Probléme batterie k5

Démarré par plomf, Août 06, 2019, 03:43:05

« précédent - suivant »

plomf

Bonjour,

J'ai un problème récent et soudain:

-les batteries de mon K5 ii se déchargent en deux jours maxi(dont une neuve)
-fait un test avec sabot et piles neuves: pareil
-tentative de mise à jour firmware: impossible(il m'indique juste la version installée)
-je peux faire des photos le jour même, mais pas les 400 possibles

Bref ça sent l'électronique fatiguées non?

Si quelqu'un a connu semblable panne, je suis preneur d'info avant de tenter la réparation.

Par avance merci :)

Y a pas que de la pomme...

Ibiscus

Tu ne nous en dis pas assez :
- "les batteries" => dans mon K5 il y a une unique batterie ! Où est ton autre batterie i Que se passe-t-il avec une unique batterie dans l'appareil (je pense à une éventuel décharge d'une batterie sur l'autre).
- Tu travailles en vidéo ou en Live View ? J'ai constaté que mon K5 chauffait dans cette configuration et la batterie vite en alarme !
- Que veux-tu dire par "sabot et piles neuves" ? Tu parles vraiment de "piles" au sens français du terme donc pile alcaline ? "Sabot" ne me dit rien  ??? C'est "la poignée" d'alimentation" dite "Grip" en anglais, ref D-BG4 ? Les piles alcalines c'est juste en secours au fin fond de l'amazone ou du Soudan, mais elles ne tiennent pas longtemps !
- tes batteries lithium c'est bien des D-LI90 d'origine garantie Pentax ou des batteries de sous-marques ou sans marque. Je n'ai que des déboires avec des batteries de ce type, pas en photo, mais téléphonie, parfois durée 4 mois  >:D Mais parfois il est difficile de trouver une batterie 100% d'origine et pas équivalente.

Que dit un test avec le flash intégré ? En général en cas de faiblesse de la batterie c'est le flash qui est le premier à ne pas vouloir fonctionner. Lui aussi consomme beaucoup.

plomf

Bonsoir,

-test avec "3 D-LI90 d'origine(une à la fois :D)
-essai avec grip piles alcaline(pour voir avec le connecteur de la semelle)
-pas de Live View

même résultat.

Bonne idée le coup de la pile bouton...mais je crois que y'en a plus aujourd'hui

Bon encore 2/3 tests et ça sera case réparateur, si ça coute pas un bras ;D

Merci à vous, bonne soirée 
Y a pas que de la pomme...

Ibiscus

Non il n'y a plus de pile bouton de sauvegarde dans le K5. Lors de précédente discussion on avait évoqué plusieurs solutions de remplacement dont un condensateur à haut niveau d'isolation qui garde longtemps l'énergie minimum pour l'horloge entre autre...
Avec 3 batteries pour une journée tu peux encore faire 500 photos peut-être, c'est pas mal, je veux dire que pour mon cas cela suffirait  ;)
Pour la revente un K5 ce doit être en dessous de 200 €, vu le coût d'une réparation, trouver une occasion serait peut-être une bonne solution. Ne pas oublier que les devis sont payants.

plomf

Citation de: Ibiscus le Août 07, 2019, 00:54:52
Non il n'y a plus de pile bouton de sauvegarde dans le K5. Lors de précédente discussion on avait évoqué plusieurs solutions de remplacement dont un condensateur à haut niveau d'isolation qui garde longtemps l'énergie minimum pour l'horloge entre autre...
Avec 3 batteries pour une journée tu peux encore faire 500 photos peut-être, c'est pas mal, je veux dire que pour mon cas cela suffirait  ;)
Pour la revente un K5 ce doit être en dessous de 200 €, vu le coût d'une réparation, trouver une occasion serait peut-être une bonne solution. Ne pas oublier que les devis sont payants.

c'est ce que je vais faire;
oui je pars sur un remplacement d'occaz...ou promo intéressante

Bonne journée.
Y a pas que de la pomme...