Sony M ?

Démarré par jicehem, Août 11, 2019, 11:34:37

« précédent - suivant »

jicehem

À peine plus large, à peine plus haut, pas plus profond mais avec un viseur déporté façon télémétrique (et en gardant le reste, grip et écrans), plus quelques objectifs compacts, quel succès aurait un Sony FF ?
https://www.sonyalpharumors.com/yes-seriously-somebody-just-did-cut-the-sony-a7r-to-transform-it-into-a-sort-of-leica-camera/

efmlz

du travail bien fait  :)
après que cela plaise ou pas est un autre débat,
son auteur s'est sans doute fait plaisir et c'est ce qui lui importait, en plus de faire des photos avec un appareil qu'on aime  8)
i am a simple man (g. nash)

polohc

Citation de: jicehem le Août 11, 2019, 11:34:37
À peine plus large, à peine plus haut, pas plus profond mais avec un viseur déporté façon télémétrique (et en gardant le reste, grip et écrans), plus quelques objectifs compacts, quel succès aurait un Sony FF ?
https://www.sonyalpharumors.com/yes-seriously-somebody-just-did-cut-the-sony-a7r-to-transform-it-into-a-sort-of-leica-camera/
Aucun intérêt ::) et Leica n'est plus ce qu'il était depuis le déclin de l'argentique !
Bientôt on masquera le logo Leica par un Sony...
Il est plus tard que tu ne penses

jicehem

L'intérêt n'est pas d'y placer des optiques Leica, mais bien des optiques modernes, conçues pour de tels capteurs. La compacité des a6x00, sans protubérance à la reflex (mais permettant aussi de viser à la Rolleiflex, est un atout en photo de rue. Ça se glisse dans la poche, ça ne fait pas "intrusion dans ma vie privée". Quelques objectifs ramassés, donc n'ouvrant pas trop feraient l'affaire (je me limitais à la Kodachrome 64 avec un Summicron, alors f 2.8 sur un appareil stabilisé et donnant des raw propres en 6400 ISO, quel luxe !).

esperado

Comme disait André Pousse,"C'est pas parce qu'il y a écrit bénédictine sur la porte des chiottes que c'en est."
Un joyeux n'importe quoi: casser un appareil de photo Sony pour en faire un truc sans ... viseur, voila qui est intelligent.
Parce qu'un télémétrique, c'est un dispositif optique complexe d'aide à la MAP manuelle, couplé mécaniquement à la bague de mise au point des objectifs.
Et, là je ne vois pas plus de télémétrique que de Soeur Thérésa chez nos politiciens..

polohc

Citation de: esperado le Août 11, 2019, 17:11:09
Comme disait André Pousse,"C'est pas parce qu'il y a écrit bénédictine sur la porte des chiottes que c'en est."
Un joyeux n'importe quoi: casser un appareil de photo Sony pour en faire un truc sans ... viseur, voila qui est intelligent.
Parce qu'un télémétrique, c'est un dispositif optique complexe d'aide à la MAP manuelle, couplé mécaniquement à la bague de mise au point des objectifs.
Et, là je ne vois pas plus de télémétrique que de Soeur Thérésa chez nos politiciens..
Ni crêperie que c'en est une !

Bon appétit ! by Paul Cherblanc, sur Flickr
Il est plus tard que tu ne penses

Verso92

Citation de: polohc le Août 11, 2019, 14:36:07
Aucun intérêt ::) et Leica n'est plus ce qu'il était depuis le déclin de l'argentique !
Bientôt on masquera le logo Leica par un Sony...

Toutafé.

(dans le cas contraire, ça se saurait)