Mes oiseaux du Bassin d'Arcachon

Démarré par Henrid, Juillet 28, 2019, 16:00:50

« précédent - suivant »

Seb65

On a pas le temps de souffler ici  !! ;D  ;) J'aime beaucoup la 186, la 190 et la dernière du cormo de face avec cette belle anguille dans le bec ! Bravo Henri !  :)

michel77

Que de belles mises à jour sur ce fil. Extra cette dernière. Bravo Henri.

Roland Ripoll

Très réussie cette dernière du cormoran ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

robsou

De belles scènes de prédation sur la Spatule blanche! Une grande proximité! A quelle distance te trouvais tu et quel téléobjectif as-tu utilisé? Belle  série aussi sur le Cormoran.

Robert

Henrid

Citation de: robsou le Novembre 14, 2019, 11:45:20
Une grande proximité! A quelle distance te trouvais tu et quel téléobjectif as-tu utilisé?

Concernant la distance avec les spatules, ça doit s'échelonner entre 10 et 20 ou 25 m. Parfois un oiseau s'approche plus près mais quand c'est une spatule, alors je ne peux plus l'avoir en entier.
Concernant le matériel, j'ai un boitier hybride Olympus OMD EM1 MARK II et un objectif Olympus 300 mm F4 ( ce qui, correspond à un grossissement d'un 600 mm  full frame).
Souvent, les photos que je présente sont recadrées pour équilibrer la composition ou éliminer un élément gênant situé en périphérie.

Merci à tous.
Henri

jmr87

Extraordinaires, ces dernières images du Cormoran! Il y a de l'action ici!!

Henrid

Bonjour les amis,
aujourd'hui, une dernière série avec le cormoran.
194


195


196 Parfois, le repas y met de la mauvaise volonté  ;D
Henri

Charly 84

Superbe cette MAJ, la 193 est bloffante  ;)

Mex (alias Jmc)

Cette dernière image est très belle!
bravo pour le fil!!
Jean mi

Roland Ripoll

Belle scène bien saisie ! L'anguille a fini par s'échapper ou bien le cormoran l'a de nouveau attrapée ?
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Quelle plaie ces anguilles...elles sont insaisissables :D :D :D
Une belle série
Bravo Henri
Amicalement Denis ;)

robsou

Merci Henri pour ces précisions!  Extra la série d'images sur le Cormoran à la pêche à l'anguille! De jolies images et un + à 196!

Robert
Citation de: Henrid le Novembre 14, 2019, 14:18:12
Concernant la distance avec les spatules, ça doit s'échelonner entre 10 et 20 ou 25 m. Parfois un oiseau s'approche plus près mais quand c'est une spatule, alors je ne peux plus l'avoir en entier.
Concernant le matériel, j'ai un boitier hybride Olympus OMD EM1 MARK II et un objectif Olympus 300 mm F4 ( ce qui, correspond à un grossissement d'un 600 mm  full frame).
Souvent, les photos que je présente sont recadrées pour équilibrer la composition ou éliminer un élément gênant situé en périphérie.

Merci à tous.

Seb65

Superbes images de prédation !  :o  Les proies des cormorans sont parfois vraiment impressionnantes ! Bravo Henri pour ces actions superbement saisies !  :)

etsocal

Superbe série!!!!! et magnifiques scènes de pêche. Bravo Henri. ;)
Michel

Henrid

N'oublions pas les oies cendrées dans notre catalogue.

197


198


199
Henri

etsocal

Bien belles (et bien grassouillettes  :laugh:) ces Oies cendrées, une préférence pour la première.
Michel

Seb65

Citation de: etsocal le Novembre 17, 2019, 17:52:32
... une préférence pour la première.
Ce sera aussi mon choix ! Bravo Henri !  :)

ChrisC06

De bien belles images...  ;)
En particulier la 197.
Chris

Charly 84


labat

Ce dernier feuillet est magnifique : photos avec l'anguille superbe. Il faudrait dire au cormoran que pour attraper une anguille la tenir on la prend dans une feuille de papier journal, on arrive à la tenir...mais a t il du papier journal ? félicitation pour  le travail photo, superbe.

Toro-bouk

Quelle prise pour le cormoran....bien vu au bon moment.

Clic-Clac 51

Un peu serré pour mes gouts...mais cette 197 me fait de l'oeil
Amicalement Denis ;)

Bleausard05

- de ces dernières séries, les 193 et 197 ont mes faveurs !

Roland Ripoll

3 belles images ! Un + pour la 197.
Etre simple pour être vrai

jmr87

Fantastiques, ces images du Cormoran à la pêche: un très grand bravo pour l'exploit du photographe.