Canon 90D

Démarré par Julianmills, Août 19, 2019, 21:31:27

« précédent - suivant »

Julian

Citation de: BravoPicasSO le Septembre 23, 2019, 13:36:37
On est tous d'accord au final  ;D

Oui.

Et voici la réponse à la question.

La carrière de Marcel Cerdan, ce sont, après les combats amateur, 114 combats professionnels (de 1934 à 1949).

Combien de belles photos de ces 15 années ?

Réponse: une

Julian


Fab35

Citation de: Julian le Septembre 23, 2019, 15:11:02
Oui.

Et voici la réponse à la question.

La carrière de Marcel Cerdan, ce sont, après les combats amateur, 114 combats professionnels (de 1934 à 1949).

Combien de belles photos de ces 15 années ?

Réponse: une
La réponse "une, entre 1934 et 1949" démontre que la rafale n'a pas été nécessaire pour obtenir cette photo et que de toute façon on n'aurait pas vraiment pû juger de l'efficacité de 10ips à cette époque non plus...

Ces 15 dernières années ? J'en sais fichtre rien et je ne me vois pas parcourir le web de fond en comble pour te répondre !  ;D

TogaNico

Sinon impossible à ouvrir un fichier RAW CR3 du 90D, sur Photoshop (CS6) ou CaméraRaw... Vous ouvrez avec quoi vous d'habitude  ???

Julian

 
Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2019, 15:16:43
La réponse "une, entre 1934 et 1949" démontre que la rafale n'a pas été nécessaire pour obtenir cette photo ........

114 combats à 300 coups échangés par combat de part et d'autre (fourchette basse, j'ai tenu compte que en matière de combats abrégés, le Marcel il donnait pas dans la ladrerie) = 34.000 coups.

34.000 coups et ...une très bonne photo.

Bon, on en reste là ?  :) :) :) :) :)


Fab35

Citation de: Julian le Septembre 23, 2019, 17:32:14

114 combats à 300 coups échangés par combat de part et d'autre (fourchette basse, j'ai tenu compte que en matière de combats abrégés, le Marcel il donnait pas dans la ladrerie) = 34.000 coups.

34.000 coups et ...une très bonne photo.

Bon, on en reste là ?  :) :) :) :) :)
fais ce que tu veux, mais tu n'as pas répondu à la question des 10ips du 90D !  :P

jjbm

Il est bien clair que la possibilité d'une rafale élevée apporte une aide précieuse dans des situations difficiles, mais la rapidité de réaction du boîtier aussi, la bonne connaissance du sujet entre également en ligne de compte. 

Fab35

Citation de: TogaNico le Septembre 23, 2019, 16:10:14
Sinon impossible à ouvrir un fichier RAW CR3 du 90D, sur Photoshop (CS6) ou CaméraRaw... Vous ouvrez avec quoi vous d'habitude  ???
D'abord DPP, par défaut, quand LR/PS/CameraRaw ne sont pas encore mis à jour, puis dès que c'est dispo, passer à LR/PS/CR ou bien continuer sous DPP !

Julian

Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2019, 17:34:12
.........................................................................question des 10ips du 90D

La question que je me pose , c'est de savoir s'il vaut mieux passer au 90 D ou acquérir un 7 D Mk II qui est actuellement à moins de 1000 euros (et ce n'est pas du marché gris à priori).

Concernant la rafale, les deux seraient à 10 images/s.

En matière d'AF, avantage au 7.

En montée ISO, le test de CI nous le dira.

fanta71

Citation de: TogaNico le Septembre 23, 2019, 16:10:14
Sinon impossible à ouvrir un fichier RAW CR3 du 90D, sur Photoshop (CS6) ou CaméraRaw... Vous ouvrez avec quoi vous d'habitude  ???

Sous lightroom 8.4 ça fonctionne bien.

Pixel-Z

Citation de: TogaNico le Septembre 23, 2019, 16:10:14
Sinon impossible à ouvrir un fichier RAW CR3 du 90D, sur Photoshop (CS6) ou CaméraRaw... Vous ouvrez avec quoi vous d'habitude  ???
ça ouvre dans camera raw, mais il n'y a que le profil adobe couleur
Ni pour Ni contre,au contraire

gebulon

Je veux pas dire,
mais il me semble que c'est plus le manque de lumière qui est en cause que la rafale non ??   ;D

Sinon, pour les nouveaux boitiers avec les logiciels adobe, il faut attendre la MAJ de CR camera raw pour que cela fonctionne (à peu près correctement).
Adobe sont malins, c'est comme ça qu'ils ont imposé leurs abonnements !

fanta71


TogaNico

J'ai le Lightroom CC 2015, et non c'est pas reconnu :x
Je vais voir avec le lien pour Caméra Raw, merci.

Fab35

Et sinon dng converter ou encore sauver des tiffs 16bits à partir de DPP. C'est ce que j'avais fait quand j'ai acquis le 7d2 au tout début de sa vie commerciale, pour travailler sous LR.
Mais c'est long et pénible à faire...

TogaNico

Je viens de faire la MAJ de CameraRaw mais non, toujours pas (mes anciens raw marchent toujours sans soucis) :'(

Bon je ais voir DPP, en espérant que je me fasse à ce logiciel en attendant...

livartow

23 pages déjà. Ca veut dire qu'il est sorti ? ;D

bmere17

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Bastien, j'ai un vieux Eos 400Dn et oui, déjà 13 ans... et un objectif Canon EF-S 17-55 f2.8 IS USM, puis un sigma 18-200 pour le tout venant.

J'étais en train de regarder le 7D mark II pour remplacer mon 400D, mais arrive le 90D..., comme beaucoup, la question est : que faire ?

Mes besoins : Photos de sport en salle type Basket, Judo et accessoirement spectacle d'équitation.

Il me faut donc de la vitesse, de la réactivité et une montée ISO bien gérée.

Je suis en train de voir pour me prendre un Canon 70-200 f2.8 IS USM II d'occasion.

Donc les objectifs, ça serait bon, mais reste le boîtier...

Ils sont lourds chez Canon car vaut-il mieux 65 collimateurs avec double processeur DIGIC 6 et technologie sortie il y a 5 ans ou 45 collimateurs avec simple processeur DIGIC 8 ? sans compter les autres caractéristiques...

J'aimerai avoir vos avis car je doute et le doute...

J'ai cherché mais, par exemple, sur le topic du 7d mark ii, je ne vois que des photos animalières et c'est bien beau mais du sport en salle, demande une grande ouverture, de la vitesse et une bonne gestion des ISO, pour l'animalier, du moins en pleine journée, on peut profiter de la lumière extérieur.

Que pensez-vous de tout ça, s'il vous plaît ? j'aimerai me faire plaisir pour mes 40 ans de dans 2 semaines  ;D

Juste une petite remarque, le budget correspond à ces appareils et je ne souhaite pas changer mon optique déjà existante (17-55).

A très bientôt  ;)

DaveStarWalker

Hello Bastien,

Le budget pour un 5d3 par exemple serait-il trop important ?

Pour la gestion de la montée en Iso, rien ne vaut un plein format, y compris ancien.

Perso, je monte (parfois hein  ;D) à 12800 Iso avec le mien sans arrière pensée (Raw puis dxo Photolab).
"Age quod agis..." ^_^

Laurent31

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 24, 2019, 09:27:21
Hello Bastien,

Le budget pour un 5d3 par exemple serait-il trop important ?

Pour la gestion de la montée en Iso, rien ne vaut un plein format, y compris ancien.

Perso, je monte (parfois hein  ;D) à 12800 Iso avec le mien sans arrière pensée (Raw puis dxo Photolab).
Oui, je vais dans le sens de DaveStarWalker, pour tous ces sujets difficiles nécessitant vitesse et montée en iso, rien ne remplace le plein format.
Et la série 5D, depuis le 3, a fait ses preuves dans ce domaine. Ça sera vraiment le jour et la nuit par rapport au 400D !
Évidemment, le souci est que le 17-55 et le 18-200 ne seront plus utilisables, ça veut donc dire changer d'objectifs, et le budget va monter en flèche...

Fab35

Citation de: bmere17 le Septembre 24, 2019, 09:17:44
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Bastien, j'ai un vieux Eos 400Dn et oui, déjà 13 ans... et un objectif Canon EF-S 17-55 f2.8 IS USM, puis un sigma 18-200 pour le tout venant.

J'étais en train de regarder le 7D mark II pour remplacer mon 400D, mais arrive le 90D..., comme beaucoup, la question est : que faire ?

Mes besoins : Photos de sport en salle type Basket, Judo et accessoirement spectacle d'équitation.

Il me faut donc de la vitesse, de la réactivité et une montée ISO bien gérée.

Je suis en train de voir pour me prendre un Canon 70-200 f2.8 IS USM II d'occasion.

Donc les objectifs, ça serait bon, mais reste le boîtier...

Ils sont lourds chez Canon car vaut-il mieux 65 collimateurs avec double processeur DIGIC 6 et technologie sortie il y a 5 ans ou 45 collimateurs avec simple processeur DIGIC 8 ? sans compter les autres caractéristiques...

J'aimerai avoir vos avis car je doute et le doute...

J'ai cherché mais, par exemple, sur le topic du 7d mark ii, je ne vois que des photos animalières et c'est bien beau mais du sport en salle, demande une grande ouverture, de la vitesse et une bonne gestion des ISO, pour l'animalier, du moins en pleine journée, on peut profiter de la lumière extérieur.

Que pensez-vous de tout ça, s'il vous plaît ? j'aimerai me faire plaisir pour mes 40 ans de dans 2 semaines  ;D

Juste une petite remarque, le budget correspond à ces appareils et je ne souhaite pas changer mon optique déjà existante (17-55).

A très bientôt  ;)
Ben le souci pour le moment est qu'on n'a pas de comparo 7D2-90D !
J'ai toujours été ravi de mon 7D2 et l'ergo du 90D me poserait un peu des soucis pour une efficacité max, mais j'ai pas essayé le nouveau né !

TogaNico

Franchement un ami faisait des photos pour le HTV (basket), il avait un 80D, il n'avait pas trop de soucis avec, il était assez content même.
Bon depuis que le D500 est la, il à fait le contraire de moi, il a switch chez Nikon pour ce boîtier et il s'éclate encore plus (mais c'est pas le même budget non plus).

Il faut un boîtier assez bon dans les isos, et mine de rien ce 90D propose de belle choses dans ce domaine. Je suis sur qu'il est tout a fait possible (avec l'objectif qui va bien) de faire de belles choses en sport de salle. Reste à voir si tu as besoin d'une grosse rafale ou non (voir débat plus haut  :laugh: ).

----
Sinon mes RAW fonctionnent bien sous DPP, ça me rassure un peu ! Mais l'ergonomie du logiciel est franchement pas top.
En tout cas les tests que je fais avec le 18-55 promettent de belles photos en pleine journée (en lumière dur), je suis assez surpris d'ailleurs de la bonne réactivité pour un objectif du kit.
Par contre encore une fois c'est petit de la part de Canon, pas de pare-soleil avec l'objectif...

bleiz78

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 24, 2019, 09:27:21
Hello Bastien,

Le budget pour un 5d3 par exemple serait-il trop important ?

Pour la gestion de la montée en Iso, rien ne vaut un plein format, y compris ancien.

Perso, je monte (parfois hein  ;D) à 12800 Iso avec le mien sans arrière pensée (Raw puis dxo Photolab).

Et un 6DII s'en tire bien en montée en ISO ou il est vraiment à la ramasse par rapport au 5D? Jusqu'à combien on peut monter sans perdre de détails?

(bon je sais on sort du post sur le 90D mais comme ça part dans tous les sens... ::) ::))


Laurent31

Citation de: TogaNico le Septembre 24, 2019, 10:04:07
Il faut un boîtier assez bon dans les isos, et mine de rien ce 90D propose de belle choses dans ce domaine. Je suis sur qu'il est tout a fait possible (avec l'objectif qui va bien) de faire de belles choses en sport de salle. Reste à voir si tu as besoin d'une grosse rafale ou non (voir débat plus haut  :laugh: ).
Oui, ça doit bien le faire en effet.
Ce n'est pas rien de tout changer pour passer au plein format...

Laurent31

Citation de: bleiz78 le Septembre 24, 2019, 10:35:51
Et un 6DII s'en tire bien en montée en ISO ou il est vraiment à la ramasse par rapport au 5D? Jusqu'à combien on peut monter sans perdre de détails?
Le 6DII n'est pas du tout à la ramasse, on peyt monter sans souci dans les hauts isos, d'une valeur v