PROTECTION ECRAN OLYMPUS TG5

Démarré par Merou30, Juillet 26, 2019, 18:26:16

« précédent - suivant »

Merou30

Bonjour,
J'apprécie beaucoup mon Olympus TG5 censé "résister à tout"
Mais, gros point faible de ce type d'appareil comme tout APN : l'écran de visée
J'ai laissé échapper le mien  de ma poche de poitrine en me baissant : chute de 50 cm environ sur un caillou - écran fissuré malgré une fine protection d'écran "anti-tout" d'une marque connue
J' ai racheté un nouvel appareil identique que j'ai équipé pour l'objectif du nouveau protecteur Olympus LB-T01 (un peu cher, 39€, mais très bien conçu)
Et je cherche une protection d'écran "épaisse" (quitte à perdre de la qualité en visée ou en visualisation photos) pour ne pas renouveler la plaisanterie.
La housse de protection silicone vendue par Olympus ne protège pas l'écran
L'idéal serait je pense de trouver une protection d'écran plaquée sur l'écran en "plexi" comme l'on en voyait récemment (et peut être toujours ?) sur les réflex Nikon ?
Ou bien un film protecteur plus épais et qui me semble plus solide type starblitz (installé récemment sur un fuji XT-3) ?
Ou (l'idéal) une sorte de "couvercle sur charnière" en bon plastique que l'on basculerait pour voir l'écran ?
Mais je ne trouve rien

Quelqu'un aurait-il une idée ?

matopho

+ c loin - c net

Merou30

Merci de ta réponse
J'utilise aussi les produits de protectionfilms-24 faute de mieux sur mon tg5..... mais c'est justement un de ces films qui n'a pas empêché mon écran de se fissurer
Bien pour les rayures mais pour le reste ...

FVDB

Les protections GGS sont généralement très satisfaisantes (à rechercher sur la baie ou sur l'amazone). Mais il y en a d'autres comme celle-ci: https://www.ebay.fr/itm/2x-Tempered-Glass-Screen-Protector-for-Olympus-Tough-TG-5-TG-4-TG-3-TG5-TG4-TG3/253244804942?hash=item3af6910f4e:g:AtwAAOSwr8xZ~-5F