Une punaise...

Démarré par poc128, Août 12, 2019, 19:29:33

« précédent - suivant »

poc128

J'ai cherché un titre un peu original mais j'ai pô réussi à faire mieux...

Take a walk on the wild side..

poc128

yaquinclic

Salut poc

Le vert est un poil trop punchy à mon goût, c'est une remarque tout à fait subjectif hein. Ce qui me chatouille le museau c'est l'angle bas/gauche trop nerveux comparé au reste de l'image.
Tu travailles avec quelle optique pour avoir un fond agréable (je pale d'objectif et du bohkey, pas de ton fond à toi hein...)

A+ ;)

poc128

Citation de: yaquinclic le Août 12, 2019, 22:01:24
Salut poc

Le vert est un poil trop punchy à mon goût, c'est une remarque tout à fait subjectif hein. Ce qui me chatouille le museau c'est l'angle bas/gauche trop nerveux comparé au reste de l'image.
Tu travailles avec quelle optique pour avoir un fond agréable (je pale d'objectif et du bohkey, pas de ton fond à toi hein...)

A+ ;)

Je shoote avec le 100 mm macro USM (donc pas le "L") Canon.
Pour ce qui est du vert je n'ai touché à rien en terme de saturation, c'est le vert de début de printemps.
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: salamander le Août 13, 2019, 12:57:56
C'est très réussi pour moi.

Merci ma poule.
;)

yaquinclic

Citation de: poc128 le Août 13, 2019, 13:01:55
Je shoote avec le 100 mm macro USM (donc pas le "L") Canon.

Je ne m'intéresse que vraiment de très loin au matériel macro, et finalement je trouve cette optique est toujours très performant.

Citation de: poc128 le Août 13, 2019, 13:01:55
Pour ce qui est du vert je n'ai touché à rien en terme de saturation, c'est le vert de début de printemps.

Je ne faisait pas de reproche poc, c'est purement subjectif de ma part.

A+ ;)

poc128

Citation de: yaquinclic le Août 13, 2019, 20:47:03
Je ne m'intéresse que vraiment de très loin au matériel macro, et finalement je trouve cette optique est toujours très performant.

Je ne faisait pas de reproche poc, c'est purement subjectif de ma part.

A+ ;)

Oui le 100mm de chez Canon est une superbe optique.
Et pas de problème pour le vert, je n'y vois pas de reproche de ta part.
;)

Citation de: NeoBeo le Août 13, 2019, 20:52:31
Back-focus... :)

Heuuu je ne crois pas non !!! Le point est fait sur les yeux et ils sont nets. Par contre c'est vrai que la PDC est courte mais c'est une maladie que je revendique.
;)

Clic-Clac 51

Tu as quelques taches capteur au dessus des antennes et sur le bas droit

Ton image est dès plus agréable
Bien vu poc

Denis ;)

etsocal

Angle de prise de vue, lumière et profondeur de champ bien gérés en font une photo des plus agréables.
Michel

poc128

Merci les copains ça fait plaisir.
Pour les taches sur le capter, c'est vrai qu'un petit nettoyage ne serait pas de trop.
Pour l'oeil pas net ben j'ai fait un tirage rapide à la borne à sublimation thermique de chez carouff et l'oeil est bien net. peut-être la réduction pour mise en ligne.
;)

etsocal

Citation de: poc128 le Août 19, 2019, 18:42:56
Merci les copains ça fait plaisir.
Pour les taches sur le capter, c'est vrai qu'un petit nettoyage ne serait pas de trop.
Pour l'oeil pas net ben j'ai fait un tirage rapide à la borne à sublimation thermique de chez carouff et l'oeil est bien net. peut-être la réduction pour mise en ligne.
;)

C'est aussi mon avis, mais les yeux de certains insectes bien que dans le plan de netteté donnent une împression de flou, c'est particulièrement flagrant avec les odonates.
Michel

poc128

lavialle15

Pour moi tout va bien, l'insecte est ok, et le support assez vif ne fait que le valoriser sans prendre le dessus ...
Une belle image  :)
Cdlt

poc128