visages pétrifiés

Démarré par erwann.martin35, Août 06, 2019, 12:37:13

« précédent - suivant »

erwann.martin35

Bonjour, petites vacances, changement de décor....une petite cascade de nuit...une première pour moi la photo de nuit. ;) je suis preneur pour des conseils

labat

Je ne sais pas lire cette photo ainsi,  mais le plaisir à te lire qui me fut donné devra demeurer donc je reviendrai sur cette lecture.

erwann.martin35

Citation de: Stepbystep le Août 06, 2019, 12:56:00
Le ciel étoilé est plutôt agréable, mais l'image manque de lisibilité. je pense qu'il aurait fallu monter sur le rocher devant et prendre la cascade en plus gros plan.  ;) :)
ok, mais impossible, car c'est une cascade calcaire friable classée à l'unesco et je suis à la limite de la clôture et derrière moi c'est la falaise :)

trebuh

Mal vu, je regarde sur mon écran ce soir.

tkosak

Il manque tes lutins et quelques monstres!  :)
Suggestion : le plateau à central et le "couloir" à droite peuvent très bien servir de base à une scène sacrificielle quelconque. Juste mon idée du moment... ;)

SeSy

A mon sens la partie "reflet" ou ombres sur l'eau est en trop, tu amènes le lecteur dans ce coin où il se perd. Le reste est suffisant à la vue. Je couperais le bas et la droite pour rééquilibrer (à droite je trouve ce coup très long et de ce fait le visage du bout de l'arc se trouve un peu trop centré dans la vue).
Pour le traitement, le bas est peut-être un peu à retravailler dans les contrastes globaux mais je suis sur un mauvais écran. A prendre avec des pincettes. En tout cas, c'est lisible pour moi (je la préfère sur fond noir).
Une belle prise.
Sur fond noir...

erwann.martin35

Citation de: tkosak le Août 06, 2019, 14:04:55
Il manque tes lutins et quelques monstres!  :)
Suggestion : le plateau à central et le "couloir" à droite peuvent très bien servir de base à une scène sacrificielle quelconque. Juste mon idée du moment... ;)
c'est prévu, je travaille dessus  en ce moment ;) un genre de tombeau des doudous
Citation de: SeSy le Août 06, 2019, 14:10:38
A mon sens la partie "reflet" ou ombres sur l'eau est en trop, tu amènes le lecteur dans ce coin où il se perd. Le reste est suffisant à la vue. Je couperais le bas et la droite pour rééquilibrer (à droite je trouve ce coup très long et de ce fait le visage du bout de l'arc se trouve un peu trop centré dans la vue).
Pour le traitement, le bas est peut-être un peu à retravailler dans les contrastes globaux mais je suis sur un mauvais écran. A prendre avec des pincettes. En tout cas, c'est lisible pour moi (je la préfère sur fond noir).
Une belle prise.

tu n'as pas tord, mais j'étais attiré par la flaque où se reflète les étoiles, puis je pense aussi pour mon montage...l'endroit devrait avoir de l'importance...

FP photographie

Sans le titre, difficile de trouver des visages sur ces rochers...j'ai cherché, et finalement trouvé, mais ce n'est pas évident je trouve. Le ciel étoilé est joli, l'ambiance nocturne très bien retranscrite...manque plus qu'un sujet un peu plus identifiable :)