TC14 III ou pas

Démarré par AlexMilan, Juillet 28, 2019, 13:32:32

« précédent - suivant »

Roland29

Citation de: Alain Clément le Août 06, 2019, 19:03:24
tout a fait d'accord , si on est trop maniac/parano faut rester a la maison ... ;D

Tout à fait d'accord aussi.
Il y en a qui s'équipent de super produits puis n'osent pas s'en servir de peur de les abimer... ::)

Comme ceux qui se préservent tellement qu'à la fin de leur vie ils s'aperçoivent qu'ils n'ont finalement jamais rien fait... ;D

bitere

Citation de: Alain Clément le Août 04, 2019, 14:51:00
13 jours dans le Kruger avec 500mm et TC1.4 .....jamais eu de souçi de poussière , bien sur on ne monte pas le TC pendant qu'un autre vehicule nous croise hein ...vraiment aucune crainte a avoir . retirer monter le TC toute la journée est un peu pénible a la longue donc prochain voyage juste un 150/600 ira parfaitement pour tout couvrir en animalier !!!
Ben oui, c'est ce que j'ai écrit. Donc tout dépend du voyage, dans les réserves privés c'est voiture découverte, pistes de terre et animaux qui vous frôlent. Et là on en mange de la poussière. Du coup, on ne change pas d'optique pour pas que le capteur en mange aussi  ;D.

Mais chacun fait ce qu'il veut hein !

Alain Clément

faut arreter la parano ....tu changes pas ton TC quand le 4x4 roule  ;D ;D ;D

Roinou

Perso je possède un 300mm 2,8 vrII + TC 1,4 III... Je monte mon TC une bonne fois pour toute quand je décide de faire du 420mm et ne l'enlève que chez moi (ou à l'hôtel) quand je décide de faire du 300mm... mais c'est vrai que je ne fréquente depuis quelques années que le Grand NORD et que les pistes africaines sont nettement plus dangereuses pour le matériel (souvenir de sac plastique enrobant le boitier lorsque je circulais sur les pistes tanzanienne ou Zimbabwéennes).
Omnia sunt communia