Mes photos Prophoto/AdobeRGB ont une dominance verte sur mon Epson 3880

Démarré par Davidoou, Août 06, 2019, 14:10:25

« précédent - suivant »

HAKEM


polohc

Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: Davidoou le Août 08, 2019, 10:19:44
Je viens de le commander la du coup, merci beaucoup. Bon je fais les choses à l'envers mais je vais lire l'article du coup
Celui. de chez Rakuten à 40€ ?
Il est plus tard que tu penses


polohc

Citation de: Davidoou le Août 08, 2019, 15:03:15
Oui celui de chez Rakuten  :) :) :)
Bon choix !
Je me permets un petit conseil, télécharge i1Studio ici https://www.xrite.com/service-support/downloads/i/i1studio_v1_1_2 plutôt que "Photo" livré d'origine avec la ColorMunki (moins performant et moins convivial) ;)
Il est plus tard que tu penses

Jean-Claude

Citation de: Davidoou le Août 07, 2019, 21:32:27
Bon j'ai appliqué ce tuto qui rejoint vos idées communes.

https://www.youtube.com/watch?v=W_KTq1Q7SRI

Je comprend mieux mes erreurs. Par contre je constate quand meme un très léger manque de saturation & contraste en comparaison à mon écran et à ces memes tirages tirés en labo. Mais ca reste léger ... . Je me tate à me faire developper des profils ICC maisons.
Une fois que tu es très proche du bon rendu d'impression, il a y lieu de vérifier en soft proofing la différence en changeant de mode de conversion vers le profil de papier, relatif avec compensation point noir ou perçeptif. Parfois il y a des différences notables surtout quand on sort d'un espace de travail très grand comme en impression directe de RAW dans C1.

HAKEM


Davidoou

Citation de: polohc le Août 07, 2019, 22:36:10
Fais comme moi, équipe toi d'une sonde d'étalonnage tu pourra faire autant de profils d'impression que tu veux et tu pourra même calibrer ton écran !
J'ai la X-Rite ColorMunki Photo et j'obtiens de meilleurs profils d'impression que ceux des fabricants de papier.
Il y a actuellement une occasion https://fr.shopping.rakuten.com/offer?action=desc&aid=4974492665&productid=124467023
A ce prix et sur ce site qui encaisse le règlement seulement après feu vert de l'acheteur, tu ne risque rien ;)
Le logiciel est en téléchargement sur X-Rite et le câble USB est classique. :)
Je tenais à te remercier ainsi que tout ceux qui m'ont aidé dans ma quete de la verité !!!!

J'ai complété ma precedente configuration en calibrant mon imprimante via le colormunki.

J'ai fais ce premier test sur le papier epson  archival matte paper sur lequel je travail depuis le début de mes tests et ... CA FONCTIONNE !!!!!!! Je retrouve bien mes couleurs, c'est un plaisir d'avoir sa chaine de developpement calibrée de A à Z !!!!

Merci du fond du coeur à vous tous, je me sentai tellement frustré ... et la c'est un vrai bonheur !!!!!

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


polohc

Citation de: Davidoou le Août 19, 2019, 19:16:11
Je tenais à te remercier ainsi que tout ceux qui m'ont aidé dans ma quete de la verité !!!!

J'ai complété ma precedente configuration en calibrant mon imprimante via le colormunki.

J'ai fais ce premier test sur le papier epson  archival matte paper sur lequel je travail depuis le début de mes tests et ... CA FONCTIONNE !!!!!!! Je retrouve bien mes couleurs, c'est un plaisir d'avoir sa chaine de developpement calibrée de A à Z !!!!

Merci du fond du coeur à vous tous, je me sentai tellement frustré ... et la c'est un vrai bonheur !!!!!

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Content pour toi que tu ais pu profiter de cette "affaire" ;)
Une ClorMunki à 40€ qui de plus fonctionne bien ! :D
Depuis que j'ai la mienne, je fais systématiquement un profil à chaque nouveau papier, j'ai toujours constaté une meilleure gestion des tonalités et nuances de couleurs par rapport au profil fabricant :)
Il est plus tard que tu penses

Davidoou

Citation de: polohc le Août 19, 2019, 22:39:20
Content pour toi que tu ais pu profiter de cette "affaire" ;)
Une ClorMunki à 40€ qui de plus fonctionne bien ! :D
Depuis que j'ai la mienne, je fais systématiquement un profil à chaque nouveau papier, j'ai toujours constaté une meilleure gestion des tonalités et nuances de couleurs par rapport au profil fabricant :)

C'est ce que je compte faire aussi :-) En plus c'est tellement rapide avec le colormunki !!!!!

berclau

Bjr...

Bonjour

J'envisage aussi une colormunky pour calibrer un benq 24 "

Actuellement j'ai une spyder 5 sur macbook pro
et je n'ai pas trouvé comment la désintaller proprement ?
je pense qu'il faire la désinstall avant d'installer  la colormunki !!!
Si quelqu'un sait comment faire , merci d'avance ...

Bonne journée
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

polohc

Citation de: berclau le Septembre 17, 2019, 05:59:21
Bjr...

Bonjour

J'envisage aussi une colormunky pour calibrer un benq 24 "

Actuellement j'ai une spyder 5 sur macbook pro
et je n'ai pas trouvé comment la désintaller proprement ?
je pense qu'il faire la désinstall avant d'installer  la colormunki !!!
Si quelqu'un sait comment faire , merci d'avance ...

Bonne journée
Cordialement
berclau
L'une ne va pas gêner l'autre !
Installe le logiciel i1 Studio avec la Colormunki et crée tes profils ;)
Tu peux bien sûr désinstaller, avant ou après, le logiciel qui pilote la Spyder et supprimer les profils qu'elle a créé ;)
Il est plus tard que tu penses

berclau

Bjr polohc

Ok et merci de ton aide...
Je n'ai pas encore la colormunky et je désinstallerai après ..

Sauf si je me décide à passer en ios mojave  dans les 2/3 semaines à venir
car dans ce cas je vais surement faire une install mojave complète après formatage
donc je n'aurai plus le Pb : le spyder sera effacée du disque comme tout le reste ...
et je recommence avec un système tout propre !!

Merci encore et bonne journèe à toi
Coirdialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

polohc

Il est plus tard que tu penses