Sous perfusion

Démarré par Fred_76, Juillet 23, 2019, 17:26:28

« précédent - suivant »

Fred_76

Bonjour,

Comme il fait trop chaud dehors, je joue avec de l'eau. J'espère que ça vous rafraîchira !

A+

Fred

Fred_76

Oups, trompé de section... sorry

Cela dit, c'est pris avec un système de gestion des gouttes d'eau (je pourrais donner la marque si vous me le demandez). J'ai préparé la "lotion" avec 1 litre d'eau, 1/2 cuillère à café de gomme de xanthan. J'ai ensuite rempli un bol avec ce mélange, dans lequel j'ai rajouté 25 ml de lait. Le récipient qui est au dessus contient le mélange sans lait, avec 1 cc de colorant rouge alimentaire.

Il y a 2 flashs, un de chaque côté du bol, l'un avec un filtre bleu, l'autre un filtre jaune, réglés sur la puissance quasi mini pour avoir l'éclair le plus bref. Un papier Canson noir fait le fond.

Les couleurs sont ensuite adaptées en post traitement en jouant sur la température de couleur et les réglages de couleur.

Voili voilou pour la "pratique".

A+

Fred

SeSy

Sur fond noir...

Fred_76

Citation de: SeSy le Juillet 23, 2019, 18:31:13
Preneur

Ok, l'appareil est un « Pluto Trigger ». C'est pas donné mais j'ai pu faire une très bonne affaire avec quelqu'un qui n'en avait plus l'usage.

L'engin consiste en un petit boîtier qu'on connecte d'un côté à une électrovanne, de l'autre à l'appareil photo. On le pilote avec un téléphone ou une tablette en Bluetooth. Il suffit de régler :
- Le délai du flash
- la durée de la première goutte (plus c'est long plus la vanne est ouverte longtemps et plus la goutte est grosse)
- l'intervalle de temps avec la seconde goutte
- la durée de la seconde goutte
Et éventuellement l'intervalle et la durée d'une 3ieme goutte.

Il faut plein d'essais pour arriver à un résultat convenable, il y a énormément de déchet. En gros 1 photo de bien pour 50 de faites.

Le boîtier Pluto Trigger a plein d'autres fonctions :
- intervalometre
- déclenchement par interruption de faisceau laser
- déclenchement au son
- déclenchement à la lumière (pratique pour les orages)
- déclenchement aux infra rouges (quand un animal passe à côté du capteur)
- etc. La liste est longue !

314377

En tout cas, c'est très joli !!!  :D

Yves

daniel63

en tout cas c'est trés joli,les formes et les couleurs j'aime beaucoup

jac70

Toujours étonnant, ce type d'images ! Et ici, en plus, le choix des couleurs est remarquable !

abc

Citation de: Fred_76 le Juillet 23, 2019, 17:34:43
Oups, trompé de section... sorry

Cela dit, c'est pris avec un système de gestion des gouttes d'eau (je pourrais donner la marque si vous me le demandez). J'ai préparé la "lotion" avec 1 litre d'eau, 1/2 cuillère à café de gomme de xanthan. t les réglages de couleur.

Qu'est-ce que la gomme de xanthan, et où la trouve-t-on ?

Fred_76

La gomme de xanthane est une molécule fabriquée par une bactérie qui se trouve naturellement dans le sol. Elle sert en pâtisserie et en cuisine pour son pouvoir gélifiant sans gluten ni extraits animaux. On en trouve dans les boutiques bio, ou sur Internet.

Pour nous, c'est un produit pratique car peu coûteux, tres soluble dans de l'eau froide, incolore et facilement utilisable contrairement à la gélatine qui nécessite une grosse préparation, et aux autres gommes qui nécessitent de chauffer voire de faire bouillir l'eau longtemps.