Flashes macro twin compatibles en TTL avec les boitiers SONY monture E

Démarré par Mikado, Août 07, 2019, 15:49:08

« précédent - suivant »

Mikado

Après quelques recherches, je n'ai trouvé qu'un seul flash de ce type qui semble compatible avec les boitiers Sony monture E en TTL.

Il s'agit du Meike MK-MT24S qui semble très bien, mais aussi assez cher (300€)

Certains ont-ils déjà utilisé ce flash?   Connaissez-vous d'autres modèles?

jmaa

Bonjour,

Je l'ai acheté il y a un an pour monter sur un sony A7R3 et un canon 65-MPE.
Grosse déception : fabrication cheap, le bossage fait qu'une partie du champ est dans l'ombre sur le 65-MPE.
Comparé au flash Canon MT-24 EX que j'avais payé 1000€ il y a  15 ans et qui a fonctionne comme une horloge depuis, les 300€ du Meike me sont restés en travers de la gorge , sinon ailleurs.
Je repars soit une solution d'utiliser le Canon 24-EX en manuel sur un support à trouver soit réutiliser mon matériel Canon,

Mikado

C'est ce que je craignais....

Dire que j'ai revendu mon MT-24EX avec tout mon matériel Canon.... Je crains de ne jamais  retrouver l'équivalent.

A noter que les flashes Canon peuvent fonctionner en TTL sur un boitier Sony à condition de passer par un transmetteur (S) et un recepteur (C) de chez Godox ou Nissin Air par exemple. Sinon je ne vois pas d'autre solution pour utiliser un flash Canon sur boîtier Sony en TTL.

gibus

En alternative économique au 24EX, il y a le Yongnuo 14EX qui fait bien l'affaire aussi.

Mikado

Citation de: gibus le Août 09, 2019, 12:04:29
En alternative économique au 24EX, il y a le Yongnuo 14EX qui fait bien l'affaire aussi.
Sauf erreur, il n'y a pas d'interfaces Sony chez Yongnuo.... Et c'est de l'annulaire pas vraiment équivalent au''twin''