A perte de vue - 2

Démarré par ClaireSrt, Juillet 27, 2019, 17:37:26

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Quel format serait le plus adapté ?
+ je les trouve "ternes" j'aurais tendance à vouloir pousser les hautes lumières....

merci de vos avis...
Merveilleuse Ecosse by N06/]Claire Siraut, sur Flickr

A perte de vue by N06/]Claire Siraut, sur Flickr

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Je suis souvent gêné par ces coupes, ces recadrages au petit bonheur la chance devant l'écran (comme si le photographe n'avait pas d'idée précise au moment d'appuyer sur le déclencheur...).

Sinon, la 2 me semble plus intéressante (notamment grâce aux pierres du premier plan).

Clic-Clac 51

Citation de: ClaireSrt le Juillet 27, 2019, 17:37:26
Quel format serait le plus adapté ?
J'avais écrit dans un premier temps, que je trouvais ce premier plan assez invasif.
Mais finalement je reste sur la 2. Avec le recadrage, les pierres du premier plan me manquent.

Citation de: ClaireSrt le Juillet 27, 2019, 17:37:26
+ je les trouve "ternes" j'aurais tendance à vouloir pousser les hautes lumières....
C'est surtout le premier plan que je trouve terne.
Je l'aurais plus contrasté, assombri tout en laissant la partie centrale plus claire. Histoire de créer une sorte de "chemin" qui conduira le regard dans le fond de l'image.
Je me suis permis de la reprendre et te fais une proposition dans ce sens.
Bien évidemment, comme c'est fait a la va-vite, c'est plus que perfectible...mais l'esprit est là. Je comprendrai également que cela ne soit pas a tes gouts.

Denis ;)

ClaireSrt

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 28, 2019, 11:02:03
J'avais écrit dans un premier temps, que je trouvais ce premier plan assez invasif.
Mais finalement je reste sur la 2. Avec le recadrage, les pierres du premier plan me manquent.
C'est surtout le premier plan que je trouve terne.
Je l'aurais plus contrasté, assombri tout en laissant la partie centrale plus claire. Histoire de créer une sorte de "chemin" qui conduira le regard dans le fond de l'image.
Je me suis permis de la reprendre et te fais une proposition dans ce sens.
Bien évidemment, comme c'est fait a la va-vite, c'est plus que perfectible...mais l'esprit est là. Je comprendrai également que cela ne soit pas a tes gouts.

Denis ;)

Merci Denis, mais pour le coup un peu trop sombre ☺️

ClaireSrt

En la retravaillant, je trouve que finalement ce côté sombre lui va bien, qu'en pensez-vous ?

A perte de vue by N06/]Claire Siraut, sur Flickr

bozart

Je ne sais pas si ce sont des photos récentes.
Si oui, il faut laisser reposer un peu, surtout pour ce qui paraît constituer une série sur l'Ecosse ( enfin je crois ), parce qu'elles finissent par toutes se ressembler.

ClaireSrt

Citation de: bozart le Juillet 28, 2019, 22:32:16
Je ne sais pas si ce sont des photos récentes.
Si oui, il faut laisser reposer un peu, surtout pour ce qui paraît constituer une série sur l'Ecosse ( enfin je crois ), parce qu'elles finissent par toutes se ressembler.

Elles datent d'un an, j'essaye d'en obtenir quelque chose de sympa. Le paysage n'étant pas ma spécialité, je tâtonne un peu  ;D

lavialle15

Ta dernière version me semble pas mal du tout  :)
C'est la compo que je préfère nettement aussi .. les pierres de devant font une belle accroche à l'image, le regard glissant ensuite vers le fond.
Par contre, si tu as de la matière qui le permet, je déboucherai très légèrement les collines (bande noire) de droite et gauche de l'image  ;)
Cdlt

Clic-Clac 51

Citation de: ClaireSrt le Juillet 28, 2019, 18:34:08
En la retravaillant, je trouve que finalement ce côté sombre lui va bien, qu'en pensez-vous ?
Je ne vais pas te dire le contraire :D :D :D
Cela lui va bien
Denis ;)

sifoto