Matos photo et bagage cabine

Démarré par UneBoleeDAir, Juillet 13, 2019, 02:04:39

« précédent - suivant »

UneBoleeDAir

Citation de: Sebas_ le Juillet 22, 2019, 17:51:36
Sinon, pour revenir au sujet, je viens de voir ta 3eme video sur le sujet, sympa de tenir en compte des retours!
Je prends toujours en compte les retours pertinents, en général c'est directement dans la description (typiquement des annotations dans le sommaire) ou en commentaire épinglé. Si par contre comme ici il y a beaucoup de choses intéressantes à rajouter je me fends d'une autre vidéo pour compléter !  ;)

Citation de: fski le Juillet 22, 2019, 18:08:23
PS: oui la dernière video passe beaucoup mieux a écouter (oui je ne l'ai pas regarde juste ecoute  ;D)
comme quoi un peu de montage aide beaucoup
Merci
Content que tu l'aies préférée. Malgré tout, je t'avoue volontiers que tous ces longs échanges m'auront quand-même permis d'être beaucoup plus attentifs au montage concernant les "heu" et les répétitions (j'avais bien plus de temps pour le faire aussi), donc pour ça je te remercie !  ;)

Pour ceux qui s'interrogeraient, voici la nouvelle vidéo en question : https://youtu.be/JwuV8xgsyb4  ;)

fski

Citation de: UneBoleeDAir le Juillet 23, 2019, 15:01:08
désolé si tu te sens agressé quand on poste un lien vers une vidéo dans TON forum[/b] (ça n'avait donc pas grand chose à voir avec la qualité de la vidéo en elle-même) mais ce n'est évidemment pas le but, car la vidéo est bien un retour... C'est juste une autre forme de retour, pas à l'écrit mais à l'oral, permettant de montrer des trucs, tout ça tout ça.

Ne t'inquiete pas je ne me sent jamais agresse, car je ne risque, donc aucune raison de ce sentir agresser.

Mon point de vue (que d'autre ne partage pas), c'est qu'il me faille aller voir la video pour savoir de quoi cela parle (et crois moi je passe beaucoup de temps sur youtube qui est la seule "tele" que je regarde en fait

Apres oui j'ai critique la video (la forme car le fond est libre a chacun), et l'ai fait ici non sur youtube (je ne poste que des commentaires positifs sur les video, j'aime pas la haters.

Et mine de rien cela a servie car on voit la difference avec la derniere...comme quoi cela tiens parfois a pas grand chose  ;D
mais c'est clairement plus facile a ecouter...

fski

Citation de: UneBoleeDAir le Juillet 23, 2019, 15:03:05
Personnellement, au risque de me faire traiter d'intolérant, je trouve en effet que ça serait plus logique. Le plus pragmatique serait un poids global autorisé par passager : personne + l'ensemble de son bordel, et pas un nombre de bagages et un poids limite par bagage.  ::)

certaines compagnies a partir d'un certains poids te demande de reserver 2 siege, mais c'est par respect pour les autres passager

Et maintenant j'aime bien le systeme ou l'on paye pour ses bagages, ainsi chacun assume son poids de bagage et non pas mettre tout cela dans le pot commun (et certains voyages vraiment avec beaucoup trop...quand je les voient a l'aeroport j'ai peur parfois)

Tonton-Bruno

Bravo pour la deuxième vidéo.
Tu as passé du temps pour qu'elle soit plus soignée. C'est beaucoup plus agréable et ce que tu dis est très intéressant, même si je me sens assez peu concerné. Ma femme c'est 20kg de vêtements dans sa valise plus 10 dans la mienne. :D

fski

Citation de: UneBoleeDAir le Juillet 23, 2019, 15:22:14
Content que tu l'aies préférée. Malgré tout, je t'avoue volontiers que tous ces longs échanges m'auront quand-même permis d'être beaucoup plus attentifs au montage concernant les "heu" et les répétitions (j'avais bien plus de temps pour le faire aussi), donc pour ça je te remercie !  ;)

ton nombre de vue risque d'augmenter aussi, soigner ses videos c'est important.

Je sais que cela prend un temps de fou, peux ce rendent compte du travail que cela represente, mais de ce que j'ai cru comprendre des vlogistes, plus on en fait plus cela va vite...un peu comme tout  ;D

fski

Citation de: UneBoleeDAir le Juillet 23, 2019, 15:16:02
Clairement voyager léger c'est le mieux, mais je ne suis vraiment pas bon dans ce domaine (et encore, quand je vois ceux qui randonnent avec les mégas trépieds je me dis qu'il y a pire que moi !  ;D
-15°C en short en altitude, je passe mon tour personnellement étant un gros frileux !  :o

Faut juste ne pas s'arrêter de marcher  ;D ;D ;D ;D

c'est facile de devenir bon dans le voyager leger.

tout commence en premier par choisir son sac non pas en fonction de ce qu'on veut prendre, mais en fonction de sa taille.

Taille cabine: 40L maximum
Il y en a de tres bien, comme le Kathmandu que j'ai, Osprey Farpoint 40 (tres populaire comme sac a dos cabine), et pour les fans de peak design, le Travel backpack (45L certes mais il passe tres bien en cabinne j'en ait vu plusieurs, et il rentre meme tres bien dans les cabines des petits avions comme ceux de HOP, aucun probleme dans une cabine Ryanair ou easyjet)

Une fois le sac trouve, tu met de cote tout ce que tu veux ammener, et vient la selection...
un par un tu prend chaque produit et tu te pose la question: ai-je un besoin vital de cet objet: si la reponse est OUI, tu le garde, si la reponse est "oui au cas ou", tu ne le prend pas

Pareil pour le matos photo (j'entend quand c'est pour du voyage, si c'est professionnel évidement la c'est différent)
Perdre un potentiel de 1% de ses photos que peut etre on prendre avec un macro...humm est-ce necessaire de porter cela?

Apres il y a des TAS de solution pour les cables...moi je suis passe au tout USB, ainsi super facile, et je recharge tres bien mon matos, et en plus avec une powerbank on peut meme le recharger en chemin sans chercher une prise (ou il faut l'adaptateur et tout ce qui va avec.
USB charge ton tel, ton matos ta go pro etc etc

c'est pas facile, tout le monde ne pourra pas le faire, mais attention c'est super addictif

Tiens j'attache une photo de a quoi cela ressemble, ca c'etait pour 3 mois en pays chaud par contre, mais comme je partais en plein hiver j'avais sur moi de quoi affronter du froid  ;D
Et pour etre honnête je n'ai pas tout utilise, j'amene toujours 1 ou 2 tee shirt de trop (les au cas ou).
Il manque aussi ma pouch peak design qui me sert d'accesoire et porte feuille en bandouliere (avec la peak design slide little, ainsi double usage (petit sac affaire, ou porter son appareil photo, peak design est super top pour ca)

bon j'avoue le matos photos tiens dans la poche crumpler, ce n'est pas donne a tout le monde,mais j'ai utilise le meme set avec mon D600 (dans un Banana Hammock de crumpler) un 28mm et un 50mm comme unique objectif, et ce fut un regal

On protege un peu trop nos boitier.
Dans un sac photo il y a beaucoup d'espace perdu. Hors un boitier reflex comme mon D600 avec un 28mm monte dans un poche néoprène a scratch comme le banana hammock, le tout proteger par un gilet, vie tres bien et super proteger au top d'un sac a dos...donc toujours pratique

Voyager léger c'est aussi multiplier les fonctions des objets qu'on transporte.

Faut essayer, mais quand je voyage c'est plutot baroudeur, utilisant bus marche a pied...donc l'essentiel, et je profite...rien de pire d'une journee ou on a mal au dos a cause de 10kg de matos, et en photo pour moi l'essentiel c'est un boitier avec 2 bons objos et une batterie extra  ;D
Le reste c'est du "au cas ou"..e.t c'est lourd le au cas ou

Sebas_

Osprey Farpoint 40 (tres populaire comme sac a dos cabine) -> C' est celui que j' ai, je confirme. Encensé partout sur le web, j'ai bien mis 2 mois a m'y faire par contre. Il doit faire un peu moins de 40L avec les bretelles IMHO, et surtout il faut bien "pousser" les affaires au fond, surtout si on a laptop sur la poche de devant. On perds facile 5L si on a la mauvais technique.

Une fois le sac trouve, tu met de cote tout ce que tu veux ammener, et vient la selection...
un par un tu prend chaque produit et tu te pose la question: ai-je un besoin vital de cet objet: si la reponse est OUI, tu le garde, si la reponse est "oui au cas ou", tu ne le prend pas
-> +1. si c'est pas vital, ca sert a rien. Apres avoir fait ma selection, je fais 3 tas: 1 absolument vital, 1 nécessaire et 1 "coup de coeur". Puis j'enlève la 1/2 du tas 2 et du tas 3 ;)

moi je suis passe au tout USB, ainsi super facile -> Je suis en train de tenter ca, mais j'ai été un peu refroidi par mon chargeur USB Patona qui m'a claqué entre les doigts le 1er jour du voyage. Va trouver un chargeur au milieu de l' Amazonie...

c'est pas facile, tout le monde ne pourra pas le faire, mais attention c'est super addictif -> +1

Et pour etre honnête je n'ai pas tout utilise, j'amene toujours 1 ou 2 tee shirt de trop (les au cas ou). -> Par contre, les T-shirt pour moi, c'est jamais assez. Je prends les "techniques" (type sport ou Merinos), et tout le reste j' acheté sur place. Ca fait de bons souvenirs plus tard.

On protege un peu trop nos boitier. -> 100% d' accord avec toi. Lors de mon voyage, je n' avais rien pour protéger mon boiter (je l'enroulais dans mon écharpe. Quand j' avais besoin de l' écharpe, ben boitier non protégé). Il a prit cher, mais de toutes façons je "gaff" tout. C'est beaucoup moins attirant pour les éventuels voleurs (un gros barbus avec un gros boitier qui a été rafistolé au scotch attire moins qu' un boitier bas de gamme mais avec une belle layer toute neuve).

Voyager léger c'est aussi multiplier les fonctions des objets qu'on transporte. +1. Echarpe qui fait protege boitier, serviette sert de drap... tout doit etre multifonctions. Ah, le Dr Bronner qui fait lessive, savon, shampoing et dentifrice!

Le reste c'est du "au cas ou"..e.t c'est lourd le au cas ou -> pour moi ce n'est pas juste une question de poids. Mon MBPr ou mon 50/1.2 pesant bien plus qu'une 3eme paire de pompe par exemple. Mais aussi de plaisir ;)

Cela dit, j' ai fait mon voyage avec un 24L Deuter en plus du 40L Osprey (je n'ai presque pas pris l' avion). Et je viens de remplacer le 24L par un 45L LoweAlpine bien plus confortable. Il est plus gros, mais peut se compacter. Surtout, il a le dos aéré (#priceless). Le plus difficile va etre de ne pas succomber a la tentation de le remplir! Je repart faire 1 mois du chemin de Compostelle en Septembre, et j' ai bien vieilli depuis la 1ere fois, j' ai besoin de plus d' affaires (dont un duvet et un pull..) qui m' ont bien manqués _ils ne tenaient pas dans mon Deuter_

fski

Attention pas certains que le chat passe le TSA  ;D ;D ;D ;D

cello

Citation de: UneBoleeDAir le Juillet 13, 2019, 02:04:39
https://youtu.be/_ktIbaBMzk0 ! ;)
Le Lowepro Whistler 450 AW II est très bien.

Pour un drone Mavic Pro, celui-ci est aussi bien : https://myphotoskills.com/lowepro-protactic-450-aw-camera-backpack

Suggestion pour un 450 avec drone + trépied compact à l'intérieur du sac ?

fski

Citation de: Sebas_ le Juillet 23, 2019, 22:18:53
un par un tu prend chaque produit et tu te pose la question: ai-je un besoin vital de cet objet: si la reponse est OUI, tu le garde, si la reponse est "oui au cas ou", tu ne le prend pas[/i] -> +1. si c'est pas vital, ca sert a rien. Apres avoir fait ma selection, je fais 3 tas: 1 absolument vital, 1 nécessaire et 1 "coup de coeur". Puis j'enlève la 1/2 du tas 2 et du tas 3 ;)

J'ai une petite question Sebas.

J'ai vu que tu as 2 field pouch de peak design...tu utilises les 2 en voyages? et si oui comment?

Merci

Sebas_

Hello, dsl pour le retard, je suis en Corse avec très peu de connection internet.
Pour les Pouch, j'ai une utilisation très différente de toi:
* Pouch Marron: celle qui va dans l'avion avec moi : passeport, clés de la maison, cash, oreillettes Bose, boules quies, stylo, mini powerbank... bref, celle à ne surtout pas perdre. Je l'utilise tout le temps, quel que soit le voyage.
* Pouch grise: pochette electro de back up, celle que j'utilise le moins. C'est des câbles back up, des cartes mémoires en plus, le chargeur de ma montre (1 mois d'autonomie)... je ne la prend que rarement, quand je fais des voyages plus long. Le gros avantage c'est qu'elle peut se compacter et si elle est vide, ne prends presque pas de place. Pour ce qui est chargeur du Mac, chargeur de l'appareil et 2-3 câbles utiles, j'ai une autre housse (pas sur la photo vu que je l'ai acheté en route).
Je suis fan du principe de sacs dans les sacs, et d'une bonne organisation. J'ai des pouchs, des sacs de compression, des pochettes zippees en pagaille.

fski

Citation de: Sebas_ le Août 07, 2019, 15:52:00
Hello, dsl pour le retard, je suis en Corse avec très peu de connection internet.
Pour les Pouch, j'ai une utilisation très différente de toi:
* Pouch Marron: celle qui va dans l'avion avec moi : passeport, clés de la maison, cash, oreillettes Bose, boules quies, stylo, mini powerbank... bref, celle à ne surtout pas perdre. Je l'utilise tout le temps, quel que soit le voyage.
* Pouch grise: pochette electro de back up, celle que j'utilise le moins. C'est des câbles back up, des cartes mémoires en plus, le chargeur de ma montre (1 mois d'autonomie)... je ne la prend que rarement, quand je fais des voyages plus long. Le gros avantage c'est qu'elle peut se compacter et si elle est vide, ne prends presque pas de place. Pour ce qui est chargeur du Mac, chargeur de l'appareil et 2-3 câbles utiles, j'ai une autre housse (pas sur la photo vu que je l'ai acheté en route).
Je suis fan du principe de sacs dans les sacs, et d'une bonne organisation. J'ai des pouchs, des sacs de compression, des pochettes zippees en pagaille.

Merci puor la reponse.

Oui j'adorre les poches aussi, et la pouch de peack design est superbe...j'en ait une qu ej'utilise comme toi (meme sac en bandouliere avec lcourrie peak design lite), et j'ai toujours vou une seconde pouche, et voila que tu m'a donner l'excuse pour en prendre une seconde  ;D

donc merci

PS: je dois dire que j'hesite aussi a prendre soit une autre field pouche ou diretement leur nouvelel tech pouch a utiliser comme pochette avion et mini bag sur toi... a voir..