Les escaliers.

Démarré par labat, Août 19, 2019, 09:13:30

« précédent - suivant »

labat

Je vais dans une expos, une vieille école aux nombreux escaliers de graffs...tout le travail étant de prendre au mieux ces cages d'escaliers pour lecture des graffs. Je fais au mieux entre deux passages car expos ouverte, et en lisant mes photos dont je vous mets les deux principales je réalise être totalement passé à côté du bon cadrage...que je pense appareil posé sur la marche du bas en contre plongée...j'y ai pas pensé...je crois que c'était la seule prise.
Je vous livre les deux prises de graffs dont la première est rétro cahiers Clairefontaine...des graffs à pas rater...que pensez vous du cadrage. Merci de vos éventuels avis.

labat

Avec mes excuses pour ces deux photos.

labat

Bon si le cadrage passe je fais avec, l'essentiel de conserver les graffs. Merci à toi.

nanot

La une , mais il manque le bas pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Merci à vous mais j'ai raté le cadrage, escalier appareil bas première marche et contre plongée. Important car les cages d'escaliers deviennent de plus en plus courues pour les expos...

labat

Important Nanot car les escaliers le seul endroit ou l'homme est toujours devant la femme. Mon papa qui m'apprenait ça quand il m'amenait en ville pour apprendre, on montait devant nos deux dames...il apprenait aussi, me disait "t'oublieras pas"....alors autant respecter les mémoires des escaliers !

labat

Car il me faut tout de même lire sur les photos ce qui est sur les murs...par exemple la photo suivante je ne suis jamais parvenu à prendre de son entier ce crabe qui occupe le mur du palier...le Grand Angle si présent ne me l'aurait pas donné non plus je pense. Donc j'arrive à des vues tronquées alors que les cages d'escalier sont très riches en graffs. Si c'était un jeu j'adorerai mais avec le monde avec le manque de temps ça devient énervant...et là il n'y a pas de mémos qui renvoient à la photo dans ces espaces...l'urbex traite pas ça ! Merci de ton passage. 

mourad

Je trouve la première très sympa. J'aurai aimé que ça démarre du palier en bas.

labat

Salut Mourad, merci de ton passage, bien ce que je pensais  APN  au sol sur la première marche contre plongée...je ferai cela la prochaine fois, merci de ton passage mon ami.

tidoud

Citation de: labat le Août 20, 2019, 19:50:20
Important Nanot car les escaliers le seul endroit ou l'homme est toujours devant la femme. Mon papa qui m'apprenait ça quand il m'amenait en ville pour apprendre, on montait devant nos deux dames...il apprenait aussi, me disait "t'oublieras pas"....alors autant respecter les mémoires des escaliers !
On passe aussi avant une dame en entrant au restaurant, pour essuyer les premiers regards, normalement.
Un simple avis, et heureusement pas toujours accompagné de la vérité.

Fab

labat

Non ça non...les règles de savoir vivre le resto elle assure...non ceci est je pense une convenance locale de quelques seigneurs excessifs en toute chose...l'escalier est de ma connaissance le seul endroit du moins homologué !
J'avais entendu parler oui de cette histoire de resto...mais pas homologuée. Je demeure donc seul avec mon cadrage mon problème de cadrage, je prends la rampe de mon escalier pour descendre mais à chaque virage ce poteau...ça fait mal à 69 ans...
Merci de vos avis.