A partir de 10'53...

Démarré par NeoBeo, Août 13, 2019, 20:45:53

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Août 20, 2019, 00:09:29
Et c'est reparti ...  ::)
Précision importante, pour toi qui veut "progresser" (histoire de ne pas répéter indéfiniment la même photo (même si le prénom change)
Dans les club-photo, sur les forum de ce type, sévit une forme particulièrement peu inventive de la photo. Souvent par ignorance, puis par habitude.

hetocy

#151
Citation de: LeLamaFou le Août 20, 2019, 00:23:32
Précision importante, pour toi qui veut "progresser" (histoire de ne pas répéter indéfiniment la même photo (même si le prénom change)
Dans les club-photo, sur les forum de ce type, sévit une forme particulièrement peu inventive de la photo. Souvent par ignorance, puis par habitude.
Les leçons, j'accepte de les recevoir de ceux qui sont en mesure de les donner, surement pas de toi !
Balaye devant ta porte , débarrasse toi de ton égo monstrueux et inscrit toi dans un club photo , tu devrais en tirer quelque bénéfice , la qualité de ta production aussi  ( en fait, je sais que tu fais déjà partie d'un club ou tu es une légende vivante  :D :D )

B_M

Vous devenez pénibles tous les deux. LLMA vous êtes en train de passer du côté des trolls. Vous tournez en rond. Trop de certitudes, trop démesurées.
hetocy ne répond plus au lamatroll stp  (je sais c'est pas facile)
B_M

polohc

Citation de: bozart le Août 19, 2019, 22:39:07
Oui, c'est très chouette ce qu'il fait ( Teun Hocks ).
Et en plus.... EN PLUS ! C'est de la photo contemporaine, j'irais même plus loin : ce monsieur est un artiste ! Chema Madoz aussi ? Damned.
Si Chema Madoz est un artiste ? Pour moi, oui :)
Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: Verso92 le Août 19, 2019, 23:04:57
Toi, t'es qu'un obsédé...  ;-)
:D

En même temps c'est plutôt soft comparé au tableau de Courbet :)
Il est plus tard que tu penses

polohc

Il est plus tard que tu penses

hetocy

Citation de: B_M le Août 20, 2019, 09:11:37
Vous devenez pénibles tous les deux. LLMA vous êtes en train de passer du côté des trolls. Vous tournez en rond. Trop de certitudes, trop démesurées.
hetocy ne répond plus au lamatroll stp  (je sais c'est pas facile)
Non mais ce type est insupportable !
Il ne comprend pas qu'il patauge dans le meme marigot que nous tous ici , il n'arrivera jamais à se hisser à la hauteur de ses références .
Il ne l'a toujours pas compris et continue d'haranguer tout le monde de sa morgue vaine et nauséabonde  .
Faudrait qu'il redescende sur terre et apprenne l'humilité ....

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Août 20, 2019, 08:31:45
Les leçons, j'accepte de les recevoir de ceux qui sont en mesure de les donner, surement pas de toi !
Ce ne sont pas des leçons, ce sont des critiques qui pourraient être constructives si tu le comprenais ainsi.
Tu attends quoi en postant ici ? des commentaires simplets ?

Je te suggère de faire une lecture de port-folio : ça te coutera plus cher, mais on te dira la même chose.

Mais sans travail du regard il ne reste rien de la photographie
"la photographie, c'est de la géométrie et du cœur" disait Cartier-Bresson
Regarde honnêtement la dernière photo que tu nous as présentée et dis nous si tu l'associes avec une belle géométrie et une belle sensibilité...

Et pour réciter JLV :
Pour une fois, essaie de te défaire de cette façon de t'en prendre aux autres : reste sur le domaine strict de l'image 

le vrai problème est que ce n'est pas si facile de détacher sa personne de sa production photographique
de prendre du recul, pour rester simple,
et qu'il serait sans doute plus intéressant de mettre de soi dans les photographies
plutôt que dans des réactions d'une susceptibilité déplacée face à la critique argumentée d'une simple image

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Août 20, 2019, 11:02:54
Ce ne sont pas des leçons, ce sont des critiques qui pourraient être constructives si tu le comprenais ainsi.
Tu attends quoi en postant ici ? des commentaires simplets ?

Je te suggère de faire une lecture de port-folio : ça te coutera plus cher, mais on te dira la même chose.

Mais sans travail du regard il ne reste rien de la photographie
"la photographie, c'est de la géométrie et du cœur" disait Cartier-Bresson
Regarde honnêtement la dernière photo que tu nous as présentée et dis nous si tu l'associes avec une belle géométrie et une belle sensibilité...

Et pour réciter JLV :
Pour une fois, essaie de te défaire de cette façon de t'en prendre aux autres : reste sur le domaine strict de l'image 

le vrai problème est que ce n'est pas si facile de détacher sa personne de sa production photographique
de prendre du recul, pour rester simple,
et qu'il serait sans doute plus intéressant de mettre de soi dans les photographies
plutôt que dans des réactions d'une susceptibilité déplacée face à la critique argumentée d'une simple image

Fais comme JLV , mets ta tête dans un seau mais surtout ne la ressort pas , cela nous fera de vacances !  ;D

B_M

Citation de: hetocy le Août 20, 2019, 10:22:42
Non mais ce type est insupportable !
Il ne comprend pas qu'il patauge dans le meme marigot que nous tous ici , il n'arrivera jamais à se hisser à la hauteur de ses références .
Il ne l'a toujours pas compris et continue d'haranguer tout le monde de sa morgue vaine et nauséabonde  .
Faudrait qu'il redescende sur terre et apprenne l'humilité ....

C'est une fausse question. ça n'a aucune importance. C'est la dessus qu'il faut lâcher.

Sur le dernier commentaire de notre Lama qui êtes aux cieux  :D . Bon  tout le monde est d'accord avec ça. C'est des principes généraux. On est au ciel.
Après le travail du pédagogue  - un grand mot - c'est aussi de voir ce qu'il y a de présent chez celui qu'il conseille. Et chez hetocy il y a beaucoup.
B_M

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Août 20, 2019, 11:02:54
Ce ne sont pas des leçons, ce sont des critiques qui pourraient être constructives si tu le comprenais ainsi.
Tu attends quoi en postant ici ? des commentaires simplets ?

Je te suggère de faire une lecture de port-folio : ça te coutera plus cher, mais on te dira la même chose.

Mais sans travail du regard il ne reste rien de la photographie
"la photographie, c'est de la géométrie et du cœur" disait Cartier-Bresson
Regarde honnêtement la dernière photo que tu nous as présentée et dis nous si tu l'associes avec une belle géométrie et une belle sensibilité...

Et pour réciter JLV :
Pour une fois, essaie de te défaire de cette façon de t'en prendre aux autres : reste sur le domaine strict de l'image 

le vrai problème est que ce n'est pas si facile de détacher sa personne de sa production photographique
de prendre du recul, pour rester simple,
et qu'il serait sans doute plus intéressant de mettre de soi dans les photographies
plutôt que dans des réactions d'une susceptibilité déplacée face à la critique argumentée d'une simple image

Mais pourquoi ne mets tu pas tes conseils en pratique ?
Jette donc un œil objectif sur ta propre production s'il te plaît .
Il faut qu'on te le dise comment ? C'est très très ...très perfectible pour rester courtois ...
Affûte un peu ton regard et reviens nous voir ensuite  :)

JmarcS

Alors juste une réflexion car le débat est chiant...quand le lamafou cite jlv, je surkif...comme quoi on peut créer des communautés et des références avec n'importe qui et dire n'importe quoi mais en étant persuade ...

Les citations, les références ne valent pas le simple bon sens et nos petits yeux qui observent et tant pis si on nous traite d'ignare mais s'auto-citer entre gogol, svp...continuez, je rigole bien.

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Août 20, 2019, 11:36:10
Mais pourquoi ne mets tu pas tes conseils en pratique ?
Jette donc un œil objectif sur ta propre production s'il te plaît .
Il faut qu'on te le dise comment ? C'est très très ...très perfectible pour rester courtois ...
Affûte un peu ton regard et reviens nous voir ensuite  :)
Ne t'inquiètes pas pour ma pauvre production, mais ouvre les yeux tout de même ! Des gens très biens me conseillent et me guident (pour l'instant je pense que tu n'en aies pas capable... ni géométrie, ni sensibilité). Cela dit, les deux ensemble, c'est vrai que ce n'est pas facile.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Août 20, 2019, 12:00:00
Ne t'inquiètes pas pour ma pauvre production, mais ouvre les yeux tout de même ! Des gens très biens me conseillent et me guident (pour l'instant je pense que tu n'en aies pas capable... ni géométrie, ni sensibilité). Cela dit, les deux ensemble, c'est vrai que ce n'est pas facile.
Hâte de voir les résultats  ;D ( dis, c'est pas JLV qui te conseille hein ? )

sifoto

Ce post m'inspire, il exacerbe mon côté artiste.
Voici donc une petite série de photos du Drac.

"Vacances à la mer"






hetocy


sifoto

Citation de: hetocy le Août 20, 2019, 17:06:06
Tu exposes où ?  :)

J'ai beaucoup de demandes de galeries prestigieuses, je suis bien ennuyé !

gillescorsand

Attention il n'y a pas de place pour l'homogénéité dans l'art donc cette série là sera recalé  ;) :D

Gilles

sifoto

Citation de: gillescorsand le Août 20, 2019, 17:25:29
Attention il n'y a pas de place pour l'homogénéité dans l'art donc cette série là sera recalé  ;) :D

Gilles

Tu as raison, avec un collage ça passera peut-être mieux.



Au pire, il y a toujours l'originale.


gillescorsand

Bon ben maintenant attendons l'avis éclairé de l'expert  :police: qui va rapidement nous en faire une lecture détaillée évidemment !

Stavroguine

L'originale, j'achète ! 723 000 euros.

J'aime particulièrement que l'auteur ait su soustraire de sa composition l'un des quatre éléments, à tout le moins qu'il se refusât à l'intégrer alors que c'eût été d'une facilité godiche ; en demandant à un ami, par exemple, de tenir un briquet allumé dans le champ, autrement dit : la surface à photons. Cette rupture, au premier abord, heurte de plein fouet le regardeur. Il titube un moment à l'intérieur de lui-même. Ce déchirement, dans un second temps, chemine de ses rives rétiniennes jusqu'à la camera obscura, son cerveau, qui alors déploie dans une reconstitution la brutalité de l'absence, tel que chacun d'entre nous en fit un jour l'expérience, lors de sa naissance, quand du confort fœtal nous dûmes après avoir rampé dans le labyrinthe utérin jaillir à la lumière dans un souffle, entre le sang et la merde. Brisé, battu, meurtri, scindé, éparpillé, tout de notre instinct hurlait cette unité brisée. Cela dura quelques secondes. Enfin les bras de notre mère se refermèrent sur nous, recréant cette unité que nous ressentions à jamais perdue. Cette photo concentre ces quelques secondes d'errance. Elle est la peur. Elle est également le murmure de sa délivrance. Chapeau l'artiste !


Verso92

Citation de: Stavroguine le Août 20, 2019, 18:55:49
Cette photo concentre ces quelques secondes d'errance.

Ah, errance... que de beaux souvenirs pour moi (une de mes plus belles expos, à la MEP, et le bouquin, bien sûr) !

sifoto

Citation de: Stavroguine le Août 20, 2019, 18:55:49
L'originale, j'achète ! 723 000 euros.

J'aime particulièrement que l'auteur ait su soustraire de sa composition l'un des quatre éléments, à tout le moins qu'il se refusât à l'intégrer alors que c'eût été d'une facilité godiche ; en demandant à un ami, par exemple, de tenir un briquet allumé dans le champ, autrement dit : la surface à photons. Cette rupture, au premier abord, heurte de plein fouet le regardeur. Il titube un moment à l'intérieur de lui-même. Ce déchirement, dans un second temps, chemine de ses rives rétiniennes jusqu'à la camera obscura, son cerveau, qui alors déploie dans une reconstitution la brutalité de l'absence, tel que chacun d'entre nous en fit un jour l'expérience, lors de sa naissance, quand du confort fœtal nous dûmes après avoir rampé dans le labyrinthe utérin jaillir à la lumière dans un souffle, entre le sang et la merde. Brisé, battu, meurtri, scindé, éparpillé, tout de notre instinct hurlait cette unité brisée. Cela dura quelques secondes. Enfin les bras de notre mère se refermèrent sur nous, recréant cette unité que nous ressentions à jamais perdue. Cette photo concentre ces quelques secondes d'errance. Elle est la peur. Elle est également le murmure de sa délivrance. Chapeau l'artiste !

Mince, j'ai eu des frissons, c'est beau !!!

sifoto

Citation de: Verso92 le Août 20, 2019, 19:14:43
Ah, errance... que de beaux souvenirs pour moi (une de mes plus belles expos, à la MEP, et le bouquin, bien sûr) !

La MEP ! Mon Espace Perso ! Respect !

Verso92

Citation de: Verso92 le Août 20, 2019, 19:14:43
Ah, errance... que de beaux souvenirs pour moi (une de mes plus belles expos, à la MEP, et le bouquin, bien sûr) !

Ça laisse des traces, forcément... alors, on essaie de faire pareil : ça a l'air tellement facile.


Et puis, le découragement gagne un peu, parfois...