Canon 90D

Démarré par Julianmills, Août 19, 2019, 21:31:27

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: TogaNico le Septembre 17, 2019, 15:25:16
Bonjour,
Je me renseigne sur ce boitier, et une question d'ancien Nikoniste me vient à l'esprit: Le fait qu'il y est plus de pixels, cela n'a pas d'incidence sur les objectifs ?
Je me rappel notamment du début dur D800, certains objectifs avaient plus de mal que d'autres...

En tout cas ce boitier m'intéresse grandement (lui ou le Fuji xt-3), reste à choisir des objectifs pour ce boitier.
Je pensais voir pour un zoom grand angle (comme le 10-22 ?), et quelques fixes  comme le 50 (1.8 ou 1.4 ?), ou un 90mm

Après quelques recherches, je suis plutôt agréablement surpris des prix sur les objectif DX (pas comme chez Nikon  ::) ).

Merci d'avance pour les infos ;)

On en revient toujours au même : les objos ont une incidence, mais on ne perd rien à prendre plus de pixels, voire on y gagne de toute façon.
Ce qui va souffrir d'abord ce sont les bords de l'image, puis le centre.
Mais tout ça n'a d'intérêt que si on souhaite exploiter à 100% les capacités de la def offerte, qui nécessitera des objos de plus haut vol.

Se rappeler qu'un tirage 20x30 de bonne qualité c'est 6Mpix utiles.

Auvergnat63

Citation de: TogaNico le Septembre 17, 2019, 15:25:16
Bonjour,
Je me renseigne sur ce boitier, et une question d'ancien Nikoniste me vient à l'esprit: Le fait qu'il y est plus de pixels, cela n'a pas d'incidence sur les objectifs ?
Je me rappel notamment du début dur D800, certains objectifs avaient plus de mal que d'autres...

En tout cas ce boitier m'intéresse grandement (lui ou le Fuji xt-3), reste à choisir des objectifs pour ce boitier.
Je pensais voir pour un zoom grand angle (comme le 10-22 ?), et quelques fixes  comme le 50 (1.8 ou 1.4 ?), ou un 90mm

Après quelques recherches, je suis plutôt agréablement surpris des prix sur les objectif DX (pas comme chez Nikon  ::) ).

Merci d'avance pour les infos ;)

Non aucune heureusement, simplement certains objectifs sauront tirer partie de ce surcroit de pixels et d'autres non (mais ils ne deviendront pas plus mauvais pour autant)

fanta71

#402
Citation de: phenix jc le Septembre 17, 2019, 01:26:39
Et alors ? comme ça, à froid, ou à chaud, ces 32 MP comparés aux 24, quelle impression ?
(je suppose que tu as l'habitude du 150-600 sur un 24MP APSC)

Bah non, c'est mon 1er 150-600. Avant j'avais un 36MP FF mais dans une autre marque.
Mon dernier canon était un powershot sx10; Du coup, je suis un peu perdu par rapport au sx. Le truc sympa, c'est l'écran tactile, c'est vraiment un plus.

Fab35

Citation de: fanta71 le Septembre 17, 2019, 17:26:32
Bah non, c'est mon 1er 150-600. Avant j'avais un 36MP FF mais dans une autre marque.
Mon dernier canon était un powershot sx10; Du coup, je suis un peu perdu
C'est quoi qui te tracasse ?

fanta71

Citation de: Fab35 le Septembre 17, 2019, 17:32:27
C'est quoi qui te tracasse ?
Je vien s de modifier mon post, regarde plus haut

fanta71

l'emplacement du bouton pour déverrouiller l'objo me gène mais je pense que c'est pareil pour tous les canon. Le levier marche/arret aussi et le bouton de test de profondeur de champs

TogaNico

Merci à vous  [at] Fab35 et  [at] Auvergnat63 :)

rol007

Bête question un peu hors sujet: Qui a dit qu'il n'y aurait plus de successeur type 7d3 ? Est-ce un haut responsable de Canon, DPreview,...? Est-ce que ça été dit, écrit clairement quelque part ?
Je pense que si Nikon nous fait un successeur du d500, le 7dIII arrivera aussi, non ? Bon ce n'est pas une certitude non plus ; Nikon ayant fait un 200-500 et 500 f/5.6,... sans réponse équivalente côté Canon.
Je comprends pas d'où vous vient cette certitude. Merci de m'éclairer.

phenix jc

Citation de: fanta71 le Septembre 17, 2019, 17:26:32
Bah non, c'est mon 1er 150-600. Avant j'avais un 36MP FF mais dans une autre marque.
Mon dernier canon était un powershot sx10; Du coup, je suis un peu perdu par rapport au sx. Le truc sympa, c'est l'écran tactile, c'est vraiment un plus.
Ok ;)
un compagnon de chasse photo est parti se l'acheter, (son 70D est en train de rendre l'âme soit dit en passant), je ne sais pas s'il l'aura trouvé disponible en magasin, mais je vais me promener avec le 400/5.6L qui sera comparé dès que possible au Nikkor  [at] 400 & 500  à 32 vs 24 Mp : test rapide et brut (le pôvre;)
Pour le reste, je lirai sur la toile.

rascal

Citation de: rol007 le Septembre 17, 2019, 18:56:26
Bête question un peu hors sujet: Qui a dit qu'il n'y aurait plus de successeur type 7d3 ? Est-ce un haut responsable de Canon, DPreview,...? Est-ce que ça été dit, écrit clairement quelque part ?
Je pense que si Nikon nous fait un successeur du d500, le 7dIII arrivera aussi, non ? Bon ce n'est pas une certitude non plus ; Nikon ayant fait un 200-500 et 500 f/5.6,... sans réponse équivalente côté Canon.
Je comprends pas d'où vous vient cette certitude. Merci de m'éclairer.

les gens
non
non

alors déjà qu'on doute d'un canon 7D2 mais un successeur au D500 ? qu'on n'attendait déjà plus, et sorti bien après le 7D2 ?

c'est de la bonne coco !  ;D

Fab35

Citation de: rol007 le Septembre 17, 2019, 18:56:26
Bête question un peu hors sujet: Qui a dit qu'il n'y aurait plus de successeur type 7d3 ? Est-ce un haut responsable de Canon, DPreview,...? Est-ce que ça été dit, écrit clairement quelque part ?
Je pense que si Nikon nous fait un successeur du d500, le 7dIII arrivera aussi, non ? Bon ce n'est pas une certitude non plus ; Nikon ayant fait un 200-500 et 500 f/5.6,... sans réponse équivalente côté Canon.
Je comprends pas d'où vous vient cette certitude. Merci de m'éclairer.
Canon n'a que je sache rien dit de 100% explicite et officiel à ce sujet et je doute de toute façon qu'ils disent quoique ce soit sur un produit futur éventuel, sauf volonté express de le faire, car il faut communiquer,  comme ils le font sur les futurs R! C'est pas non plus parce qu'un commercial Canon dirait dans les réseaux commerciaux qu'il n'y aura pas de 7d3 que ce serait une vérité poir autant !
Les stratégies commerciales ne sont jamais dévoilées aussi facilement que ça !


Maintenant tous les facteurs conjoncturels et technologiques vont dans le sens de la fin de la serie 7, même si plein de monde souhaite le 7d3! Sauf que la rentabilité ne semble pas évidente pour Canon !

rol007

Citation de: Fab35 le Septembre 17, 2019, 19:24:21
Canon n'a que je sache rien dit de 100% explicite et officiel à ce sujet et je doute de toute façon qu'ils disent quoique ce soit sur un produit futur éventuel, sauf volonté express de le faire, car il faut communiquer,  comme ils le font sur les futurs R! C'est pas non plus parce qu'un commercial Canon dirait dans les réseaux commerciaux qu'il n'y aura pas de 7d3 que ce serait une vérité poir autant !
Les stratégies commerciales ne sont jamais dévoilées aussi facilement que ça !


Maintenant tous les facteurs conjoncturels et technologiques vont dans le sens de la fin de la serie 7, même si plein de monde souhaite le 7d3! Sauf que la rentabilité ne semble pas évidente pour Canon !

Ok merci pour ta réponse

oeufmollet

Et puis comme ça a surement deja été dit dans le coin, commercialement parlant (bah oui ils font pas des reflex juste pour le plaisir de leurs clients, c'est aussi pour se faire de l'argent), dire ou faire supposer qu'il n'y aura pas de 7D3 pousse ceux qui hésitent à acheter le 90D au lieu de patienter 1 mois, ou 6, ou ... Et ceux qui ne trouvent pas le 90D suffsant iront voir ailleurs, si le tarif des FF des familles 5D/1D est trop élevé (le 6D2 ne sera pas suffisant pour tout le monde, et on parle pas des R).
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Fab35

Citation de: oeufmollet le Septembre 18, 2019, 09:00:20
Et puis comme ça a surement deja été dit dans le coin, commercialement parlant (bah oui ils font pas des reflex juste pour le plaisir de leurs clients, c'est aussi pour se faire de l'argent), dire ou faire supposer qu'il n'y aura pas de 7D3 pousse ceux qui hésitent à acheter le 90D au lieu de patienter 1 mois, ou 6, ou ... Et ceux qui ne trouvent pas le 90D suffsant iront voir ailleurs, si le tarif des FF des familles 5D/1D est trop élevé (le 6D2 ne sera pas suffisant pour tout le monde, et on parle pas des R).
et de dire un an après "nous somme fiers d'avoir écouté nos clients et de leur proposer un beau 7D3 !"  ;D

timouton

Première prise en main du 90D, comparé au 70D:
Le mode silencieux est nettement mieux amorti.
Le mode rafale est impressionnant.
Les images jpg sont plus propres à 3200 iso, très nettement.

oeufmollet

Ah, voila enfin des infos concrêtes :)
Tu as testé le RAW, pour voir le bruit "de base" avant de passer sur un outil type lightroom ou autre ?
Remarquez, le RAW du 90D n'est peut-être pas encore reconnu par les logiciels ?
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

timouton

Pas vraiment de temps ces jours, travail
La semaine prochaine sera plus calme.

Laurent31

Citation de: rol007 le Septembre 17, 2019, 18:56:26
Bête question un peu hors sujet: Qui a dit qu'il n'y aurait plus de successeur type 7d3 ?
Pourtant il existe depuis belle lurette le successeur du 7D2 ! Il suffit de remplacer le 7 par un 5 et le 2 par un 4 et l'énigme est résolu.  ;D
Je sais, on va me dire qu'il n'y a pas de facteur x1,6, mais pour le reste, c'est tout meilleur, un vrai gap !  ;)


rascal

Citation de: Laurent31 le Septembre 18, 2019, 12:35:07
Pourtant il existe depuis belle lurette le successeur du 7D2 ! Il suffit de remplacer le 7 par un 5 et le 2 par un 4 et l'énigme est résolu.  ;D
Je sais, on va me dire qu'il n'y a pas de facteur x1,6, mais pour le reste, c'est tout meilleur, un vrai gap !  ;)

et c'est le même prix en plus !  ;D

Gerard 13

Citation de: timouton le Septembre 18, 2019, 10:02:02
Première prise en main du 90D, comparé au 70D:
Le mode silencieux est nettement mieux amorti.
Le mode rafale est impressionnant.
Les images jpg sont plus propres à 3200 iso, très nettement.
Merci, c' est ce que je voulais savoir, ayant revendu mon 70D il y a 2 mois !
Et voulant de nouveau un APS-C pour le coef 1,6 en complément de mon 6D2  !

HAKEM

Citation de: Laurent31 le Septembre 18, 2019, 12:35:07
Pourtant il existe depuis belle lurette le successeur du 7D2 ! Il suffit de remplacer le 7 par un 5 et le 2 par un 4 et l'énigme est résolu.  ;D
Je sais, on va me dire qu'il n'y a pas de facteur x1,6, mais pour le reste, c'est tout meilleur, un vrai gap !  ;)
Le jeux du il suffit, j'adore ;D, alors, remplacer le 7 par le 1, le 2 par le x et l'énigme est résolu.

Pour le prix, c'est tout pareil une fois que vous le multipliez par 2  :P ;)

Cependant, je ne vois guère, beaucoup plus de belles photos que du temps du 7D, le 90D ne changera pas la donne, si ?

Fab35

Citation de: HAKEM le Septembre 18, 2019, 13:37:46
Le jeux du il suffit, j'adore ;D, alors, remplacer le 7 par le 1, le 2 par le x et l'énigme est résolu.

Pour le prix, c'est tout pareil une fois que vous le multipliez par 2  :P ;)

Cependant, je ne vois guère, beaucoup plus de belles photos que du temps du 7D, le 90D ne changera pas la donne, si ?
Y'a 2 catégories de photographes : celui qui a un 7D, qui shoote et qui fait des photos pourries, et y'a celui qui a un 90D, qui shoote et qui fait des photos pourries !
;D :P

Citation de: Laurent31 le Septembre 18, 2019, 12:35:07
Pourtant il existe depuis belle lurette le successeur du 7D2 ! Il suffit de remplacer le 7 par un 5 et le 2 par un 4 et l'énigme est résolu.  ;D
Je sais, on va me dire qu'il n'y a pas de facteur x1,6, mais pour le reste, c'est tout meilleur, un vrai gap !  ;)
Oué, prix x2 et une vivacité peut-être quand même un poil meilleure sur le 7D2, grâce à son mini miroir et ses 10ips.
La couverture AF est sensiblement meilleure aussi sur le 7D2, c'est pas négligeable non plus.
Quand tu croppes le 5D4 en APSC, il ne reste que 11.7Mpix et non 20 !
;)

Laurent31

Citation de: Fab35 le Septembre 18, 2019, 14:50:03
Oué, prix x2 et une vivacité peut-être quand même un poil meilleure sur le 7D2, grâce à son mini miroir et ses 10ips.
La couverture AF est sensiblement meilleure aussi sur le 7D2, c'est pas négligeable non plus.
Quand tu croppes le 5D4 en APSC, il ne reste que 11.7Mpix et non 20 !
;)
On m'a pris vraiment au sérieux à ce que je vois.  :D
Et oui Fab, je sais tout ça...
Mais ceci dit, pour le prix, pas vraiment x2 aujourd'hui (on trouve le 5DIV aux environs de 2800/2900 aujourd'hui quand le 7DII a été annoncé à 1800 à l'époque, il est fort à parier que le 7DIII se rapprocherait sans doute des 2000).
Mais sinon, moi aussi je trouve ça encore cher, c'est la raison principale qui m'a fait prendre un 6DII plutôt que la série 5, le 6 étant suffisant pour presque tous mes sujets de prédilection).
Sinon, oui, forcément la couverture d'un aps-c reflex expert est meilleur que celle d'un reflex 24x36.
Pour le crop, oui, bof faut voir, ça éviterait peut-être de voir autant gros plans qui se ressemblent, le 24x36 ça pousse aussi à cadrer autrement les images. Et puis sinon, il y a le multiplicateur 1,4 (qui coûte un peu trop cher il est vrai)
Mais pour le reste, c'est tellement meilleur en haute sensibilité, et c'est un des points tellement importants en photo animalière.
Allez, j'arrête le HS...  :D

Laurent31

Citation de: HAKEM le Septembre 18, 2019, 13:37:46
Cependant, je ne vois guère, beaucoup plus de belles photos que du temps du 7D, le 90D ne changera pas la donne, si ?
Ben non en effet... Ce qui n'empêche pas de se faire plaisir de temps en temps !  ;)

Laurent31

Citation de: timouton le Septembre 18, 2019, 10:02:02
Première prise en main du 90D, comparé au 70D:
Le mode silencieux est nettement mieux amorti.
Le mode rafale est impressionnant.
Les images jpg sont plus propres à 3200 iso, très nettement.
Sympa et encourageant comme premier retour.