Une envie de cigarette...

Démarré par FP photographie, Août 21, 2019, 10:09:34

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Citation de: flux le Août 27, 2019, 00:10:43
Le Lama crache loin et plus loin que ses productions.

Remettre l'église au milieu du village c'est important ;D

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/1/1566851383-14.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/1/1566851458-aa.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/1/1566851532-twins.jpg

Je ne comprends pas bien le rapport entre ces liens et la photo présentée !

Le plus drôle, c'est que la seconde est une photo d'Antoine d'Agata de l'agence Magnum ! Tout est dit ! on connaissait déjà le coté obscur et délateur du flux, mais là, on peut apprécier son étroitesse d'esprit et sa totale inaptitude à comprendre quoi que ce soit en photographie.

bozart

Comme Osef, ça me fait penser à toutes ces photos touristiques avec Tour Eiffel etc.

En ville vu le nombre d'affiches c'est le genre de photos qu'on peut faire à longueur de journée.
Un peu de sur-interprétation et le plus souvent ça plait.

Verso92

flux

Tu me donnes l'occasion de rendre à César ce qui est à César  :D

On reconnait un arbre à ses fruits ;D

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/2/1566886052-p2210043.jpg

Verso92

C'est vraiment une habitude chez certains de venir pourrir les fils à tout prix...

MDH

Citation de: Cheese le Août 26, 2019, 21:47:43
C'est dingue comme ça s'est apaisé depuis mon dernier passage ici  O0 :D

Je n'étais pas réellement venu depuis des mois et rien ne change

LeLamaFou

Citation de: flux le Août 27, 2019, 08:14:45
Tu me donnes l'occasion de rendre à César ce qui est à César  :D

On reconnait un arbre à ses fruits ;D

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/2/1566886052-p2210043.jpg
Je trouve celle ci très belle !😇

DUNUM

Tout à l'heure je me suis essayé à en faire une ou deux au même endroit que Bernard, avec un résultat on va dire... mitigé. Certes le tirage affiché est d'un format nettement + petit que celui qui a servi de support à Fabrice  et l'accrochage est dans un endroit sans recul, mais quand même. Tout ça pour dire que ben oui bien sur qu'il fallait la faire et saisir l'instant. On a le droit de jouer en photo, heureusement, de faire du futile, de se servir des affiches de la ville, des graffitis, des gens qui téléphonent et j'en passe... et des pires. C'est d'abord une manière de s'exercer, de s'aiguiser l'œil et cela n'empêche pas d'aimer (et de faire...) des choses plus graves, plus construites ou plus esthétisantes. Et puis en se replongeant dans le travail de photographes connus (ou moins connus ), on finit par s'apercevoir que beaucoup d'entre eux flirtent façon clin d'œil avec le décor des villes y compris encore une fois avec la pub affichée et plus anciennement les graffitis. Bref j'aurais aimé la faire cette photo tout comme j'aimerai faire un jour un travail plus abouti qui puisse se montrer, s'exposer. L'un n'empêche pas l'autre...

Verso92

Citation de: DUNUM le Août 27, 2019, 19:31:43
On a le droit de jouer en photo, heureusement, de faire du futile, de se servir des affiches de la ville, des graffitis, des gens qui téléphonent et j'en passe... et des pires.

Et mer(o)de !

;-)

Bernard34

Je pense que l'essentiel est de se faire plaisir sans prise de tète!!!
Sur chassimages il 'y a que des petits photographes qui auraient  besoin de s'entraider....
Au lieu de cela des gros melons viennent perturber l'ambiance et c'est tres pénible

Verso92

Citation de: Bernard34 le Août 28, 2019, 10:26:44
Sur chassimages il 'y a que des petits photographes qui auraient  besoin de s'entraider....

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai cru comprendre...

Bernard34

Citation de: Osef le Août 28, 2019, 13:02:06
Se faire plaisir oui, mais ici les gens postent pour recevoir des critiques, car le but de ce forum est de recevoir des critiques.
Justement pas de se faire plaisir ni à soi ni au autre, ce n'est pas une galerie perso. C'est cela qu'il faut bien comprendre...

C'est amusant que tu prennes des gens pour des "gros melons", ça montre à mon sens que tu ne sais pas gérer, trier, (appelle ça comme tu veux) choisir les critiques dont tu tiendras compte.
Perso je n'ai lu aucun gros melons, mais des critiques plus intéressantes que d'autres, ça oui.
Pourquoi toujours classer les gens, gros melon, troll, abruti, etc. ? Il faut être en dehors de cela, comme un grand (melon si tu veux ! lol)

C'est amical bien sûr, comme toujours avec moi même si ça pique un peu parfois :)
Bien sur que j'ai mon point de vue sur chaque critique et que certaines pour moi sont plus crédibles que d'autres en fonction de leur auteur!!
N'empêche que dans ce microcosme de petits photographes dont je fais partie il y en a quelques uns qui ont un boulard un melon un ego, tu l'appelles comme tu veux ,surdimensionné, et je les trouve pénible.Peut être suis je perçu de la même façon car Il m'arrive aussi de prendre la mouche bien sur . Je le regrette toujours après car je sais ne changerais rien a cet état d'esprit
.C'est amical bien sûr, comme toujours avec moi même si ça pique un peu parfois :)

DOMDOM49

Citation de: Osef le Août 28, 2019, 13:02:06
Se faire plaisir oui, mais ici les gens postent pour recevoir des critiques, car le but de ce forum est de recevoir des critiques.
Justement pas de se faire plaisir ni à soi ni au autre, ce n'est pas une galerie perso. C'est cela qu'il faut bien comprendre...

C'est amusant que tu prennes des gens pour des "gros melons", ça montre à mon sens que tu ne sais pas gérer, trier, (appelle ça comme tu veux) choisir les critiques dont tu tiendras compte.
Perso je n'ai lu aucun gros melons, mais des critiques plus intéressantes que d'autres, ça oui.
Pourquoi toujours classer les gens, gros melon, troll, abruti, etc. ? Il faut être en dehors de cela, comme un grand (melon si tu veux ! lol)

C'est amical bien sûr, comme toujours avec moi même si ça pique un peu parfois :)

oui mais tu n'as pas bien lu le titre ..."on critique et on s'entraide" et pas ..."on tire à tout va avec en plus des vérités qui ne tiennent aucunement bien caché derrière un écran "

...et puis rappelle moi ...ne fais-tu pas partie de cette famille de trolls qui pourrissent les fils ici ? ...petit merdeux va !  8)

SeSy

Citation de: DUNUM le Août 27, 2019, 19:31:43
Tout à l'heure  [...]
L'un n'empêche pas l'autre...

Tu n'as pas trouvé les vaches qui broutent ? Tu es venu chercher les vraies ?  O0
Sur fond noir...

DUNUM

Citation de: SeSy le Août 28, 2019, 18:31:21
Tu n'as pas trouvé les vaches qui broutent ? Tu es venu chercher les vraies ?  O0
J'ai des gènes des deux côtés, alors donc 8 jours pour les brouteuses de l'Artense et 4 jours pour les vachettes arlesiennes  ;D
Ps pour Verso : ben oui par exemple 😉

mae75

Citation de: Bernard34 le Août 28, 2019, 16:31:02
Bien sur que j'ai mon point de vue sur chaque critique et que certaines pour moi sont plus crédibles que d'autres en fonction de leur auteur!!
N'empêche que dans ce microcosme de petits photographes dont je fais partie il y en a quelques uns qui ont un boulard un melon un ego, tu l'appelles comme tu veux ,surdimensionné, et je les trouve pénible.Peut être suis je perçu de la même façon car Il m'arrive aussi de prendre la mouche bien sur . Je le regrette toujours après car je sais ne changerais rien a cet état d'esprit
.C'est amical bien sûr, comme toujours avec moi même si ça pique un peu parfois :)
Je suis ok avec ton intervention. Je me permets de rajouter qu'il y a aussi des vieux loups ici qui de concert,  se fichent, se moquent collectivement et méchamment d'un ou une intervenant-e sur un cliché et ça donne envie de fuir ce forum qui donne une image peu accueillante voire très désagréable.   

SeSy

Citation de: DUNUM le Août 28, 2019, 19:03:59
J'ai des gènes des deux côtés, alors donc 8 jours pour les brouteuses de l'Artense et 4 jours pour les vachettes arlesiennes  ;D
Ps pour Verso : ben oui par exemple 😉

Je pensais aux vaches du forum  ;D
Sur fond noir...

Verso92

Citation de: miatafan le Août 28, 2019, 19:26:21
C'est pour ça que j'ai arrêté de poster mes bouses  ;D

Il ne faut pas...

Par exemple, une de mes dernières photos postées n'a fait l'objet d'aucun commentaire (tant pis, c'est le jeu !).

Je ne me suis pas vexé pour autant, ni n'ai posté de "?" vengeur (comme certain ici) pour la faire remonter et exiger des commentaires. Si la photo n'a pas suscité de commentaires, c'est qu'elle n'a pas inspiré les autres intervenants de ce forum, c'est tout...

DUNUM

Citation de: SeSy le Août 28, 2019, 19:24:44
Je pensais aux vaches du forum  ;D
...non ici j'avais surtout repéré quelques buses mais des ruminants pas vraiment ou si, mais pas bien méchants...

Verso92

Citation de: DUNUM le Août 28, 2019, 21:19:02
...non ici j'avais surtout repéré quelques buses mais des ruminants pas vraiment ou si, mais pas bien méchants...

Si c'est des buses, mais pas des rapaces, ça va...  ;-)

mae75

Citation de: miatafan le Août 28, 2019, 19:26:21
C'est pour ça que j'ai arrêté de poster mes bouses  ;D
moi pareil , en même temps  j'ai réalisé que c'était des bouses donc pas négatif,  zéro pointé mais malheureusement  zéro conseils des "attaquants" en meute...
pas grave, si cette meute m'a dégoutée de venir ici,  il y a toujours d'autres possibilités ailleurs pour avoir un avis critique avec des conseils bienveillants

Jaydee

FP photographie

Excellent, j'adore...Merci Verso pour cette photo :) je la trouve géniale.

Mais quel est ce photographe qui a le mauvais gout de jouer avec le décors urbain ? Ce qui m'ennuie c'est que l'ensemble de l'image s'impose uniquement par le fait d'avoir voulu faire correspondre une tête avec une partie du nom de l'enseigne...un peu léger non ? Ça m'amuse autant que ceux qui tiennent la Tour Eiffel ou celle de Pise entre les doigts par ex. En ville vu le nombre d'enseigne, c'est le genre de photos qu'on peut faire à longueur de journée. Un peu de sur-interprétation et le plus souvent ça plait.
C'est finalement un petit bricolage un peu nul, non ?

Mais qui est l'auteur de cette photo au faite ?

Allez messieurs dames les grincheux(euses)...faites preuve d'ouverture d'esprit, d'un peu d'humour et détendez vous. Ce n'est que de la photographie non ? ;)

bozart

Citation de: FP photographie le Août 28, 2019, 23:00:28
En ville vu le nombre d'enseigne, c'est le genre de photos qu'on peut faire à longueur de journée. Un peu de sur-interprétation et le plus souvent ça plait.
C'est finalement un petit bricolage un peu nul, non ?

Mais qui est l'auteur de cette photo au faite ?

Allez messieurs dames les grincheux(euses)...faites preuve d'ouverture d'esprit, d'un peu d'humour et détendez vous. Ce n'est que de la photographie non ? ;)

Il me semble que je ne te juge pas... et que tu ne me connais pas non plus.
Cette photo avec Prévert me fait le même effet : je ne suis pas bon public pour ce genre d'humour en photo.
De là à en tirer des conclusions sur la personnalité de ceux qui ne partagent pas ton goût.... ( tu manques d'ouverture d'esprit peut-être ?!!...  :D )

mae75

Cette photo sans Prévert aurait rejoint les albums rigolos des clubs photo ni plus ni moins.
Maintenant, s"y exercer n'est pas inintéressant pour le plaisir  :)