Dame du rond point

Démarré par Jean-Pierre_22, Juillet 29, 2019, 16:40:14

« précédent - suivant »

Jean-Pierre_22

Merci pour vos avis éventuels

poc128

Citation de: patsgt le Juillet 29, 2019, 19:42:48
Aucun intére^t, mauvaise lumière, sujet inintéressant direction poubelle

C'est dit sans aucune délicatesse ni courtoisie, mais c'est vrai que cette image n'est pas terrib' terrib'.
Peut-être en tournant autour pour trouver un meilleur angle. Et en y retournant à une heure où la lumière soit plus agréable parce que là, ça pique aux yeux.
;)
Take a walk on the wild side..

poc128

Ah ben voui, là ça change tout. J'ai bricolé un peu la lumière...
Finalement avec un travail d'équipe on peut faire de belles choses !!!
;)

Take a walk on the wild side..

Nikon Nissoumi

Dans l'image d'origine, il y a effectivement la présence d'éléments gênants en arrière plan, une lumière banale et une construction descriptive totalement convenue même si la sculpture présente un certain intérêt.
On peut éliminer les premiers par traitement logiciel, on peut "bricoler" un peu l'exposition mais après ?
Faut-il vouloir s'acharner à tout prix sur une photo qui reste, à mes yeux du moins, très "bof, bof" ?
Je me range clairement dans la catégorie des photographes qui soutiennent qu'une "bonne" (;)) photographie se réalise avant tout sur le terrain et à la prise de vue.
Et ici, la réponse est sans ambiguïté pour moi.
Le compte n'y est pas.
Il serait donc préférable d'y revenir avec un autre regard ou... de passer à autre chose.
Ma position à deux sous, il va de soi...  ^-^ 

Crinquet80

Cette photo a au moins le mérite de rendre hommage à ce sculpteur  et sa superbe réalisation , mais pas plus , cadrage , lumière rien de folichon !