White Sands, Nouveau Mexique

Démarré par cam1, Août 16, 2019, 17:07:59

« précédent - suivant »

cam1

Bonjour à tous,
Pour avis.
Merci.
40°45'2"N 73°53'18"W

nanot

Belle prise, dépaysement assuré.... ;) Merci de partager...
On sait jamais, ça je l'sais

Fradel

on se pose, on regarde, on s'évade.
Merci  :)

Bandiat

ça me paraît sous-ex, mais jolie dune

cam1

Merci a tous.
J'en ai plusieurs de style très différents sur White Sands. Quand j'ai vu cette jeune femme en robe de soirée en haut de la dune j'ai cru qu'elle tournait une pub Kenzo. Le temps de réaliser elle avait déjà disparu.
40°45'2"N 73°53'18"W

DOMDOM49

jolies prises bravo

pour celle de la femme....perso, je couperais beaucoup de bas histoire de ne garder que la partie  sable "zen" (et descendre ainsi cette femme dans l'image)  et je recouperais ensuite un peu de ciel pour transformer l'image en pano assez prononcé ...bon...juste mes goûts et pas une réalité figée  ;) ...tout cela dans l'idée "d' isoler" un peu plus encore cette femme

etsocal

Pour la premère je dirais classique, minimaliste et agréable. Pour la seconde la proposition de recadrage de DOMDOM me parait être judicieuse.
Michel

cam1

C'est pour cela que je suis ici, pour avoir des conseils. Je me suis effectivement tâté pour éliminer la partie du gypse moche, mais alors il faut la mettre en format carré et je ne suis pas à l'aise dans ce format. Le gypse est une pierre très tendre à base de sulfate de calcium. A White Sands il est sous forme de poudre ultra fine, et au coucher du soleil il y a pendant quelques minutes une décomposition de la lumière.La photo représente bien ce que l'on voit, des dunes bleutées et un ciel rose.
40°45'2"N 73°53'18"W

DOMDOM49

Citation de: cam1 le Août 16, 2019, 18:49:35
C'est pour cela que je suis ici, pour avoir des conseils. Je me suis effectivement tâté pour éliminer la partie du gypse moche, mais alors il faut la mettre en format carré et je ne suis pas à l'aise dans ce format. Le gypse est une pierre très tendre à base de sulfate de calcium. A White Sands il est sous forme de poudre ultra fine, et au coucher du soleil il y a pendant quelques minutes une décomposition de la lumière.La photo représente bien ce que l'on voit, des dunes bleutées et un ciel rose.

pas compris pourquoi ...

cam1

Je peux la laisser comme cela ou en carré, couper ou non du ciel, on est en terrain plat, on ne sait plus qu'on est en haut d'une dune.
On peut aussi dire qu'elle est ratée, j'ai seulement eu quelques secondes pour la prendre.
40°45'2"N 73°53'18"W

jcc9391

Je verrai bien la première en N & B qui soulignerait le coté "graphique" de cette belle image...
Mais ce n'est que mon idée !
JCC

Verso92

Citation de: cam1 le Août 16, 2019, 17:07:59
Bonjour à tous,
Pour avis.
Merci.

Belle image, un peu sous-exposée...

cam1

Oui, et je me suis trompé. Celle du Q2 est bien exposée et celle du D810, que j'ai postée, qui est sous-ex.
40°45'2"N 73°53'18"W

cam1

Comme quoi! Je pensais que la dernière est celle qui a le plus de punch. Le personnage n'a pas été rajouté, en fait un a été éliminé ( ils sont deux au départ)
40°45'2"N 73°53'18"W

DOMDOM49

Citation de: cam1 le Août 16, 2019, 19:22:02
Je peux la laisser comme cela ou en carré, couper ou non du ciel, on est en terrain plat, on ne sait plus qu'on est en haut d'une dune.
On peut aussi dire qu'elle est ratée, j'ai seulement eu quelques secondes pour la prendre.

j'ai dit ça où ?  ::) ::) ::)

et "perso" veut dire "une réflexion personnelle" et donc pas une vérité mais ce que je verrais  :)

Citation de: DOMDOM49 le Août 16, 2019, 18:19:31

jolies prises bravo

pour celle de la femme....perso, je couperais beaucoup de bas histoire de ne garder que la partie  sable "zen" (et descendre ainsi cette femme dans l'image)  et je recouperais ensuite un peu de ciel pour transformer l'image en pano assez prononcé ...bon...juste mes goûts et pas une réalité figée  ;) ...tout cela dans l'idée "d' isoler" un peu plus encore cette femme

sur ta version panoramique ...là du coup, tu as enlevé trop de ciel par rapport à mon idée (ça écrase) ...comme je le souligne c'était juste "mon idée" et en rien une vérité hein !  ;)

bonne soirée

PS..la 3ème photo est bien sympathique également...

Suche

La deux en pano effectivement ... Cette femme me fait penser à une sorte de mirage en plein désert, la bouteille de whisky du capitaine Haddock en quelque sorte.  ;D
J'aime la douceur de la trois, terne, mais retranscrivant bien ces heures "Milka".

cam1

Citation de: DOMDOM49 le Août 16, 2019, 20:48:44
j'ai dit ça où ?  ::) ::) ::)

et "perso" veut dire "une réflexion personnelle" et donc pas une vérité mais ce que je verrais  :)

sur ta version panoramique ...là du coup, tu as enlevé trop de ciel par rapport à mon idée (ça écrase) ...comme je le souligne c'était juste "mon idée" et en rien une vérité hein !  ;)

bonne soirée

PS..la 3ème photo est bien sympathique également...
Aucun problème de communication, c'est juste que j'écris mieux en anglais qu'en français.
40°45'2"N 73°53'18"W

labat

La première reste pour moi une très belle lecture, ensuite la présence de la dame sur la dune n'amène pas pour moi le plus. Avec une présence humaine dans ces paysages je la verrai en contre jour.

flux

La deux est efficace il va s'en dire qu'un 16:9 lui va comme un gant. Même si le ciel en a un peu souffert je n'ai pas pu résister  ::)  ;D

cam1

J'avais déjà dit que je me suis trompé dans la 1ere photo. ok pendant la journée, mais à la tombée du jour, pendant quelques minutes, les dunes deviennent roses et le ciel touchant les dunes a plusieurs couches bleues puis roses au-dessus (un peu visible sur la 3ème photo). Cet effet disparait dès que le soleil est couché.
40°45'2"N 73°53'18"W

Clic-Clac 51

Les images 2 et 3 sont bien plaisantes a mes yeux
Denis ;)

lavialle15

La une, la deux (avec moins de ciel) et le tout avec un poil d'exposition en plus  ;)
Jolies prises en tout cas  :)
Cdlt

poc128

J'aime bien la un et la deux. Le blanc est bien rendu ce qui n'était pas gagné d'avance.
Peut-être rajouter un poil de HL mais léger léger.
;)
Take a walk on the wild side..