Quel Sony A7s pour de photos en falible lumière? Merci.

Démarré par Mira, Juillet 30, 2019, 10:05:06

« précédent - suivant »

cello

Citation de: MIMI 25 le Août 06, 2019, 09:11:08
Mira,tu peux tourner ça dans tous les sens.Dès que tu montes en iso la qualité de la photo s'en ressentira et on aura jamais le même résultat
en basse lumière et hauts iso qu'en lumière du jour à bas iso.
Si c'est pour de la photo prendre un R III ou attendre le prochain S.
Voilà !

Pour de la photo seulement, le A7III (2000 euros) est un bien meilleur appareil-photo que les vieux A7S/A7SII pour les raisons mentionnées plus haut.
Pour de la vidéo seulement, j'attendrais le prochain S (pour un meilleur AF et autres améliorations en vidéo depuis 2014).

Ce qu'on sait, c'est que ce prochain S va aller au-delà des attentes/espérances ('expectations' selon Sony).
Ce que l'on sait pas, c'est son prix. Le nouveau A7R IV, c'est 4000 euros, le A7S III/IV, ce sera pas loin de 4000 euros, donc presque 2 fois plus cher. On peut deviner que le prix sera à la hauteur de l'attente et des attentes. :P

Si le budget est serré, on peut choisir dès maintenant.

polohc

Citation de: MIMI 25 le Août 06, 2019, 19:26:54
!?
Je répondais à l'évidence que tu mettais en avant : "on aura jamais le même résultat en basse lumière et hauts iso qu'en lumière du jour à bas iso" ;)
Il est plus tard que tu ne penses

MIMI 25

Citation de: polohc le Août 06, 2019, 20:38:37
Je répondais à l'évidence que tu mettais en avant : "on aura jamais le même résultat en basse lumière et hauts iso qu'en lumière du jour à bas iso" ;)

Ok  ;)

Mira

Citation de: nickos_fr le Août 01, 2019, 21:05:49
si la faible luminosité et le critere numero un, et 12mpx trop peu  ???
pourquoi s'obstiner sur les S qui si en 2014 était effectivement le mieux, ce n'est plus le cas en 2019.

Je pense que vous avez raison. Mais se retrouver avec Sony personnellement avec la multitude d'appareil pour moi ça n'a pas été facile.
Seulement maintenant je m'aperçoit que je dois changer mon approche. But me renseigner sur le APN actuelles.
Un grand merci pour vos commentaires.
Mira.

laurent_

A7s vs A7III
Perso j'ai choisi A7III pour la stab qui est un vrai atout en faible lumière, la batteri, l'AF de compet

un exemple avec le A7, il était 22h45, le soleil était couché depuis une heure ( tiens mon horloge n'est pas à l'heure d'été ) - f/3.5 - 1/8 s. - 12800 ISO à main levée.

le RAW : https://drive.google.com/open?id=1Ow1yviMPVhPCuVepp5uElOz_yyxELRIC

polohc

Citation de: laurent_ le Août 07, 2019, 09:09:40
A7s vs A7III
Perso j'ai choisi A7III pour la stab qui est un vrai atout en faible lumière, la batteri, l'AF de compet

un exemple avec le A7, il était 22h45, le soleil était couché depuis une heure ( tiens mon horloge n'est pas à l'heure d'été ) - f/3.5 - 1/8 s. - 12800 ISO à main levée.

Ah oui ! Mais tu triches, c'est avec DxO Prime ! :D ;)
Il est plus tard que tu ne penses

laurent_

Citation de: polohc le Août 07, 2019, 09:18:53
Ah oui ! Mais tu triches, c'est avec DxO Prime ! :D ;)

Ah que oui, dans ce cas il rend bien service !

Dailleurs j'ai juste appliquer le préréglages paysages de nuit ... je ne vais pas plus m'intéresser à celle-ci

Mira

Citation de: laurent_ le Août 07, 2019, 09:09:40
A7s vs A7III

Laurent, vous avez de la chance, vous avez réussi à départager, moi j'hesite encore entre le a7sII et le a7III. Je cherche le meilleur Sony pour de photos de nuit.
Sur la toile, le a7sII est souvent recomendé pour des photos en faible éclairage. Bref, pour le moment je suis un peu perdu et même temps cela me permet de ne pas me précipiter! C'est ainsi que j'ai déjà choisi mon optique optique, ça sera le  Samyang 45mm

FredEspagne

Vous allez avoir l'annonce officielle de l'A7 S III ce mois ci pour une disponibilité en juillet. C'est le moment d'attendre un peu pour voir si les améliorations vous intéressent pour vore usage sinon pour profiter des baisses de prix sur l'A7 S II.
Résumé: il est urgent d'attendre.  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mira

FredEspagne, désormais je suis en mode attente!!!! Un grand merci pour l'info confidentiel!  Mira

FredEspagne

Un coup d'oeil sur Sony Alpha Rumors permet d'anticiper un peu le futur de Sony.
https://www.sonyalpharumors.com/

FredEspagne

Selon Andrea Pizzini de SAR, le nouveau A7 S III devrait être présenté le 26 juin en même temps que le zoom 12-24mm/2.8 GM.
https://www.sonyalpharumors.com/rumor-sony-a7sii-successor-and-12-24mm-gm-lens-to-be-announced-on-june-26/

fabco

SAMYANG 45MM A7 III photo intérieur à presque 22h 25600 iso
éclairage, porte fenêtre uniquement
raw traité avec photolab 3

clo-clo

Très joli , bravo . Que reste t il au A7S ? ?  !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Mira

A7s Mark-II ou a7S-III?
En vérité, c'est n'est pas facile (en tout cas pour moi) de choisir le meilleur Sony pour photos en basse lumière.

http://vivre-de-la-photo.fr/quel-est-le-meilleur-appareil-photo-basse-lumiere-en-2020/

Polak

Citation de: Mira le Juin 19, 2020, 11:12:14
A7s Mark-II ou a7S-III?
En vérité, c'est n'est pas facile (en tout cas pour moi) de choisir le meilleur Sony pour photos en basse lumière.

http://vivre-de-la-photo.fr/quel-est-le-meilleur-appareil-photo-basse-lumiere-en-2020/
A7S-III ? A7 III je suppose.

Mira

Sorry, oui,  le dileme est entre le a7s-II et le a7III.

+ pour le a7sII meilleur monté en Iso.
+ pour le a7III meilleur AF.

Alors pour faire de photos en faible lumière avec de sujet en léger mouvement et avoir le moins de bruit possible possible  et plus de netteté:  a7sII ou a7III.

Mira

Polak

Citation de: Mira le Juin 19, 2020, 14:35:10

Alors pour faire de photos en faible lumière avec de sujet en léger mouvement et avoir le moins de bruit possible possible  et plus de netteté:  a7sII ou a7III.

Mira
Difficile de répondre si on n'a pas les deux mais l'AF de la génération III est le premier AF qui me convienne vraiment.

clo-clo

D'où ma remarque au dessus. Quand on voit ce que le 7III fait avec la photo du chat ...  ;) :)
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

FredEspagne

Citation de: clo-clo le Juin 19, 2020, 17:50:56
D'où ma remarque au dessus. Quand on voit ce que le 7III fait avec la photo du chat ...  ;) :)

Surtout quand on se souvient de la purée de pois cassés qu'on obtenait à 3200 ISO avec du Kodak Recording et en N&B seulement!

dio

Citation de: Mira le Juin 19, 2020, 14:35:10

Mira

La différence est ténue  et le A7III est plus polyvalent. 

https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Sony-A7S-II-versus-Sony-A7-III___1047_1236
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Mira

Dio, merci pour le lien, mais je ne sais pas l'interpréter correctement le dernier paramètre " Sport (Low-light Iso). Peut-tu m'expliquer. Merci. Mira

Mira

Dio, j'ai oublié de préciser, je ne cherche pas le Sony le plus polyvalent, mais celui qui est le plus efficace pour réaliser de photos de nuit avec de sujets en léger mouvement dans des lieux très peu éclairés. Merci-Mira.

FredEspagne

Citation de: Mira le Juin 19, 2020, 21:39:13
Dio, merci pour le lien, mais je ne sais pas l'interpréter correctement le dernier paramètre " Sport (Low-light Iso). Peut-tu m'expliquer. Merci. Mira

Plus le chiffre est élevé, mieux c'est pour la sensibilité. Le chiffre indique l'indice ISO maxi utilisable pour avoir une très bonne image.