Conseil pour un bon verre de visée...

Démarré par Leo45, Août 07, 2019, 22:33:35

« précédent - suivant »

Leo45

Je demande conseil pour un verre de visée avec stigmomètre de qualité pour Canon 6D/5D II (je crois qu'ils sont les mêmes)...je ne trouve que des « chinoiseries » de qualité douteuse, en existent-il de bonne qualité ?

APB

Les originaux de chez Canon vendus avec le matériel de pose. C'est pour quel usage ?

APB

Citation de: APB le Août 08, 2019, 00:18:56
Les originaux de chez Canon vendus avec le matériel de pose. C'est pour quel usage ?

(edit) j'en avais un avec mon 6D, ainsi que d'autres verres de visée, c'était l'époque où je faisais joujou avec des optiques exotiques, des vieilleries de tout acabit.
Je les avais utilisés 6 mois et puis je m'en étais lassé, trop d'irrégularités et d'imprécisions, une visée souvent très sombre, bien plus que sur un réflex de la vieille époque.
D'une part la référence n'existe plus (je suis pourtant certain que c'était un stigma Canon d'origine), d'autre part c'était assez peu utile, et pas très fiable, y compris pour la mesure de l'exposition. Le système Canon est bien plus susceptible et sensible que la mesure d'expo d'un Spotmatic ou un Leica R6, dont par ailleurs on ne s'amusait pas à changer les dépolis. L'exigence de netteté n'est pas la même non plus, il faut bien l'avouer, le numérique est passé par là ...
Et enfin tout est parti quand j'ai vendu le 6D contre un 6D II, et sans aucun regret.
Je pense que le LiveView avec la loupe est bien plus précis, mais effectivement on perd le côté "impromptu".
Désolé  :-[

Leo45

Je recherche un bon verre avec stigmatisme pour faire la mise au point avec des optiques Leica R avec bague pour Canon EOS, je n'en trouve pas dans le catalogue Canon pour 6D, j'avais entendu du bien des verres KateEye Optics mais ils on fait faillite alors je ne sais pas quoi choisir...

bruno-v

Citation de: Leo45 le Août 07, 2019, 22:33:35
Canon 6D/5D II (je crois qu'ils sont les mêmes)
Ce sont les mêmes, Chez Canon le choix se résume à un dépoli quadrillé (mon choix pour les très grand-angles) et un dépoli pour map manuelle. Ce dernier est un poil plus "dense" et facilite la map avec une apparition du point net un peu plus franche, mais c'est tout.
a+
Leave no trace, Take pictures.

Leo45

CitationCe sont les mêmes, Chez Canon le choix se résume à un dépoli quadrillé (mon choix pour les très grand-angles) et un dépoli pour map manuelle. Ce dernier est un poil plus "dense" et facilite la map avec une apparition du point net un peu plus franche, mais c'est tout.
Oui je sais, 5DII/6D' et il y a pas de stigmométre chez Canon...est pour cela que je demande conseil pour un'autre marque mais de qualité, pas les habituelles "chinoiseries"

el magnifico

Moi je prefere les verres de rosé aux verres de visée  ;D
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

Leo45

Et tu ne vois pas double quand tu fais la MáP? ;D