Promenade au crépuscule

Démarré par Lucky49, Juillet 31, 2019, 20:48:48

« précédent - suivant »

Lucky49

C'est à vous si ça vous dit ;)
Luc

Clic-Clac 51

Salut Luc
Pas fan de ce centrage. De plus, je trouve cette Aigrette un peu perdue...mais c'est p't être ce que tu voulais mettre en avant
P't être qu'avec une ambiance et une lumière plus marquées...je l'aurais perçu autrement
Pas sûr d'avoir été bien clair sur ce coup
Denis ;)

Lucky49

Merci Jean-Pierre et Denis pour votre avis.
Citation de: Clic-Clac 51 le Août 01, 2019, 11:04:01
Salut Luc
Pas fan de ce centrage. De plus, je trouve cette Aigrette un peu perdue...mais c'est p't être ce que tu voulais mettre en avant
P't être qu'avec une ambiance et une lumière plus marquées...je l'aurais perçu autrement
Pas sûr d'avoir été bien clair sur ce coup
Denis ;)
Non en effet, l'Aigrette est juste là pour apporter du vivant... J'étais plus intéressé par la lumière crépusculaire et les différentes textures sur l'eau et le sable. J'ai tout de même revu le cadrage surtout pour réduire le partie supérieure de l'eau trop importante et pas très intéressante de surcroît. J'hésite encore entre la bis que je poste(contrastes et lumière un peu modifiés) et une version de l'originale juste ramener en 16/9 en virant du haut...
Luc

Clic-Clac 51

Citation de: Lucky49 le Août 02, 2019, 21:33:11
...une version de l'originale juste ramener en 16/9 en virant du haut...
perso, c'est l'option que j'adopterais
Mais je trouve le rendu un peu clair, plat, sans relief
Je te propose une interprétation très personnelle de l'instant que tu as saisi
bien évidemment, c'est plus que perfectible mais l'esprit est là. Je comprendrai parfaitement que cela ne soit pas a tes gouts
Denis ;)

nanot

La deux pour la compo , belle ambiance... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Pour moi la version Denis amène le côté à fouiller sur cette bonne prise...Donc sur la dernière version mais en atténuant pour moi un peu.

Lucky49

Merci Denis, nanot et labat pour vos avis et propositions.
D'accord avec toi Denis pour le recadrage... sur ma bis le truc noir vertical est trop à droite, je trouve que ça déséquilibre. Pour le traitement, je vais aller dans ta direction en densifiant encore un peu, je trouve que ta version passe mieux.
Luc