Je me chauffe au gaz.

Démarré par labat, Juillet 31, 2019, 15:25:51

« précédent - suivant »

labat

Je lance la série dans le fil "Sur les murs"...Je voulais juste savoir si elle passait bien pour votre lecture.
Iso 100. Vitesse 1/3 F 2.8. Prise intérieur salle sombre. Avec trépied. Colorama Biarritz que je remercie par ailleurs.
Merci avis éventuels.

ivanovitch

D'abord, je ne vois pas du tout l'intérêt de publier les exifs, ni les conditions de prise de vue, pour cette photo.
Ensuite, Colorama que tu remercies, aurait au moins pu faire la poussière sur ce vieux radiateur et la tuyauterie.
Pour finir, je me demande quel est l'apport du photographe dans cette scène ?
Et de plus, le titre et l'œuvre ne m'inspirent rien... Désolé !

labat

Tu es tout a fait libre de tes coms. Je poste cette photo prise en intérieur sombre, avec un petit capteur que je découvre, trépied '(sans désactiver le stab) je la poste pour savoir la lecture des autres sur le bruitage netteté et cadrage...Colorama organise très bien les choses et fait la poussière. Ton commentaire ne m'amène rien sur la photo et me laisse indifférent.

ivanovitch

Citation de: labat le Août 01, 2019, 07:22:18
Tu es tout a fait libre de tes coms. Je poste cette photo prise en intérieur sombre, avec un petit capteur que je découvre, trépied '(sans désactiver le stab) je la poste pour savoir la lecture des autres sur le bruitage netteté et cadrage...Colorama organise très bien les choses et fait la poussière. Ton commentaire ne m'amène rien sur la photo et me laisse indifférent.

Si j'en crois le nombre de commentaires, l'indifférence doit être contagieuse ! ...   :D

bozart

Le sujet permet de faire un cliché graphique intéressant : ici, j'aurais tenté plusieurs cadrages plus serrés.

Le contraste aussi va donner de la force, avec l'opposition des couleurs, du noir et du blanc : ne pas hésiter à le pousser un peu à mon avis.

labat

OK merci j'ai et des problèmes dans cette vieille école de cadrage oui. Merci passage.

Lucky49

J'aime bien le graphisme de l'ensemble et les oppositions de couleur
Luc

lessensciel

Bon, ton cadrage ne pas "droit" et me gène. Même si tu travailles sur trépied, veille à ce que les horisontaux le soit.
Comme tu es posté plus haut que le centre de la "toile colorée" , tes verticaux présentent également des perspectives. Gênantes aussi.

Coté expo, tu dis avoir travaillé dans une ambiance sombre. Pourquoi ne pas avoir essayé de rendre cette ambiance dans ton image? Et je dis cela sans vouloir voir une photo sous-ex...

Quand à la poussière sur les tuyaux, soit. Disont qu'elle apporte un peu de matière dans le tout. En rendant l'ambiance sombre dans ton image, sans parler de Colorama, elle aurait pu être prise en Urbex. Là non plus, on fait pas les poussière avant la prise de vue.

Si ta photo avait un but uniquement technique, côté grain, j'vois rien. Mais faudrait pouvoir juger sur une image entière 100% sur un grand écran. Ici, avec la compression pour le forum, pas bcp d'intérêts, AMHA.
L'essentiel, c'est la photo...

labat

OK merci pour vos coms. Le bruitage important pour moi d'autres lecture oui...je pense passer bien, je laisse ma sabilisation sur trépied mais je mets le retardateur 2 S. C'était pour vérifier cela aussi oui. Merci.