Abo Suite adobe - promo jusqu'au 30/09

Démarré par Labuzan, Septembre 24, 2019, 15:14:44

« précédent - suivant »

Labuzan

Promo très intéressante pendant 1 an (-40%).
Canon 6D-5DMkIII

Samoreen

C'est un peu comme pour les offres des opérateurs téléphoniques ou des fournisseurs d'accès Internet : un an, c'est vite passé surtout quand il s'agit d'apprendre de nouveaux logiciels. Ce genre d'offre a plutôt tendance à me bloquer plutôt que de m'encourager à souscrire.
Patrick

HAKEM


Labuzan

Canon 6D-5DMkIII

HAKEM

 :-[
Quand je m'en suis rendu compte, je ne pouvais édité mon message.
C'est récurrent chez moi, je ne lis que ce qui m'arrange  ;D
Labuzan, merci tout de même pour l'info. ;)

Jean73

Franchement, l'abonnement photo de base est déjà intéressant à 12 euros/mois sachant qu'il inclut aussi Portfolio en plus de PS et LR. La suite, il faut vraiment une utilisation spécifique. Je viens de m'y abonner à ce prix de 35.99 euros car j'ai besoin de Première Pro et une année c'est bon pour essayer le reste mais ensuite je pense repasser à une abonnement plus limité. Jean

Verso92

Citation de: Samoreen le Septembre 24, 2019, 15:43:46
C'est un peu comme pour les offres des opérateurs téléphoniques ou des fournisseurs d'accès Internet : un an, c'est vite passé surtout quand il s'agit d'apprendre de nouveaux logiciels. Ce genre d'offre a plutôt tendance à me bloquer plutôt que de m'encourager à souscrire.

Quand je vois des promos limitées dans le temps, j'ai tendance à me sauver en courant, aussi !

;-)

Citation de: Jean73 le Septembre 26, 2019, 18:34:01
Franchement, l'abonnement photo de base est déjà intéressant à 12 euros/mois sachant qu'il inclut aussi Portfolio en plus de PS et LR.

A chacun de voir.

Pour moi, c'est non.

HAKEM

Idem, non à l'abonnement, j'étais disposé à payer une licence permanente, là, je m'oriente vers une option peu glorieuse  8)

Cette pratique commercial, exclusive et agressive est de mon point de vue, honteuse.

Jean73

En évoquant l'abonnement à 12 euros, je faisais juste le comparatif par rapport à celui de la suite Adobe en promo. Je ne cherche pas à relancer un débat que j'ai fui ces deux dernières années. Le refus d'abonnement est respectable. Pour ma part je pense y avoir gagné dans cette formule après avoir tenté Dxo et compris que les maj reviennent au final au moins aussi cher et nous rendent au moins aussi captifs. En comparaison, je ne me plaindrais pas de payer 12 euros par mois pour acheter deux revues de photo préférées. Mais c'est surtout l'outil que je trouve intéressant, évolutif  et complet car il y a une vraie cohérence entre LR+PS+Pf et cela suffit pour ma pratique professionnelle. D'autres feront d'autres choix et encore une fois, je n'y trouverai rien à blâmer. C'est pourquoi je préfère ne pas être à l'origine d'un énième débat sur le sujet. Cordialement, Jean

HAKEM

Perso, je ne relance rien, juste que, parfois, ça fait du bien de râler  :angel: ;)