Flash externe pour Sony A77II

Démarré par stephanechristine.le-chen, Août 20, 2019, 08:23:50

« précédent - suivant »

stephanechristine.le-chen

Quelqu'un pourrait il me conseiller pour l'achat d'un flash externe qui s'adapte directement sur mon Sony A 77II.
Merci d'avance pour vos réponses.
Christine
Christine 56440

FredEspagne

Si on ne veut pas investir dans les flashes Sony, Nissin sort des modèles avec un bon rapport qualité/prix.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

on peut aussi trouver de bonnes occasions; ainsi les Sony sont moins chers, et il n'est pas rare d'en voir dans la section vente de adxd  8)
i am a simple man (g. nash)

gribou

lucane47

efmlz a raison, pourquoi pas un Sony d'occasion ? Le 43 est très bien mais attention au modèle (griffe standard ou griffe Minolta qui exige un adaptateur). Tout dépend combien l'acheteur veut investir dans cet accessoire parfois bien utile quand la puissance du flash intégré se révèle insuffisante. Bien que quand on peut la lumière naturelle soit irremplaçable.

efmlz

Citation de: lucane47 le Août 20, 2019, 16:47:49
efmlz a raison, pourquoi pas un Sony d'occasion ? ..........

pas forcément ce n'est qu'un avis  ;D
et j'ai un Metz  8)

lucane47

Un Metz ?  ::) Décidément personne n'est parfait...  ;)  :)

yame2be

Bonjour.
Tout dépend de l'usage que tu en auras. Si tu ne cherches pas de la télécommande sans fil etc. une simple flash Nissin ou Meike conviendra de même qu'un Sony ou Minolta d'occasion (à essayer quand même).
Sinon, il faut voir si tu cherches un flash maître ou un flash esclave. Le Manuel de Gary Friedman (en Français) se penche en détail sur ce choix.

gerarto

Citation de: yame2be le Août 25, 2019, 10:36:30
...
Le Manuel de Gary Friedman (en Français) se penche en détail sur ce choix.

ATTENTION :
Circonspection de règle avec ce nouvel arrivant dont les interventions en rafale ne semblent là que pour vendre sa traduction du manuel (voir ci dessus).

Citation de: yame2be le Août 25, 2019, 13:10:43
Ami photographe, bonjour !
Si vous êtes l'heureux possesseur d'un Sony A7xxx ceci vous intéressera certainement.
La traduction en français du manuel utilisateur du Sony A7 III de Gary Friedman est maintenant disponible. Non seulement les possesseurs de ce fantastique boîtier y trouverons toutes les subtilités pour en personnaliser les fonctions mais ils y trouveront aussi de nombreuses astuces pour utiliser au mieux les innombrables ressources de ce fantastique appareil. Le supplément pour la mise à jour v3 du firmware vous est offert gratuitement.
Même les possesseurs d'un autre boîtier Sony A7xxx  y trouveront leur compte car les différents boîtiers de la famille Sony A7 partagent la même philosophie.
Alors n'hésitez plus et commandez rapidement votre exemplaire .pdf de plus de 700 pages, en couleurs, ici : https://app.podia.com/products/le-guide-friedman-archives-du-sony-a7-iii

Il me semble qu'on frôle le hors charte, voire même qu'on y met les pieds en plein dedans !

efmlz

euhhh .... erreur, suis allé trop vite  ;D

stephanechristine.le-chen

Merci à tous pour les réponses .

J'ai commandé le flash :Godox V860IIS pour Sony + batterie + chargeur
Christine 56440

DCleVRAI

bonsoir
je tourne avec un SONY F45RM avec assistant LED et wifi compatible sans problème avec un A77MK2 et un A7R3
je me méfie toujours de la compatiblité de la connectique de la griffe.