A côté de la maison... le marais Audubon!

Démarré par Oisouille44, Juillet 31, 2019, 12:10:13

« précédent - suivant »

Seb65

Jolie triptyque sur le souchet avec une préférence à la 28 ! Bravo !  :)

Henrid

Henri

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Une belle série
Mais je n'ai d'yeux que pour cette superbe n°28
Bravo Florian
Denis ;)

Oisouille44

Merci beaucoup à vous 8 pour vos passages et messages.
Je vois que vous appréciez le souchet, bien farouche celui là... J'y reviendrai sûrement car j'ai quelques images en tête!

Je vous propose une suite avec la Grande aigrette.
29. "paysage animalier", sûrement plus intéressante en grand format

Oisouille44


Oisouille44


Ludo37

 Superbe série du bon travail bravo a toi .
Amicalement .
Ludo

Clic-Clac 51

J'ai un faible pour la première...ou cette aigrette semble perdue dans ce cadrage large. Puis y a ces branchages qui apportent une touche graphique a l'ensemble.
Bien évidemment, les deux autres qui suivent ne sont pas dépourvues de charme pour autant
Bravo Florian
Denis ;)

Seb65

La 29 est agréable, comme le souligne Denis, grâce aux méandres des branches mais dommage que l'aigrette ne soit pas posée sur une portion plus homogène où elle se détacherait mieux ! La dernière reste ma préférée de la série !  :)

Henrid

29 et 30 sont mes préférées. Deux photos bien différentes mais fort agréables.
Henri

jmr87

Un cadre majestueux pour la 29: j'aime beaucoup mais les deux autres sont fort belles!

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

photographe33

Une préférence pour la 31 ... je trouve un certain charme à l'oiseau dynamique à demi caché par la végétation, j'aurais peut être vu un peu plus d'espace au dessus de sa tête
Amicalement, Jean claude

Oisouille44

Merci beaucoup à vous pour vos ressentis.
Content que l'ambiance de Grande aigrette perchée vous plaise. Effectivement mieux placée et avec une autre lumière cela peut être mieux. Je vais être plus attentif à cet arbre, car il y a souvent du monde posé dessus ;)

Je poursuis avec une ambiance de dimanche dernier, une chamaillerie matinale entre deux Aigrettes garzettes, les Grands cormorans et le Héron cendré étaient plus placides.

32.

Ludo37

Belle ambiance matinale ! Dommage que la compression à 52,38 ko donne moins de définition.
Amicalement.
Ludo

Oisouille44

Merci Ludo de m'avoir alerté sur la qualité d'image. La voici moins compressée ;)

32bis

Ludo37

Oui c'est visible ! Bonne soirée à toi .
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

C'est intéressant...mais je me demande, si côté traitement, il n'y aurait pas fallu plus miser sur une certaine sombritude ?
Dans l'état, je reste un peu sur ma faim
Denis ;)

thieum

Une belle ambiance pour cette dernière.
Toutefois j'ai une petite préférence pour les 3 images précédentes avec un plus pour les 29 et 30. ;)

vousvo

très belle la 30 !
j'aime aussi beaucoup la 29 O0

Charly 84


Oisouille44

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour vos commentaires de l'an dernier, j'ai bien pris bonne note et je poursuis les tentatives de contre-jours...
Je vous en propose deux nouvelles toutes fraîches (au propre et au figuré) de ce 2 janvier, l'affût flottant a fait brise glace lors de la mise à l'eau.
Mes meilleurs vœux à vous et bonnes observations et photos en 2021!

Florian

33. posé entre les joncs givrés
34. en vol au dessus de la brume

Ludo37

Deux superbes images ! Magnifique ! Bravo à toi Florian.
Bonne année à toi et tes proches.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Tout d'abord, meilleurs voeux à toi !  :)
Se jeter à l'eau avec ce temps, faut vraiment être courageux...ou bien vouloir à tout prix sortir de superbes clichés...comme le sont ces deux nouvelles images ! Bravo à toi !  :)