Problème viseur Lumix DMC LX100

Démarré par ffontaine, Juillet 27, 2019, 12:20:59

« précédent - suivant »

ffontaine

J'ai acheté ce compact il y a 2 ans et brusquement le viseur ne fonctionne plus.
Renseignement pris auprès d'un magasin de photo (PhotoGalerie Liège-Belgique), il s'avère qu'il faut le remplacer pour la modique somme de 278,50 Euros! A part ce problème, l'appareil fonctionne toujours aussi bien. Il faut juste utiliser l'écran pour "viser". C'est d'autant plus râlant, que j'avais "élu" ce modèle parce qu'il possédait un viseur (indépendamment de ses autres qualités!). Je ne sais pas s'il existe une solution car je suppose que ce n'est pas la peine de tenter de "démonter" le viseur.

Pixels.d.Argent

Citation de: ffontaine le Juillet 27, 2019, 12:20:59
J'ai acheté ce compact il y a 2 ans et brusquement le viseur ne fonctionne plus.
Renseignement pris auprès d'un magasin de photo (PhotoGalerie Liège-Belgique), il s'avère qu'il faut le remplacer pour la modique somme de 278,50 Euros! A part ce problème, l'appareil fonctionne toujours aussi bien. Il faut juste utiliser l'écran pour "viser". C'est d'autant plus râlant, que j'avais "élu" ce modèle parce qu'il possédait un viseur (indépendamment de ses autres qualités!). Je ne sais pas s'il existe une solution car je suppose que ce n'est pas la peine de tenter de "démonter" le viseur.

Déjà est ce une vraie panne du viseur, pas un blocage du sélecteur qui permet de choisir la visée écran, viseur ou automatique? D'autre part, ce tarif me parait assez élevé pour ce type d'intervention, si vraiment le viseur est en panne, demande un autre devis chez un autre revendeur.

ffontaine

Merci pour votre réaction.Néanmoins, j'ai testé le sélecteur qui "fonctionne"normalement dans la mesure où il permet de sélectionner l'écran comme viseur, le capteur de visée ou enfin le viseur. Mais le capteur de visée rempli parfaitement sa fonction; seul le viseur est aux abonnés absents. Croyez-vous que ma proposition de "démonter" (si j'y arrive!) le viseur puisse éventuellement résoudre le problème? Merci d'avance.

Pixels.d.Argent

Citation de: ffontaine le Juillet 29, 2019, 09:47:29
Merci pour votre réaction.Néanmoins, j'ai testé le sélecteur qui "fonctionne"normalement dans la mesure où il permet de sélectionner l'écran comme viseur, le capteur de visée ou enfin le viseur. Mais le capteur de visée rempli parfaitement sa fonction; seul le viseur est aux abonnés absents. Croyez-vous que ma proposition de "démonter" (si j'y arrive!) le viseur puisse éventuellement résoudre le problème? Merci d'avance.

Déjà est ce que l'appareil est toujours sous garantie? Normalement dans l'UE c'est deux ans. Après non, c'est pour le moins hasardeux que de vouloir démonter l'appareil si on ne maitrise pas cet exercice! Déjà il faudrait avoir le guide de réparation et savoir quoi chercher une fois démonté. Et le plus dur, c'est le remontage!

joujou

Citation de: ffontaine le Juillet 29, 2019, 09:47:29
Merci pour votre réaction.Néanmoins, j'ai testé le sélecteur qui "fonctionne"normalement dans la mesure où il permet de sélectionner l'écran comme viseur, le capteur de visée ou enfin le viseur. Mais le capteur de visée rempli parfaitement sa fonction; seul le viseur est aux abonnés absents. Croyez-vous que ma proposition de "démonter" (si j'y arrive!) le viseur puisse éventuellement résoudre le problème? Merci d'avance.
Si l'EVF est vraiment en causse je ne vois pas comment tu pourrais te procurer cet élément, au lieu de prendre le risque de le bousiller continu a l'utiliser avec son écran.  ;)

ffontaine

Merci pour vos conseils. Je continuerai donc à utiliser l'écran comme viseur.
Pour la petite histoire, j'ai acheté cet appareil en mai 2017 via le site eglobal central car l'offre était d'environ 200 euros plus basse que ce je trouvais ici en Belgique. Mal m'en pris car j'ai reçu une version "asiatique" avec menu en langues asiatiques diverses et en anglais (ouf!).