bécassine des marais+râle d eau

Démarré par 4783667050, Août 20, 2019, 17:19:19

« précédent - suivant »

4783667050

Bonjour,voici des photos d une  bécassine des marais+râle d eau. c est oiseaux on été prise hier matin au bord d un petit marrai en  Meurthe et Moselle.
GERARD SAYONS

Charly 84


Atriplex

D'est oiseau bien saisies, spécialemant la Bécassine..
Gérard

etsocal

Jolie photo de Bécassine des marais.

J'ai comme l'impression que la photo du Râle d'eau penche assez nettement vers la gauche, dans le sens anti-horaire.
Michel

chris70

Dommage pour la plongée sinon deux belles espèces de zones humides.

papytos

Citation de: etsocal le Août 21, 2019, 00:36:02
Jolie photo de Bécassine des marais.

J'ai comme l'impression que la photo du Râle d'eau penche assez nettement vers la gauche, dans le sens anti-horaire.
Je trouve aussi !
Jolies observations toutefois
Cordialement. Jean-Pierre.

Roland Ripoll

Un + également pour la bécassine, belle image !

"Dommage pour la plongée" dit etsocal, je rajouterai: dommage aussi pour l'orthographe...
Etre simple pour être vrai

4783667050

Bonjour, je fais beaucoup de fautes d orthographes et ça ne plait pas à une certaine personne. Tout le monde n'a pas forcément eu la chance de pouvoir faire des études... C'est pour cela que je ne posterai plus de photos sur ce site.
Salutations,
Gérard Sayons

PS: voici le message reçu.
"Dommage pour la plongée" dit etsocal, je rajouterai: dommage aussi pour l'orthographe....
Roland Ripoll
GERARD SAYONS

chymai

Dommage, faut pas s'arrêter à ça.... ???

Ajyx

...Gérard, tu te trompes  :)

...Roland est un très gentil garçon qui a voulu simplement te taquiner.

...Tu ne dois pas nous quitter pour cela car ce n'est qu'un petit jeu qui s'est instauré entre nous et qui n'a rien à voir avec le niveau d'étude : malgré mon parcours universitaire et mon profond respect de la langue française, je peux t'assurer qu'il m'arrive (trop) souvent de faire des fautes d'orthographe  :(

...Reste avec nous et poste encore de jolies photos comme tu l'as fait jusqu'à présent : ce serait vraiment dommage que tu nous quittes pour une simple taquinerie.
André

Ajyx

Citation de: Atriplex le Août 20, 2019, 19:58:11
D'est oiseau bien saisies, spécialemant la Bécassine..

...Tiens, voilà un exemple que l'on s'amuse à reprendre... Et c'est un ancien prof de bio en prépa qui a écrit ça  ???  :D

...Mais je me tais car en matière de boulettes, je pense être loin devant tout le monde  :(

PS : En général, quand on fait de telles fautes, on s'en prend au correcteur automatique d'orthographe mais, connaissant Gérard (Atriplex), je suis sûr qu'il a voulu également te taquiner  ;D
André

Roland Ripoll

#11
Mille excuses Gérard si ma remarque a pu te froisser, ce n'était pas mon but. C'était un réflexe d'enseignant (à la retraite) et  simplement pour souligner que publier (c'est à dire rendre public) nécessitait un minimum de respect de l'orthographe pour les lecteurs que nous sommes. C'est, comme le disait Alain "une sorte de politesse"...

Tu soignes bien la présentation de tes images, pourquoi ne pas soigner également le texte qui les accompagne ?

Que dirais-tu d'un livre publié et bourré de fautes ? L'orthographe s'apprend à l'école primaire et il n'est nul besoin de faire de longues études pour la maîtriser. Et puis, il n'est jamais trop tard pour apprendre et on peut toujours se faire aider...

Je pourrais en parler pendant des heures mais ce n'est pas le lieu.

Encore désolé de t'avoir froissé et je t'en prie: reste sur le forum !

Cordialement.
Etre simple pour être vrai

4783667050

Ok je reste sur le forum désolée quand j était jeune j'ai été beaucoup placé a droite a gauche et 4 ans a l orphelinat c'est pour cela que je fait beaucoup de fautes d'orthographe pardon amitié Gérard
GERARD SAYONS

chymai

Honnêtement je me fou de l'orthographe surtout sur un forum photos!
Tu peux continuer à nous régaler de tes prises! ;)

urka

Superbes images! Le Râle d'eau est si rare et si compliqué à photographier que j'en fais mon image préférée!
André.