De Nikon à l'Alpha 7...

Démarré par Yann.M, Août 03, 2019, 19:21:48

« précédent - suivant »

Yann.M

Bonsoir à tous,
Nikoniste depuis plus de 30 ans, je me pose la question aujourd'hui de passer chez Sony.
Je ne trouve pas, mais c'est très personnel, que le passage à l'hybride soit une réussite chez Nikon.
Je travaille souvent en lumière faible, dans des conditions difficiles (pluie, neige, vent) et j'ai besoin d'un AF précis, comme celui que j'ai sur mon D750.
En cas de faible luminosité, j'utilise parfois un flash en mode fill-in, ce flash doit avoir un illuminateur AF (pastille rouge) qui permette au boîtier de faire le point sans patiner dans la nuit et être aussi performant que mes sb-900.
Je travaille en vitesses basses (entre 1/20 et 1/40 s) et j'ai besoin donc d'un stabilisateur performant.
Bref tout ce que j'ai chez Nikon.
Vous allez me dire, mais pourquoi ne pas rester chez Nikon ? parce que je fais de plus en plus de vidéo et je trouve l'offre Sony plus adapté.
Merci
;)

Joe 1234

Il faudrait savoir aussi le budget... ;)

nickos_fr

Citation de: Yann.M le Août 03, 2019, 19:21:48
Bonsoir à tous,
Nikoniste depuis plus de 30 ans, je me pose la question aujourd'hui de passer chez Sony.
Je ne trouve pas, mais c'est très personnel, que le passage à l'hybride soit une réussite chez Nikon.
Je travaille souvent en lumière faible, dans des conditions difficiles (pluie, neige, vent) et j'ai besoin d'un AF précis, comme celui que j'ai sur mon D750.
En cas de faible luminosité, j'utilise parfois un flash en mode fill-in, ce flash doit avoir un illuminateur AF (pastille rouge) qui permette au boîtier de faire le point sans patiner dans la nuit et être aussi performant que mes sb-900.
Je travaille en vitesses basses (entre 1/20 et 1/40 s) et j'ai besoin donc d'un stabilisateur performant.
Bref tout ce que j'ai chez Nikon.
Vous allez me dire, mais pourquoi ne pas rester chez Nikon ? parce que je fais de plus en plus de vidéo et je trouve l'offre Sony plus adapté.
Merci
;)

en faible luminosité les dernier a7III sont trés performant niveau af il on un illuminateur d'assistance mais je l'ai désactivé pour ne pas déranger mes sujets et pas ressenti le besoin de le réactiver pour le moment, en flash j'ai un sony hvlm43 et et un godoxtt350 mais sur aucun des 2 l'iluminateur integré des flash n'est supporté
1/20 1/40 aucun soucis avec la stab integré ou la double stab quand c'est un objo sony pourvu d'une stab integré

a7mk3 1/20 iso 2500 61mm

a7r2
1/25 iso 6400 66mm

1/10 iso 6400 24mm

alpseb

En quoi les sony sont plus adaptés à la vidéo ?
Les Z6 et Z7 on des spec meilleurs que le A7III en video

Polak

C'est une bonne remarque .En fait l'AF des Nikon déconne en vidéo . Peut-être un maj de formware à faire.

nickos_fr

si c'est pour faire de la vidéo pourquoi ne pas prendre une bonne caméra qui peut ponctuellement faire de  bonnes photos plutôt que l'inverse ?

https://www.sony.fr/electronics/camescopes-handycam/nex-vg900e

on les trouve actuellement en soldes à 1600 €