Transfert sans fil de photos vers PC

Démarré par Jean_Charles, Août 04, 2019, 11:04:01

« précédent - suivant »

Jean_Charles

Bonjour,
Je ne parviens pas à trouver comment transférer les photos de mon reflex Canon 77D vers mon PC à l'aide de la wifi ...
Le port USB commence à déconner et mon ordi ne reconnait plus mon 77D ... J'ai un lecteur de carte SD intégré mais je voudrais essayer aussi par wifi ...

Arnaud17

Le 77D gère Wifi et Bluetooth, j'imagine qu'il faut passer par les menus du boitier pour commencer ce qu'on appelle l'appairage du boitier avec le portable, à supposer que le portable a du Wifi et Bluetooth en état de marche.
L'autre solution se trouve dans la connexion par câble, ça marche très bien aussi.
veni, vidi, vomi

Grosbill01

Citation de: Jean_Charles le Août 04, 2019, 11:04:01
Le port USB commence à déconner et mon ordi ne reconnait plus mon 77D ... J'ai un lecteur de carte SD intégré mais je voudrais essayer aussi par wifi ...

Je ne suis pas équipé en Canon et donc je ne pourrai pas te donner de mode opératoire.
En allant sur le site de Canon, tu peux trouver facilement le manuel dédié à la connexion WiFi et page 107 de ce manuel il y a une explication détaillée sur la connexion et l'utilisation du WiFi.

Mais il faut bien prendre conscience que le transfert le plus rapide, le plus simple à mettre en oeuvre et le plus fiable, tu l'obtiendras en montant ta carte SD directement sur ton PC, soit par le lecteur intégré soit par un lecteur externe qui tu auras acheté.

Jean_Charles

Citation de: Grosbill01 le Août 04, 2019, 13:04:13
Mais il faut bien prendre conscience que le transfert le plus rapide, le plus simple à mettre en oeuvre et le plus fiable, tu l'obtiendras en montant ta carte SD directement sur ton PC, soit par le lecteur intégré soit par un lecteur externe qui tu auras acheté.

C'est clair, c'est d'ailleurs ce que j'ai fais ... Je voulais juste essayer la méthode wifi pour voir ... De toute manière mon 77D va être remplacé à court terme ...