D500 affichage iso en mode iso auto

Démarré par basang, Août 09, 2019, 08:04:31

« précédent - suivant »

basang

Bonjour,
Lorsque je suis en iso auto, y a t il une possibilité d'afficher la valeur iso exact utilisée  lors de la prise de vue. Ce qui me permettrait d'adapter ma vitesse en fonction de ce que je vois dans le viseur avant de déclencher.
Merci

Verso92

Citation de: basang le Août 09, 2019, 08:04:31
Lorsque je suis en iso auto, y a t il une possibilité d'afficher la valeur iso exact utilisée  lors de la prise de vue.

d3 ?

Citation de: basang le Août 09, 2019, 08:04:31
Ce qui me permettrait d'adapter ma vitesse en fonction de ce que je vois dans le viseur avant de déclencher.

Pas compris...

basang

Je suis en M, manuel et j'ai réglé la sensibilité en iso auto, elle s'adapte donc à la vitesse choisie.lorsque je shoote s'affiche iso auto au moment de la prise devue et non pas la valeur 200 , 12800 ou autre.Je ne sais donc pas au moment de déclencher à quel iso je suis.C'est ça que je feux connaître.

Verso92

Citation de: basang le Août 09, 2019, 09:14:48
Je suis en M, manuel et j'ai réglé la sensibilité en iso auto, elle s'adapte donc à la vitesse choisie.lorsque je shoote s'affiche iso auto au moment de la prise devue et non pas la valeur 200 , 12800 ou autre.Je ne sais donc pas au moment de déclencher à quel iso je suis.C'est ça que je feux connaître.

Donc, il faut que tu remplaces l'affichage du compteur de vues par celui de la sensibilité, via le menu d3 : en fonction de ce que j'ai compris du MdE du D500 et en fonction de ce qui se passe sur le D850, ça devrait le faire...

seuzach

Citation de: Verso92 le Août 09, 2019, 09:29:49
Donc, il faut que tu remplaces l'affichage du compteur de vues par celui de la sensibilité, via le menu d3 : en fonction de ce que j'ai compris du MdE du D500 et en fonction de ce qui se passe sur le D850, ça devrait le faire...

Je confirme, ça d3 donne bien les iso  pour tous les mode de prise de vue.
Attention, c'est affiché sur l'afficheur du viseur (sur la droite) et non sur l'afficheur supérieur.
D2X § D500 § 17-55 § 16-80

barberaz

Citation de: basang le Août 09, 2019, 09:14:48

En Animalier je suis en M et iso auto, et si à l'écran la valeur iso n'apparait en effet pas elle reste bien affichée dans le viseur, sinon oui D3 dans le menu réglages perso à la place du compteur de vues.

(Sur 850 mais le D500 à ma connaissance a les mêmes caractéristiques)

Verso92

Citation de: barberaz le Août 09, 2019, 11:00:27
(Sur 850 mais le D500 à ma connaissance a les mêmes caractéristiques)

Non : sur le D850, la sensibilité est d'office affichée dans le viseur, par défaut, à gauche du compteur de vues.

Ce n'est pas le cas sur le D500.

barberaz

Citation de: Verso92 le Août 09, 2019, 11:13:22
Non : sur le D850, la sensibilité est d'office affichée dans le viseur, par défaut, à gauche du compteur de vues.

Ce n'est pas le cas sur le D500.

Dommage c'est bien pratique, menu D3 d'office alors.

Verso92

Citation de: barberaz le Août 09, 2019, 11:23:39
Dommage c'est bien pratique, menu D3 d'office alors.

J'ai comparé les MdE des D500 et D850 avant de répondre, tout à l'heure, flairant le piège éventuel...  ;-)

basang