Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: altitude pour un drone  (Lu 8488 fois)

Charlie47

• Hyper actif
  • *
  • aginum.net
    • aginum.net
Re : altitude pour un drone
« Réponse #25 le: octobre 31, 2019, 19:17:00 »
En quoi est-il étrange ?? Ce sont les spécificités de vol possible à proximité des pistes... Plus on s'éloigne de leur centre plus la hauteur de vol possible est importante, mais elle doit aussi tenir compte du relief qui est donc "déduit" de cette hauteur possible...

Marc959

• Très actif
  • *
« Réponse #26 le: novembre 04, 2019, 23:31:36 »
Bonsoir,

Je vous invite à lire les textes de loi.
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/modeles-reduits-et-drones-loisir
et plus particulièrement les pdf qui sont référencés.

Pour faire court et éviter de lire tout le contenu de la page ci-dessus et des liens qui y sont attachés, je vous invite à lire l'excellent document de la DGAC relatif au modélisme de modèles réduits et drones de loisir : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/Guide_aeromodelisme_modeles_reduits_drones_de_loisir.pdf

Pour vous entrainer, apprenez les cours et passez les tests officiels alphatango (https://fox-alphatango.aviation-civile.gouv.fr/)

Mauvaise nouvelle : le plafond sera ramené à 120m d'ici à juillet 2020.

Charlie47

• Hyper actif
  • *
  • aginum.net
    • aginum.net
« Réponse #27 le: novembre 05, 2019, 10:28:59 »
C'est gentil mais pour ce qui me concerne je les connais (presque par coeur) depuis leur parution en 2016  :)
Les 120m c'est la législation européenne qui va les imposer... Attendons quand même la parution des textes définitifs. Il y aura d'autres restrictions mais aussi des interprétations plus larges (notamment survol de groupe de gens... )..

photodrone33.com

• Hyper actif
  • *
    • 7Production.fr
« Réponse #28 le: novembre 05, 2019, 16:32:12 »
120m au lieu de 150, c'est pinuts, j'avais déjà limité mes vols à cette hauteur.
Attention au zones d'activité militaires, c'est 50m maxi pour les drones et il faut consulter pléthore de cartes pour les situer.

North78

• Très actif
  • *
« Réponse #29 le: janvier 19, 2020, 12:02:24 »
Bonjour,

Il y a 10 jours, j'ai été à 5120 mètres au dessus du niveau de la mer (montagne arc en ciel au Pérou). Donc un Mavic pro peut voler très haut ;D ;D

olivier38

• Super actif
  • *
    • Mon blog drone-photo
« Réponse #30 le: janvier 19, 2020, 18:14:46 »
oui, j'ai aussi dépassé les 5000m à l'Elbruz et à l'Alam Khu.
Les MAvic Pro et Mavic 2 s'en sortent très bien

à priori avec une voilure plus petite ce sera plus limité pour les Mavic Air et Mini.

Je n'ai pas dépassé les 3300 m en Mini pour l'instant.