Quelle fleur ?

Démarré par Roland Ripoll, Août 21, 2019, 16:55:51

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bonjour à tous,

Je vais encore me faire enguirlander par marray  ;D mais je n'arrive pas, malgré mes recherches, à trouver le nom de cette fleur qui pousse sur les trottoirs et les terrains vagues. Les images ont été prises ce mois d'août en Provence mais la plante était déjà fleurie en juin et juillet. Merci de votre aide.

1

2

3
Etre simple pour être vrai

RF13

... Pour moi il s'agit de l'Héliotrope d'Europe Heliotropium europaeum. Voir par exemple :

http://www.lalorien.com/pages/heliotrope-deurope
Amicalement, Richard

Roland Ripoll

Bien vu Richard ! C'est bien l' Héliotrope d'Europe. Merci beaucoup !

marray

Citation de: Roland Ripoll le Août 21, 2019, 16:55:51
Bonjour à tous,
Je vais encore me faire enguirlander par marray  ;D mais je n'arrive pas, malgré mes recherches, à trouver le nom de cette fleur qui pousse sur les trottoirs et les terrains vagues. Les images ont été prises ce mois d'août en Provence mais la plante était déjà fleurie en juin et juillet. Merci de votre aide.
Je connais un peu marray. Des guirlandes, je crois qu'il t'en a déjà tressées pour la qualité de tes images. Mais ce n'est pas un père fouettard, et ses demandes d'informations complémentaires doivent être prises pour des conseils et non pour des remontrances.
Je viens juste de rentrer chez moi et je vois qu'ici ce n'était effectivement pas nécessaire et que Richard a fait le job. Et bien fait, comme d'habitude ! ;)

Roland Ripoll

Merci marray pour ton passage et merci d'apprécier mes images.