Quel Sony A7s pour de photos en falible lumière? Merci.

Démarré par Mira, Juillet 30, 2019, 10:05:06

« précédent - suivant »

fabco

#100
A part louer les 2 appareils, je ne vois pas comment tu pourras trouver la solution.

Eh bientôt un a7s3 .............

Les as sont quand plus dédiés vidéos que photos.

l'A7RIII  RIV sont peut être aussi une autre solution.

J'ai vu des photos de nuit superbes avec ces boitiers.


Mira

Bonjour,
Fabco, la situation est simple: si je ne trouve pas un comparatif sérieux entre le a7sII et le  a7III , je vais acheter le a7III. Pas un autre APN!!!

Le Sony a7III est aussi un excellent APN, + un  Samyang 45mm f1.8 alors je serai  vraiment content!!!

Concernant le futur(?) a7s-III, a ce jour il n'existe pas. Donc, non comment!

Cordialement Mira.

Nikojorj

Citation de: Mira le Juin 22, 2020, 22:11:16
JCCU, voilà, vous  avez résume parfaitement le problème.  Maitriser le bruit et la dynamique!!!
Oui, je cherche de nuit à me trouver dans une zone de 6400- 12.000 max. Exceptionnellement  20.000 Isos. Pas plus- Cordialement Mira.
Pour la dynamique c'est assez simple : ne pas monter les ISOs au-delà de 6400 voire 3200!
La valeur d'ISO est ajustée en fonction des hautes lumières, selon le temps de pose et diaph auxquels on peut raisonnablement travailler, et pour les tons moyens et sombres on les extrait au traitement.
A partir de cette valeur de 3200-6400ISO, on obtient le même niveau de bruit en montant les ISOs ou en augmentant l'exposition au traitement, donc augmenter les ISOs ne sert qu'à écréter les hautes lumières en fait.

Evidemment, en jpeg direct, c'est autre chose! ;D

JCCU

Citation de: Mira le Juin 23, 2020, 07:07:36
1 ... la situation est simple: si je ne trouve pas un comparatif sérieux entre le a7sII et le  a7III , je vais acheter le a7III. Pas un autre APN!!!
¨...
2   Concernant le futur(?) a7s-III, a ce jour il n'existe pas....

1 Tu auras du mal à trouver un comparatif "sérieux": le problème n'étant pas forcément le manque de sérieux mais le fait que les comparatifs sont souvent assez généralistes et pas forcément faits sur un scénario précis comme "la photo de nuit mais pas trop haut en isos"

Si tu vises de la photo de nuit à 6400 isos, la plupart des boitiers actuels Sony (A7S1/2, A7III, AR2/3...) sont OK (Pour moi encore une fois l'intérêt de l'A7S, c'est à 20/40000 isos et plus .Et c'est pour cela que je le garde même si j'ai 2 AA7R3)
Donc pour ton utilisation entre A7SII et A7III , il faut regarder d'autres critères que la sensibilité/dynamique (le prix, l'A7III a plus de pixels --> on peut recadrer, les A7S ont un rendu d'images un peu spécial que beaucoup de leurs possesseurs aiment, ...)

2 L'A7S3 , effectivement, il vaut mieux oublier à court terme. D'une part on ne sait pas ce qu'il sera et d'autre part son prix sera le prix de lancement donc probablement assez élevé 

photofragments


sro

Citation de: maaon le Juillet 30, 2019, 14:29:19
Je possède un a7s que je ne me séparerais probablement jamais pour les photos en faible luminosité et la vidéo.

Autres avantages : un peu plus petit et léger que les versions 2 et 3 mais surtout son prix.

Je n'ai pas de a73 pour comparer. Juste fait une rapide prise en main de celui ci.

bonjour a ce sujet pensez vous que ce soit raisonnable ou pas de monter un objectif sur ce boitier de 1100 gr?