Emilie - Mola Demi blanc

Démarré par Lionel-b, Août 04, 2019, 18:56:37

« précédent - suivant »

Lionel-b

Portrait studio sur un shooting avec une seule source, un bol beauté Mola Demi blanc parfaitement à la verticale, environ 1.5 mètre devant et dans l'axe du modèle.
Développement avec lightroom, traitement croisé.
Pris à 90mm, 100 iso. Fond blanc.

sifoto

Belle gestion de la lumière, c'est propre. Belle photo.

W7

J'aime la compo et l'attitude du model.

J'aime moins la lumière mais je ne suis pas un expert pour dire pourquoi.

En post-traitement, je l'aurais sans doute aimé moins claire

sifoto

Ton thread me disturb, à chaque fois je lis "Emile - Zola Demi blanc" !!!  ;D ;D ;D

Lionel-b

Citation de: sifoto le Août 04, 2019, 20:17:20
Ton thread me disturb, à chaque fois je lis "Emile - Zola Demi blanc" !!!  ;D ;D ;D

C'est la faute à Mola... J'aurai pu marqué parapluie en douche, mais sans doute relancé une polémique ! Mdr

sifoto

Citation de: Lionel-b le Août 04, 2019, 20:48:32
J'aurai pu marqué parapluie en douche, mais sans doute relancé une polémique ! Mdr

C'est pas faux  ;D ;D ;D

Nicolas Meunier

Bonjour

c'est pas mal mais perso je viserais 50cm au dessus du modèle ou pointerais le bol plus vers les pieds pour plus utilisé le falloff du bol.
Ma remarque vient en voyant le nez qui est uniformémént éclairé au dessus et en dessous, alors que d'expérience c'est tjrs mieux si le dessous est plus sombre que le dessus.

Lionel-b

Je suis malheureusement au max... Le bas du bol est 30 cm au dessus de la tête du modèle qui est grand, 1m80... Et le haut du bol touche le plafond. J'ai laissé le  bol vertical, car en l'inclinant, j'avais des reflet speculaires assez genants que je n'ai pas réussi à gérer correctement.

polohc

C'est bien réalisé pour aboutir à l'effet recherché, mais du coup c'est le modelé qui reste fort sous les aisselles qui me gêne un peu.
Il est plus tard que tu ne penses

jesus

Citation de: sifoto le Août 04, 2019, 20:17:20
Quel assommoir !

hetocy

Je connais ce modèle  :-)
Lyonnaise ?

Lionel-b

hetocy

Lionel-b

Citation de: polohc le Août 15, 2019, 09:38:41
C'est bien réalisé pour aboutir à l'effet recherché, mais du coup c'est le modelé qui reste fort sous les aisselles qui me gêne un peu.

Moi j'aime plutôt bien. Après coté modelé, le Mola n'est pas ce qu'il y a de plus soft... ça envoie quand même pas mal, donc même positionné en feathering ça marque rapidement.