'fouillis 2"

Démarré par clairdalf, Août 10, 2019, 10:39:12

« précédent - suivant »

clairdalf

vous avez bien aimé le 1 alors voila le 2 :o

fraoul

Je suis de l'avis de salamander. Je salue la tentative, mais j'ai du mal à y trouver une accroche, ou un cheminement. En tout cas, tu as un beau terrain de jeu  :)

B_M

Citation de: salamander le Août 10, 2019, 10:46:39
Ce genre de fouillis, ça peut avoir du potentiel, mais sur tes deux propositions, je trouve qu'il manque une réelle intention, une construction réfléchie...

C'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre. Je veux dire que pour ce genre d'image c'est aussi au regardeur de faire l'effort de regarder. Si c'est le fouillis qui intéresse le photographe, une construction trop réfléchie viendrait plutôt en contre sens.
C'est délicat. Il ne faut pas tomber dans l'illisible et l'ésotérique. Le photographe doit trouver un minimum de composition. Mais pour moi j'aime bien qu'il reste un peu de chemin à parcourir par le spectateur ; que la photo ne soit pas complètement évidente.
B_M

labat

Je trouve bon autant qu'interressant  à tout point de vue. J'avais buté sur les escalators des Galeries ainsi...Difficile de s'affranchir du fouillis...donc le conserver oui voir l'amplifier. Pour moi là tu es dans une prise 50/50...elle ne m'embarque pas mais une prise ainsi faut la sortir !

Crinquet80

Citation de: B_M le Août 10, 2019, 11:45:33

C'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre. Je veux dire que pour ce genre d'image c'est aussi au regardeur de faire l'effort de regarder.

Pas encore validé par l'Académie Française , spectateur suffira !  ::)

etsocal

Fouillis..tout est dans le titre, mais le spectacle mérite un regard complaisant.
Michel

B_M

Citation de: Crinquet80 le Août 10, 2019, 12:14:49
Pas encore validé par l'Académie Française , spectateur suffira !  ::)
Crinquet vient encore chercher sa leçon. Le dictionnaire de l'Académie Française n'est qu'un dictionnaire parmi d'autres. Ce mot est noté depuis le XIVe siècle.
Je fais ici une référence, un peu lourde, à la célèbre phrase de Marcel Duchamp :  "C'est le regardeur qui fait le tableau."

Puisque le crinquet passe par ici je tiens à lui dire que je trouve son comportement vis à vis du jeune Alexpassion sur ce forum particulièrement honteux.
B_M

Crinquet80

Et pédant avec ça !  ???