Bridges et millions de pixels !

Démarré par labat, Août 17, 2019, 11:48:21

« précédent - suivant »

labat

Les millions de pixels baybi.
J'avais mon ancien bridge qui tirait les photos à 18 millions de pixels à l'heure ou il était de mode de cette pixellisation. Je devais souvent le ramener à 13 millions pour avoir des photos jouables. Le bridge que j'ai ne fait que 12 millions de pixels mon Lumix FZ300 mais je peux passer sur des photos plus structurées et jouer aussi macro comme je le faisais avec mes premiers Fujifilm...
Sans aller vers la très grande photo, en restant au niveau du "pour bien faire, pour se faire plaisir, pour sortir un bon boulot"...ces courses là ne sont elles pas stupides quand sur 18 millions de pixels vous avez de la bouillie au bout. Et je ne sais si sur les Isos on n'encourage pas à la même exploitation du badaud.
Bon un cri de colère té...avec une photo sans prétention de proxy à peine cropsée...

MGI

Dés que j'ai déballé le Sony HX 400V au petit capteur 1/2.3'' de 20.4 Mpixels, je me suis empressé de le comparer avec:

- Sony RX 100 "one" 20 MP 1"

- Pentax K-s 1 20 Mp APS-C

Déjà que recadrer une photo du RX 100 ne mène pas loin, j'ai renoncé avec le bridge pour le descendre à 15 Mp en format carré, c'est déjà mieux, un exemple à peine retouché:

L'intérêt étant de sortir des photos à 80 iso avec un zoom "potable" à 500 mm et ce bridge est nettement moins encombrant que le Pentax KP + 55-300 ;)