Panoramique, ultra grand angle, quel que soit le matériel utilisé...

Démarré par MGI, Août 08, 2019, 11:21:29

« précédent - suivant »

Milodermick

Cult of Zuiko

Nikojorj

Très chouette oui! Petit à-côté technique, ça me rassurerait presque de voir que C1 fait des horizons courbes un peu comme LR, parfois. ;)

voxpopuli

Citation de: Nikojorj le Septembre 11, 2023, 08:28:24
Très chouette oui! Petit à-côté technique, ça me rassurerait presque de voir que C1 fait des horizons courbes un peu comme LR, parfois. ;)

C1 se débrouille pas mal surtout avec des photos prises à main levée. J'imagine qu'avec un pied et une tête pano on doit faire mieux mais c'est trop lourd à porter  :D. Concernant les panos de C1 je génère systématiquement les quatre rendus et je prends celui qui me parait le mois irréaliste
Ça va rester chaud

voxpopuli

Je continue à dépiler mes panoramiques. Cette fois ci on est à début mars avec une atmosphère assez claire et une lumière particulière. On voit la croix sur la montagne de droite où ont été pris les pano sur la vallée de Grenoble . Grenoble est en dessous. J'ai ajouté une visu 100%
Fujifilm X-T2 XF56mm 1.2 à f7.1, 400 iso, 1/4500s
Assemblage de 11 photos avec C1 projection Panini.
Ça va rester chaud

agl33

kochka

[prodibi]{"id":"0kve11xe99dvxl6","width":4962,"height":1350,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka44"}[/prodibi]

Oasis dans le désert d'Oman
Technophile Père Siffleur

voxpopuli

Citation de: kochka le Septembre 14, 2023, 09:53:39
[prodibi]{"id":"0kve11xe99dvxl6","width":4962,"height":1350,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka44"}[/prodibi]

Oasis dans le désert d'Oman

Le cadrage est super mais je vois un gros flou sur les montagnes comme si le logiciel n'avait pas réussi à caler correctement les images.
Ça va rester chaud

rsp

Citation de: voxpopuli le Septembre 15, 2023, 22:04:16
Le cadrage est super mais je vois un gros flou sur les montagnes comme si le logiciel n'avait pas réussi à caler correctement les images.
Il y a une image non alignée, probablement l'avant-dernière : plus ça va vers la droite plus les poteaux électriques se dédoublent.

agl33

Citation de: rsp le Septembre 15, 2023, 23:01:26
Il y a une image non alignée, probablement l'avant-dernière : plus ça va vers la droite plus les poteaux électriques se dédoublent.

Tout à fait ;-)

Milodermick

Citation de: voxpopuli le Septembre 12, 2023, 12:58:16
Je continue à dépiler mes panoramiques. Cette fois ci on est à début mars avec une atmosphère assez claire et une lumière particulière. On voit la croix sur la montagne de droite où ont été pris les pano sur la vallée de Grenoble . Grenoble est en dessous. J'ai ajouté une visu 100%
Fujifilm X-T2 XF56mm 1.2 à f7.1, 400 iso, 1/4500s
Assemblage de 11 photos avec C1 projection Panini.
Tu etais sur trepied ?
Cult of Zuiko

voxpopuli

Citation de: Milodermick le Septembre 16, 2023, 11:17:54
Tu etais sur trepied ?
non, à main levée, à 3 images par secondes en réglage manuel (iso, vitesse, diaph et AF)
Ça va rester chaud

Milodermick

Cult of Zuiko

kochka

Citation de: voxpopuli le Septembre 15, 2023, 22:04:16
Oui, mauvais logiciel.

voxpopuli

Ça va rester chaud

kochka

Agrandi à 180% sur une capture écran, on voit que c'est le logiciel qui a eu des ratés

kochka

Pour me faire pardonner, des dunes d'Oman
[prodibi]{"id":"64ql09y4dwe4q1q","width":18662,"height":4311,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka44"}[/prodibi]

Milodermick

Beau pano, Kochka, quel materiel ? suur trepied ?

Ta retouche precedente est netement mieux aussi.
Cult of Zuiko

kochka

Merci.
Toujours à main levée, au 24/200. 
Je ne prend jamais de pied en voyage.
J'ai retrouvé une version d'ICE et c'est mieux

scaz

GF & Z

agl33

Milodermick

Cult of Zuiko

Nikojorj

[prodibi]{"id":"ozqyyr2ql4x4m7m","width":13347,"height":5204,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","description":"Les Dentelles Sarrasines","camera":"56x24 XL Mark II","lens":"135mm f5.6","iso":200,"aperture":"F 11","speed":"1/125s","account":"nikojorj"}[/prodibi]

Milodermick

Cult of Zuiko

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

MGI