Quel Sony A7s pour de photos en falible lumière? Merci.

Démarré par Mira, Juillet 30, 2019, 10:05:06

« précédent - suivant »

Mira


JCCU

Citation de: FredEspagne le Juin 20, 2020, 06:04:08
Plus le chiffre est élevé, mieux c'est pour la sensibilité. Le chiffre indique l'indice ISO maxi utilisable pour avoir une très bonne image.

Il ne faut pas oublier que çà ne décrit pas le comportement des boitiers quand on monte vraiment en isos (20 000, 40 000, 80 000) 

Mira


Bonsoir

JCCU, en vérité, ma priorité est l'expérience des utilisateurs. Mira.

JCCU

L'expérience de quoi? Un moment tu parles de l'A7S puis ensuite de l'A7III puis de celui qui est le plus polyvalent pour des photos de nuit

Des photos de nuit, on peut en faire à 4000isos

JCCU


JCCU


JCCU

A 80 000 (attention, la lecture des exiffs n'est pas toujours bonne.Selon le logiciel, çà peut afficher 65 355)

Mira

#82
Bonjour,
JCCU, je dois départager uniquement entre un Sony a7sII ou un Sony a7III. Pas de troisième option en vue.
En termes d'Isos je ne cherche pas les Isos extrêmes. D'après mes recherches  et selon l'éclairage, mon chois se porte entre 8000/ 12OOO Isos.
Cordialement Mira.   

JCCU

Citation de: Mira le Juin 22, 2020, 13:10:47
Bonjour,
JCCU, je dois départager uniquement entre un Sony a7sII ou un Sony a7III. Pas de troisième option en vue. Cordialement Mira.

Les 4 photos ont été prises à l'A7S (jpeg directs boiter dans les 4 cas) Mais tu obtiendrais la même chose avec un A7S2

Je ne connais pas l'A7III (et en plus je n'ai pas de chats, je ne pourrais pas concurrencer Fabco :D) . Il est sans doute plus polyvalent si on se limite à 10/20 000 isos (ne serait ce que parce qu'il a plus de pixels --> plus de détails) mais en "vraie" photo de nuit, les détails sont souvent assez limités (très estompés par l'absence d'éclairage) , par contre monter à 40 000/80 000 isos çà peut être intéressant et là, que vaut vraiment l'A7III? (en tout cas, il ne va pas à 80 000 : c'est de l'extension de gain)

Et je maintiens que si dans les tests DXO, la plupart des boitiers Sony FF actuels " tournent" à une notation d'environ 4000 isos, çà ne veut pas dire qu'ils sont équivalents à 20 000/40 000 /80 000^

Bref la question est chez toi: tes photos de nuit, tu auras besoin de 40/80 000 isos ou pas?

Mira

JCCU, non, pour mes photos de nuits pas d'Isos extrêmes, 8000/12.000 et  et peut être 20.OOO-Isos sont mes limites. Merci pour l'aide. Mira.

jackez

Sur Flickr j'ai mis mes essais du A7III à hauts ISO avec un album pour chaque valeur, 10.00, 12800...204800.
https://flic.kr/s/aHsmJpepJR
https://flic.kr/s/aHsjzbHLRZ
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FredEspagne

Bravo Jackez! Que de progrès par rapport à l'argentique où 3200 ISO était une limite en N&B avec des photos qui ressemblaient à de la purée de pois cassés sur un support diificile à manipuler (le Kodak Recording).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

fabco

Bonjour,

Je n'ai pas de photo de nuit aussi 2 démos de photos prises dans mon garage, sans fenetre ni hublots dans la porte et pas de lumière

1 série à 204 000 isos, photolab 3 hq et prime

fabco

la suite 80 000 iso hq et prime
bien loin des max annoncés en utilisation photos de nuit

fabco

Si vous voulez vous s'amuser le lien des raw et jpeg plein format
https://we.tl/t-uscMq56v08

La lumière visible, c'est juste le soleil qui passe sous la porte.

FredEspagne

Les EXIFs de tes photos indiquent une autre sensibilité. 65000 ISOs et quelques poussières?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

fabco

c'est normal, ton logiciel ne sait pas aller plus loin mais photolab oui  :D.


FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: fabco le Juin 22, 2020, 17:30:28
Bonjour,

Je n'ai pas de photo de nuit aussi 2 démos de photos prises dans mon garage, sans fenetre ni hublots dans la porte et pas de lumière

...

De toute façon, Mira a dit ne pas vouloir dépasser 20 000 isos....

JCCU

Citation de: FredEspagne le Juin 22, 2020, 18:05:02
Les EXIFs de tes photos indiquent une autre sensibilité. 65000 ISOs et quelques poussières?

Parce qu'il faudrait 2 ou 3 bits de plus au logiciel de lecture  :D

fabco

Citation de: JCCU le Juin 22, 2020, 18:45:48
De toute façon, Mira a dit ne pas vouloir dépasser 20 000 isos....

oui mais avec les iso auto on y arrive facilement.

Savoir comment réagit le matériel est un plus d'ou la démo.  ;)

JCCU

Citation de: fabco le Juin 22, 2020, 18:54:29
......Savoir comment réagit le matériel est un plus d'ou la démo.  ;)
en

Pas évident de se rendre compte sur tes photos du "niveau d'obscurité" . Pour moi, la seule solution serait des tests comparatifs dans les mêmes conditions (et dans la rue)


fabco

niveau obscurité, je ne voyais pratique pas ce qu'il avait dessus et l'af avait du mal à faire la map.

Après je n'ai pas de A7sII donc difficile de comparer les 2 boitiers.

JCCU

Citation de: fabco le Juin 22, 2020, 21:39:42
.....

Après je n'ai pas de A7sII donc difficile de comparer les 2 boitiers.

Moi non plus, je n'ai pas l'A7S2, je n'ai que la version 1

Ne pas oublier aussi que photo de nuit et photo dans l'obscurité, ce n'est pas forcément la même chose: en photo de nuit, il y a d'une part de grosses zones sombres mais aussi des zones claires (enseignes, ...) Il faut donc  la fois maitriser le bruit et gérer la dynamique 

Mira

Citation de: JCCU le Juin 22, 2020, 21:49:40
Moi non plus, je n'ai pas l'A7S2, je n'ai que la version 1

Ne pas oublier aussi que photo de nuit et photo dans l'obscurité, ce n'est pas forcément la même chose: en photo de nuit, il y a d'une part de grosses zones sombres mais aussi des zones claires (enseignes, ...) Il faut donc  la fois maitriser le bruit et gérer la dynamique

Bonsoir,
Un gran merci  à vous tous pour m'aider.
JCCU, voilà, vous  avez résume parfaitement le problème.  Maitriser le bruit et la dynamique!!!
Oui, je cherche de nuit à me trouver dans une zone de 6400- 12.000 max. Exceptionnellement  20.000 Isos. Pas plus- Cordialement Mira.