Hockey sur glace Saison 2019-2020

Démarré par Bjf137, Août 18, 2019, 22:24:08

« précédent - suivant »

Bjf137

Bonjour, les matchs de préparation de la saison 2019-2020 ont débuté  :)

17/08/19 rencontre Tours-Cholet

Jean-François

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Jean-François

Katana

C'est reparti pour une saison avec de chouettes images. La suite à la prochaine manche  ;)

Bjf137

Merci, j'espère que je ne serai pas le seul à poster !
Jean-François

Bjf137

Jean-François

rascal

Citation de: Bjfr137 le Août 19, 2019, 23:08:40
Merci, j'espère que je ne serai pas le seul à poster !

ça sera mon projet / défi de 2019-2020. Participer régulièrement.

j'ai match de prépa samedi. Va falloir se remettre en action!

Bjf137

Citation de: rascal le Août 22, 2019, 13:42:02
ça sera mon projet / défi de 2019-2020. Participer régulièrement.

j'ai match de prépa samedi. Va falloir se remettre en action!

Oui il faut retrouver ses marques ! Nouveaux joueurs, évolution sur la glace différente...

En attente de tes photos  ;)
Jean-François

rascal

Citation de: Bjfr137 le Août 22, 2019, 23:32:56
Oui il faut retrouver ses marques ! Nouveaux joueurs, évolution sur la glace différente...

En attente de tes photos  ;)

yep, je me sens tout rouillé après plusieurs mois sans session photo

j'espère que les plexi auront été nettoyés, la fin de saison 2018-2019 était catastrophique de ce point de vue...

rascal

Citation de: rascal le Août 23, 2019, 10:07:23

j'espère que les plexi auront été nettoyés, la fin de saison 2018-2019 était catastrophique de ce point de vue...

réponse : non...

faut que je me bouge le luc et me rapproche de l'orga pour trouver une solution.

namzip

Bonjour Jean François,

J'ai lu sur le forum Nikon que jeanbart avait traîné son nouveau boitier à la patinoire. C'était pour le match contre les Bisons. Y étais-tu?

Merci de faire vivre ce post. :)

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Jean-François

rascal

Bjf137

Sur les deux matchs contre les Remparts ils ont gagné le premier et perdu le deuxième mais ce sont des matchs de prépa où les équipes ne sont pas toujours au complet et avec les changements d'effectifs les lignes ne sont pas encore au point.

Jean-François

Bjf137

Hockey D1 Match de prépa Tours - Caen

Jean-François

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Le gardien de Caen : Ronan Quemener avec son nouveau casque (peinture Matthieu Merlin de VENOM Design)

Jean-François

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Jean-François

rascal

superbe jean francois !

promis je ne te laisse pas tout seul très longtemps, j'ai pu assister au premier match des corsaires de Nantes, j'ai fait qq photos.

Bjf137

Bonsoir rascal, alors il ne reste plus qu'a poster !

Quelques photos du match du 12 octobre

Le gardien de Tours : Raphaël Garnier
Jean-François

Bjf137

Le palet est hors champ mais il va arrivé fort vite à voir leurs visages !

Jean-François

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Jean-François

namzip

Bonjour Jean François,

Belle photo du défenseur en attente du palet. Il n'esquive pas. Beau portrait du gardien.
Merci de faire vivre ce fil. ;) 

Bjf137

Merci Robert ! je ne suis pas allé au match samedi dernier. Je pense y aller cette semaine.
Jean-François

rascal

allez comme promis !

nantes-angers

rascal

nantes-neuilly

rascal

suite

rascal

nantes-tours

namzip

Sympa ces phases de jeu. Les images sont un poil denses à mon humble avis.  :)

Samedi prochain je serai à Paris, j'en profiterai pour faire un tour sur le glaçon des Bisons.

rascal

Citation de: namzip le Octobre 28, 2019, 09:46:21
Sympa ces phases de jeu. Les images sont un poil denses à mon humble avis.  :)

oui tu as raison.

mon écran n'est pas calibré et je n'arrive jamais à avoir un bon aperçu de ce qu'il sortira sur le forum après réduction. La dernière fois àa manquait de "piqué", là c'est c'est trop contrasté. Je vais vérifié mon PT du dernier match contre Strasbourg de samedi dernier.

merci namzip

namzip

C'est quoi le résultat Nantes Strasbourg ?
Je crois que l'adversaire des Bisons sera Strasbourg.

rascal

Citation de: namzip le Octobre 28, 2019, 14:32:44
C'est quoi le résultat Nantes Strasbourg ?
Je crois que l'adversaire des Bisons sera Strasbourg.

4-3

bonne domination de Nantes mais belle maitrise de la défense (malgré ce que pourrait laisser penser le score) de Strasbourg durant la majeure partie du match qui fonctionnait en contre (efficaces). Le gardien est très bon, la défense reste calme, même sous pression. Je pense que la différence s'est faite en fin de match, avec la fatigue physique de Strasbourg. J'ai vu de très jeune joueur parmi l'effectif.

1ere victoire à domicile pour Nantes (ça fait plaiz). Match engagé physiquement mais qui est resté propre (peu de pénalités, aucune au 1er tiers).

namzip

Strasbourg vient de la Magnus mais visiblement l'effectif est renouvelé.
J'espère que les Bisons ferons aussi bien que Nantes. ;)

Bjf137

Belle série rascal  :) content de ne plus être le seul à poster  ;)

Robert, sympa si tu peux poster des photos des Bisons  :D
Jean-François

rascal

merci !

je passe à nantes-strasbourg :

rascal

wd-111

Sujet original et intéressant, les "prises" sur le vif sont saisissantes.

Bjf137

Impressionnant l'angle que prend le joueur de Strasbourg !
Jean-François

Bjf137

Quelques photos de Tours - Dunkerque

Jean-François

Bjf137

Jean-François

Bjf137

C'est un sport de contact, les joueurs sont souvent au coude à coude !

Jean-François

Bjf137

Les casques des gardiens sont souvent très beaux, peinture à l'aérographe par "Venom Design"  https://www.venom.fr/galerie/casques-de-hockey/ sur celui ci

Jean-François

rascal

Katana

Citation de: rascal le Novembre 04, 2019, 09:56:17
tssss...

les faux corsaires !  ;D

Tout à fait, de vrai corsaire, il n'y en a qu'un, le seul et unique JeanBart  ;D ;D ;D

Bjf137

Jean-François

Katana

Citation de: Bjfr137 le Novembre 04, 2019, 21:30:54
Je ne l'ai pas vu à la patinoire  ;)

Il doit naviguer quelque part en haute mer, à la recherche du piaf de l'année  ;D

namzip

Bonjour le fil,

De retour je peux enfin poster quelques images.
J'ai suivi le match contre Strasbourg mais surtout le match des petits bisons contre Reims.
Les conditions d'éclairage étaient désastreuses car les rampes n'étaient pas allumées.
le match avait lieu à13 heures aussi les responsables ont jugé que la lumière des baies sur la toiture serait suffisante.
résultat, F:3,5 1/800 eme et 3200/6400 ISO avec le D 500 et le 80 x 200.

namzip

Suite:
Il y a quatre groupes de 5 joueurs et toutes les minutes la sirène retenti. Les joueurs quittent la glace et laissent le second groupe continuer.
dans ces conditions il est très difficile de marquer. les buts sont le fait d'individualités.

namzip

Les équipes sont mixtes. Les plus grands côtoient de tout petits joueurs, joueuses. certains ont des maillots qui leur descendent aux genoux.

namzip

Suite: les tiers durent 18 minutes et la pose est symbolique. trois minutes pour faire le point avec les coachs.

namzip

Voilà, ce sont les dernières. j'espère vous avoir amusé avec ces quelques images.
Cordialement, Robert

Bjf137

Bonsoir Robert, belle série !

Ce que j'aime chez les petit c'est qu'ils se donnent à fond, il y a une motivation et un plaisir à jouer qui ne se retrouve pas toujours chez les grands.

Ce que j'aime moins ce sont certains parents qui mettent la pression
Jean-François

rascal

c'est assez fréquent dans le sport en général malheureusement

casque du gardien de Neuilly

rascal

rascal

rascal

Katana

Citation de: Bjfr137 le Novembre 07, 2019, 20:59:31
Bonsoir Robert, belle série !

Ce que j'aime chez les petit c'est qu'ils se donnent à fond, il y a une motivation et un plaisir à jouer qui ne se retrouve pas toujours chez les grands.

Oui, tout à fait, ça doit rendre les matches très dynamiques, ce qui donne des images très agréables  ;)

Citation de: Bjfr137 le Novembre 07, 2019, 20:59:31
Ce que j'aime moins ce sont certains parents qui mettent la pression

Ah, ça, les parents qui vivent leur passion au travers de leurs gamins, ce sont les plus pénibles. Toujours à discuter de tout et sur tout, mais pour s'investir, il y a déjà moins de monde. J'ai connu ça quand ma fille faisait du basket  :(

namzip

Ca y est, j'ai traité quelques images de la rencontre Neuilly/Strasbourg perdue 3 à 1.

J'ai retrouvé une image où l'on voit (un peu) le dessin du casque du gardien de Neuilly.  :)

namzip

Le premier but a été marqué 3 secondes avant la fin du premier tiers. Les Bisons ont couru après le score tout le match.
Peu de photos d'action.

namzip

Toujours pas de but...

namzip

Grosse pression sur le dernier tiers mais Strasbourg tient bon.

rascal

je ne sais pas s'il n'y a pas eu d'action sur la glace, mais tes photos n'en manquent pas !

tu as vu, pas facile à bouger les strasbourgeois s'ils n'ont pas à pousser au score...

Bjf137

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas allé à la patinoire !

rencontre Tours Clermont-Ferrand du 21 décembre.

Jean-François

namzip

Merci Jean François de faire vivre ce fil.  :)

J'ai accès aux exifs, elles me disent Nikon D5. :o

Bjf137

Acheté d'occasion pour le hockey, revente du 750, je garde le 850 pour tous les autres usages.

Je ne serai pas présent le 11 pour le match contre Neuilly et ni le 21 pour celui contre Marseille.
Jean-François