D850 question de réglage ?

Démarré par Donquichotte68, Août 03, 2019, 18:20:10

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Donquichotte68 le Août 05, 2019, 09:59:15
J'avais téléphoné à Sigma, qui m'a confirmé que sur les anciens modèles (non "Dockables"), la seule solution était de faire changer la puce dans leur service.
Et ils m'avaient effectivement laissé entendre (poliment) que c'était une politique voulue de Nikon pour défendre leur propre parc d'objectifs.
Réponse un peu trop facile.
Lorsque l'on s'aligne sur l'état de l'art du confrère à un moment donné, sans payer une redevance garantissant une compatibilité future, autrement dit en coucou, on peut difficilement s'attendre à ce que le confrère/concurent prenne en compte dans ses développements futurs les contraintes du coucou.
Ceci dit sans aucune acrimonie vis à vis des compatibles. C'est la vie, tout simplement.
Technophile Père Siffleur

restoc

Citation de: doppelganger le Août 05, 2019, 10:38:46
Chez Nikon, les boîtiers ne sont finis non plus. Si ce n'était qu'une question d'optimisation / amélioration... mais ce n'est pas le cas. Si les problèmes des D600 / D750 (pour rependre les drôleries les plus récentes) avaient pu être corriger via maj du firmware, ça aurait causé beaucoup moins de gène chez les utilisateurs et accessoirement, ça aurait coûter moins cher à Nikon.

Sinon, Nikon semble faire comme les autres avec ses Z. Tu me diras, une fois n'est as coutume.

Bah c'est la faute aux photographes : ils n'acceptent pas de payer 10 à 50 fois plus cher pour des tests et une garantie 0 défauts et valables 10 ans. Quelle mesquinerie !!

Verso92

Citation de: kochka le Août 05, 2019, 11:19:35
Utiles pour toi?
C'est possible.
Mais pour mon usage, je n'en ai pas souvenir.

Pas compris... soit il y a régression, soit il n'y a pas.

Je pensais, notamment, à la saga des D7x00 (c'est vrai que c'est beaucoup plus rare pour les D8x0 et Dx).

kochka

Citation de: Verso92 le Août 05, 2019, 12:53:47
Pas compris... soit il y a régression, soit il n'y a pas.
Je pensais, notamment, à la saga des D7x00 (c'est vrai que c'est beaucoup plus rare pour les D8x0 et Dx).
Non
(je fais mon Verso)  ;)
Technophile Père Siffleur