Exposition HSS AD300Pro et R8

Démarré par juninho, Octobre 26, 2024, 12:48:16

« précédent - suivant »

juninho

Bonjour
Je fais suite à mon message dans la section accessoires.

La j'ai reçu le ad300pro.
Je viens de faire rapidement des tests en intérieur en conditions catastrophiques fautes de temps et place.
AD 300 Pro Mode HSS, et Av, TV voir manuel pour le R8
J'ai des images parfois très surexposées voir très sous exposées
Si j'enlève l'ISO auto en imposant le 100 ou 200,  en reste à 0 pour la correction de l'exposition, et a une vitesse de 1/1000 à 1/1600 voir 1/2000.
En iso auto (plage de 100 à 1600), c'est surex à quasi chaque fois

Des pistes ?
Pas d'exemples à montrer malheureusement enfin dans l'immédiat.

Merci

Fab35

Si tu fais de la photo au flash en ISO auto, il faut auquel cas plutôt être en TTL, car sinon le boitier expose en auto pour ce qu'il voit avant le flash, donc par ex si le fond est très sombre sans flash, le boitier va monter en ISO pour exposer la scène sombre et une fois le flash déclenché, ce sera donc cramé.
Mais je ne pense pas que ce soit ce que tu veux utiliser.

Pour les photos sous-ex, à voir si la puissance calée sur le flash est suffisante en HSS pour la vitesse demandée, les ISO réglés et l'ouverture réglée.
Le HSS bouffe énormément de puissance de flash, on n'est plus sur les 300j d'origine en mode normal en synchro flash classique.
Là le flash est saucissonné en une séquence d'éclairs ultra courts et moins puissants qu'un seul gros déclenchement.
La résultante d'une photo sous-ex n'est donc pas étonnante si le flash est trop faible en puissance pour avoir du 1/1000s à 100 ISO.
Il faudra peut-être caler les ISO à 400 ou 800 ISO pour que la puissance du flash soit suffisante en HSS.

Réessaye et redis nous.

juninho

Bonjour
Désolé pour mon délai de réponse, et merci pour ta réponse.
En HSS j'ai effectivement parfois manqué de puissance.
Mais un truc que je n'ai pas compris c'est pourquoi au bout d'un moment avec le R8 j'ai eu le souci avec le rideau.
Il faut que je regarde de plus près les réglages.
Parfois aussi en rafale, le AD300pro ne suivait pas niveau rapidité.
A voir lors d'un prochain shooting.
Merci

Envoyé de mon 22101316G en utilisant Tapatalk