Nubuleuse aquatique

Démarré par marcel Voilier, Août 07, 2019, 23:42:05

« précédent - suivant »

marcel Voilier

Je travaille une série sur les étincelles de lumière que les courants, les remous des rivières produisent, vos avis m'intéressent !

;)

etsocal

L'idée me parait intéressante et cette première photo présentée d'un graphisme agréable.....en attendant la suite. :)
Michel

FP photographie

Très bonne idée...je pense que ça peut donner des trucs pas mal comme thème. Pour les prochaines, essaye d'éclaircir un peu pour donner plus de peps à ton n&b qui me semble ici bien terne...

blibli

Idée intéressante. J'attends la suite.

Et en couleur?
oeil de berger,coeur d'agneau

marcel Voilier

Merci à vous trois.

Citation de: FP photographie le Août 08, 2019, 07:01:37
Très bonne idée...je pense que ça peut donner des trucs pas mal comme thème. Pour les prochaines, essaye d'éclaircir un peu pour donner plus de peps à ton n&b qui me semble ici bien terne...

Oui, la ternitude est une vraie question... Mon RAW d'origine est déjà hautement trafiqué, et j'ai du mal à intervenir encore dessus sans que ça crée des catastrophes ! Ceci dit, entre mon écran de jour et mon écran de nuit ( ;D), la différence est importante. Je me demande comment gérer un tirage équilibré si jamais tirage il y a...
Eviter la ternitude sans pour autant affaiblir la présence des étincelles de lumière, tel est l'enjeu !

Citation de: blibli le Août 08, 2019, 07:49:20
Idée intéressante. J'attends la suite.
Et en couleur?

Je trouve que la couleur éloigne l'image de mon sujet, affaiblie la présence des étincelles et leur graphisme.
Mais d'autres photos prises au même endroit se prêtent mieux à la couleur, avec une autre intention, où le dessin des rochers devient le sujet.
J'ai tenté un truc carrément outré, je posterai peut-être...

;)

slocum

Je la prends telle quelle.
Et attends la suite

Bernard34

Bonne idée  ;)
Suis pas trop fan du rond qui me semble trop artificiel
Affaire a suivre.... ;)

marcel Voilier

Le rond n'est pas certifié bio... L'idée était de rajouter un côté "planétaire" à l'affaire !

La suite, moins artificielle peut-être :

etsocal

Moins artificielle mais aussi peut-être moins percutante.
Michel

poc128

C'est pour moi complètement incompréhensible, je ne suis pas client désolé.
;)
Take a walk on the wild side..