-Clac 51

Merci Claire, SeSy, Fabrice, lavialle, Bruno, nanot, Luc, labat, B_M, JacqDjo, Maagma et Cyril pour votre arrêt sur images
J'ai lu avec attention vos com

Citation de: ClaireSrt le Juillet 26, 2019, 10:38:11
J'adore, l'absence de couleur ne me gêne absolument pas. Au contraire elle me permet de ne voir que ce papillon, en toute simplicité.
Une image apaisante et pleine de douceur...
C'est vrai que, parfois, la couleur détourne l'attention ;)

Citation de: FP photographie le Juillet 26, 2019, 11:00:54
C'est un peu frustrant ce n&b...les couleurs soivent être magnifiques. Mais pourquoi pas...J'ai néanmoins un doute sur le cadrage, notamment  cette grande partie vide en haut par rapport à la taille du papillon.
J'aime laisser de l'espace devant le regard
Mais c'est vrai que là c'est un peu trop. De plus, il ne m'a pas laissé le temps de tenter une autre vue :-\

Citation de: B_M le Juillet 26, 2019, 14:10:47
Allez j'ose  ;) Tout cela est très doux, consensuel, ne heurte pas... C'est votre style. C'est très légitime et garder le bien. Mais malgré tout ce serai bien si vos sortiez un peu de votre zone de confort. Vous vous répéter. C'est toujours la même photo. Lâchez-vous , faites n'importe quoi et regardez ce que ça donne. travailler le N&B est une bonne idée.
- Faut oser...de plus, je n'ai encore jamais mordu personne :D :D :D
- Zone de confort...pas toujours, se mettre a hauteur de mes sujet n'est pas toujours chose aisée.
  Bon trêve de plaisanterie...je vois bien ce que vous voulez dire. Mais a ce jour, je n'ai pas encore la sensation d'en avoir fait le tour.
  Cependant, peut être qu'un jour je me lasserai et passerai a autre chose.
- J'aime pas trop le n'importe quoi...peut être mon côté rigide. Mais je ne vous montre, au final, que peu de prises qui sortent de mon capteur. Je garde une part de mystère.
- Merci

Citation de: FP photographie le Juillet 26, 2019, 11:00:54
C'est un peu frustrant ce n&b...les couleurs soivent être magnifiques. ...
Citation de: brunotroussier le Juillet 26, 2019, 11:43:34
...j aimerai la voir aussi en couleur en supprimant peut etre un peu du haut
Citation de: nanot le Juillet 26, 2019, 11:52:34
C'est agréable à regarder, mais encore en couleur pour moi, je ne vois pas trop ce que le N&B apporte.... ;) Que ma vision bien sûr....
Citation de: Maagma le Juillet 26, 2019, 19:08:44
Je suis peut être psychorigide, mais ne pas voir les belles couleurs des ailes du papillon me frustre.
Je vous la propose donc en couleurs et en format 4:3...la préférez vous ?

Denis ;)

nanot

Ah oui tout va bien là , le 4/3 en plus !...Merci... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

DUNUM

DOMDOM49

pour moi c'est NetB MAIS en carré...l'usage du NetB en macro doit te servir à mettre en valeur soit une géométrie (le papillon ici) soit une lumière particulière (ou les 2) ...du coup les bokeh d'arrière plan n'ont pas besoin toujours d'avoir la part belle  (ici inutile pour moi bien sûr  ;))

par contre ta version couleur est bien ...classique et réussie ...ras quoi

juste un avis bien sûr

B_M

Je pense qu'on s'est compris. Montrez nous un peu de cette part de mystère.  Quand je dis n'importe quoi c'est une manière de parler, en opposition à cette rigidité que j'ai ressenti. Ne vous bridez pas vous même. Le N&B est une piste. Vous n'aurez plus vos jolies couleurs. Il faudra travailler autre chose : le cadre, la compo, etc - les scènes de vie animale surtout.
B_M

Maagma

La couleur pour moi et en carré, une propo jetable un chouia dopée.

;)
Le temps qui passe en photo.

labat

Pour moi ce N et B le premier passait très très bien.

brunotroussier

Pour moi, les 2 sont belles et le carré magnifique.
Merci du partage.
Bruno.
Bruno38

lavialle15

Le carré couleur me semble particulièrement réussi  :)
j'verrai p'être bien sa version NB  ;)
Cdlt

Clic-Clac 51

Merci nanot, Luc, DOM, B_M, Maagma, labat, Bruno et lavialle d'être passé ou repassé
Je vois que cette image se prête a plusieurs interprétations
Je vais donc laisser reposer un peu avant de m'arrêter sur une version définitive

Citation de: Maagma le Juillet 28, 2019, 17:04:14
La couleur pour moi et en carré, une propo jetable un chouia dopée.
;)
Ça le fait aussi...merci de ta proposition ;)

Denis ;)

poc128

Décidément je n'aime que très rarement le N/B (même de belle facture ce qui est le cas ici) pour les pipaillons et là ça se confirme.
J'aime beaucoup le carré proposé.
;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

On ne peut pas adhérer a tout ;)
Merci poc pour le passage et avis
Denis ;)

goudoule

Couleur pour moi.. oui en 4/3 avec le rendu de celle qui est un carré  Le noir est blanc est plus artistique de part sa sobriété

des-clic

je doit avouer que j'aime bien les deux mais un + pour l'originalité du N&B  ;)

Clic-Clac 51

Merci goudoule et des-clic pour votre passage
C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour me livrer vos ressentis
Denis ;)

Bernard34

Eh bien et je vais pas vous surprendre je trouve intéressant le travail de Denis en noir et blanc.
Et comme B-M je l'encourage a sortir de son confort maîtrisé parfaitement de la couleur.
Bravo

Lucky49

J'aime beaucoup le N&B mais la couleur est vraiment superbe aussi avec ce contraste entre le vert un peu acidulé, le rose des fleurs et les couleurs du papillon, garde les deux !
Luc

Clic-Clac 51

Merci Bernard et Luc pour votre arrêt sur image
Ravi que ces propositions aient pu retenir votre attention
Denis ;)

slocum

Citation de: DOMDOM49 le Juillet 28, 2019, 13:38:20
pour moi c'est NetB MAIS en carré...l'usage du NetB en macro doit te servir à mettre en valeur soit une géométrie (le papillon ici) soit une lumière particulière (ou les 2) ...du coup les bokeh d'arrière plan n'ont pas besoin toujours d'avoir la part belle  (ici inutile pour moi bien sûr  ;))

par contre ta version couleur est bien ...classique et réussie ...ras quoi

juste un avis bien sûr
+1

Clic-Clac 51