Souci camera raw photoshop

Démarré par Edouard de Blay, Août 09, 2019, 14:31:31

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Hello
uniquement sur photoshop.
Lorsque j'ouvre une image dans camera raw photoshop, dès que je bouge un curseur, l'image se transforme en mosaïque en meme temps.
Une idée?
Cordialement, Mister Pola

jaric

Il est possible que ACR soit corrompu. Essaie de télécharger la dernière version sur le site Adobe et de procéder à une nouvelle installation...

PaoloD

je n'ai pas rencontré ce souci que tu décris, mais un autre qui lui ressemble un peu.
Lorsque je travaille une photo dans photoshop, il m'arrive de faire une copie de tous les calques, que je colle au dessus des autres,
et d'aller dans le filtre camera raw pour faire quelques réglages, et là, ce sont les curseurs qui disparaissent,
ils réapparaissent en mosaïque lorsque je passe la souris dessus.

Samoreen

Sur ce genre de problème, 2 choses à essayer tout de suite :

1. Vérifier que le pilote de l'écran est à jour (NVidia ?)

2. Désactiver l'accélération graphique dans les préférences. Si cela règle le problème, retour à #1.
Patrick

PaoloD

Merci à toi pour cette info...

Edouard de Blay

normalement le pilote est a jour, j'essaierai la réponse 2
merci

ChristopheNL

J'ai vu un comportement similaire dans Lightroom sur des RAW corrompus (suffisamment pour créer des problèmes, pas suffisamment abîmés pour être illisible)

Est ce que le RAW est ok si ouvert avec DPP ou Nikon Capture View?

Si les fichiers originaux sont tjrs disponibles, que donne comme un résultat une comparaison binaire?

asak

La carte s'essouffle peut être. A voir ses paramètres.
Mais avant tout  dans photoshop Edition..... paramètres....performances...niveaux de caches et tailles de la mosaïque puis aussi mémoire allouée  etc..  ;)   

Edouard de Blay

les choses ont l'air de mieux tourner maintenant.
Qu'est ce que j'ai fait:
décocher le processeur graphique
passer le cache de 4 a 2
purger la mémoire camera raw

merci pour vos aides :)