Pêcheur du Lac sous la Pluie

Démarré par mourad, Août 25, 2019, 11:24:23

« précédent - suivant »

mourad

Ce pêcheur ne semble pas dérangé par les fortes pluies. J'ai des doutes quant au format et à la composition, particulièrement par cet espace à gauche. Un avis?

flux

Ambiance locale bien restituée, je l'aurais tenté avec un peu moins de haut sur un cadrage plus serré.

Verso92

Citation de: mourad le Août 25, 2019, 11:24:23
J'ai des doutes quant au format et à la composition, particulièrement par cet espace à gauche. Un avis?

En ce qui me concerne, j'équilibrerais la composition : espace peu ou prou identique entre les arbres et le bord du cadre, et pêcheur au milieu de l'image...

Citation de: martin57 le Août 25, 2019, 13:59:30
[...] par contre ce 'trait' dans le lac à gauche du pêcheur c'est quoi ?

Même question.

Quoiqu'il en soit, belle image !

labat

Elle est excellente je l'aurai jouée sur le bas aussi.

nanot

Une belle prise , je ne toucherais à rien... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

mourad

Citation de: flux le Août 25, 2019, 13:49:10
Ambiance locale bien restituée, je l'aurais tenté avec un peu moins de haut sur un cadrage plus serré.
Merci flux. J'ai essayé divers recadrage, je cherche encore...Là c'est le cadrage d'origine.

mourad

Citation de: Stepbystep le Août 25, 2019, 13:57:05
Le chapeau y est pour beaucoup.  ;D

:D :D :D
Merci pour cette proposition Stepbystep. C'est une option, éliminer le superflu. Je pourrai pousser plus loin et éliminer la partie haute.

mourad

Citation de: martin57 le Août 25, 2019, 13:59:30
Un peu comme flux, par contre ce 'trait' dans le lac à gauche du pêcheur c'est quoi ?
Merci martin57 . Je ne sais pas ce que c'est ce trait. Il est sur le raw, sur cette prise uniquement alors que j'en ai fait trois.

mourad

Citation de: Verso92 le Août 25, 2019, 14:02:13
En ce qui me concerne, j'équilibrerais la composition : espace peu ou prou identique entre les arbres et le bord du cadre, et pêcheur au milieu de l'image...

Même question.
Quoiqu'il en soit, belle image !
Merci Verso92 . C'est, à peu près,  le recadrage que j'envisageais. J'ai posté le format d'origine pour avoir vos avis. Il y a plusieurs possibilités. Pas de réponse pour le trait(?) Un effet sur le capteur?

mourad

Citation de: labat le Août 25, 2019, 14:04:00
Elle est excellente je l'aurai jouée sur le bas aussi.
Merci labat. Oui, j'aurais peut être dû intégrer plus de bas. Pour ma défense, il pleuvait beaucoup, je pouvais pas trop réfléchir  :D :D :D. Le typhon Wisha est passé par les cotes du Vietnam début août. Les pôvres touristes (dont je fais partie) ont dû chambouler tous leurs plans. Les excursion dans la baies d'Halong ont été annulées.

mourad

mourad

Citation de: Stepbystep le Août 25, 2019, 15:51:29
Ça diminuerait le sentiment de solitude  :-\
Ce serait une autre photo. Juste pour le coté graphique

Suche

Une belle opportunité bien saisie.
Version d'origine ou Stepbystep lui vont bien.

Nikon Nissoumi

C'est bien vu.
Cadrage d'origine ou version Stepbystep avec une préférence pour cette dernière cependant en ce qui me concerne.  8)

etsocal

L'atmosphère est bien rendue.

Tout comme Nikon Nissoumi et Suche la version originale est celle de Stepbystep me conviennent.

J'aurais tout de même tamponné le trait "mystérieux" qui n'apporte rien à ta photo.
Michel

FP photographie

C'est incongrue comme scène...et de ce point de vu, ça me plait bien !! Pour le cadrage, je pense qu'un 4/3 en format portrait aurait le mérite de resserer un peu sur le sujet :)

mourad

Citation de: Suche le Août 25, 2019, 22:01:32
Une belle opportunité bien saisie.
Version d'origine ou Stepbystep lui vont bien.
Merci Suche.

mourad

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 26, 2019, 01:46:38
C'est bien vu.
Cadrage d'origine ou version Stepbystep avec une préférence pour cette dernière cependant en ce qui me concerne.  8)
Merci d'être passé Nikon Nissoumi.

mourad

Citation de: etsocal le Août 26, 2019, 02:01:47
L'atmosphère est bien rendue.

Tout comme Nikon Nissoumi et Suche la version originale est celle de Stepbystep me conviennent.

J'aurais tout de même tamponné le trait "mystérieux" qui n'apporte rien à ta photo.
Merci etsocal. Pour le trait mystérieux, c'est fait!

mourad

Citation de: FP photographie le Août 26, 2019, 07:38:54
C'est incongrue comme scène...et de ce point de vu, ça me plait bien !! Pour le cadrage, je pense qu'un 4/3 en format portrait aurait le mérite de resserer un peu sur le sujet :)
Merci FP photographie. J'en avais pris une en 4/3 portrait. Juste pour voir

mourad

Citation de: salamander le Août 26, 2019, 11:25:43
Belle prise ;)

je couperais aussi un peu de gauche pour éviter que le regard "ne s'en aille" par là bas.

Pour le trait, c'est sans doute une quantité d'eau plus importante retenue par les feuilles, qui forme un trait plus visible que la pluie en tombant ;)
Merci salamander. Pour le trait, l'explication me parait plausible.

labat

Je reviens sur cette photo car elle est vraiment de bonne lecture. Je reste sur la photo de base quoiqu'il en soit elle est excellente.

mourad

Citation de: labat le Août 26, 2019, 11:39:48
Je reviens sur cette photo car elle est vraiment de bonne lecture. Je reste sur la photo de base quoiqu'il en soit elle est excellente.
Merci cher ami.

cam1

40°45'2"N 73°53'18"W

DOMDOM49

un format classique 4*6 pour moi ...en coupant sur le haut et je n'y toucherais plus  :)

elle est réussie ton image bravo

Cheese

Hello,
On a droit aux ciseaux ??? Cool. Et bien je garde la dernière version en coupant juste sous les feuilles de l'arbre de droite.
EN général quand tout le monde coupe c'est bon signe.
;)

nb : scène bien saisie. Bravo !
Le photographe reste un détail

bozart

Belle image avec ce corps mis en valeur par le vêtement complètement trempé.
Je garderais tout, même si elle se prête sans problème à plusieurs versions.

mourad

mourad

Citation de: DOMDOM49 le Août 26, 2019, 18:26:04
un format classique 4*6 pour moi ...en coupant sur le haut et je n'y toucherais plus  :)

elle est réussie ton image bravo
Merci DOMDOM49.

mourad

Citation de: NeoBeo le Août 26, 2019, 18:27:23
Chouette prise, un 16/9 pour moi... :)
Merci NeoBeo. Beaucoup de possibilités.

mourad

Citation de: Cheese le Août 26, 2019, 21:55:23
Hello,
On a droit aux ciseaux ??? Cool. Et bien je garde la dernière version en coupant juste sous les feuilles de l'arbre de droite.
EN général quand tout le monde coupe c'est bon signe.
;)Tu peux sortir le massicot Cheese.Mais tu en laisse un peu quand même.

nb : scène bien saisie. Bravo !

mourad

Citation de: bozart le Août 26, 2019, 22:01:41
Belle image avec ce corps mis en valeur par le vêtement complètement trempé.
Je garderais tout, même si elle se prête sans problème à plusieurs versions.
Merci bozart.