le ciel est bas comme un couvercle

Démarré par RG1945, Août 25, 2019, 10:42:42

« précédent - suivant »

RG1945

je me risque
Amicalement  Roger

JeanB

Mais il ne nous verse pas des jours plus tristes que les nuits...

RG1945

Dans un forum critique, on poste des photos afin de savoir ce qui ne va pas, cadrage lumière etc. donc si je poste (rarement ici) c'est pour avoir des avis, éventuellement des conseils (par exemple: arrête la photo et fait des mots croisés, ou autre) mais critiquez, sinon il faut rebaptiser "galerie" et en sous titre"applaudissez le travail". Comment peut on s'améliorer si la photo reste ignorée? Inutile de dire"c'est bidon" ça ne fait pas avancer.
Amicalement  Roger

RG1945

Citation de: salamander le Août 26, 2019, 09:02:39
La vue est belle, évidemment, mais pour moi le contraste a été poussé trop loin, et il y a un souci, les transitions ciel/terre sont vraiment pas terribles, il y a des zones presque noires en bordure des montagnes.

;)

je te remercie, Salamander, c'est vrai que j'ai forcé l'accentuation probablement trop; de base la photo était terne et on ne voyait pas les rayons du soleil. en tous cas merci d'avoir donné ton avis. je vais essayé de la reprendre. j'avais également une dominante magenta que j'avais tenté de réduire.

voilà l'originale
Amicalement  Roger

JeanB

Ceci dit mon com était déjà une critique cryptée. Avec un tel titre je m'attendais à un ciel oppressant, écrasant et ça, je ne le ressens pas sur la photo. Peut-être trop de bas, je ne sais pas.

RG1945

Citation de: JeanB le Août 26, 2019, 09:52:59
Ceci dit mon com était déjà une critique cryptée. Avec un tel titre je m'attendais à un ciel oppressant, écrasant et ça, je ne le ressens pas sur la photo. Peut-être trop de bas, je ne sais pas.
j'avais compris, même si tu l'as enrobé de Baudelaire (un de mes poètes préférés)
Amicalement  Roger

titisteph

Oui, les noirs sont trop poussés sur la première.

RG1945

Citation de: titisteph le Août 26, 2019, 10:37:37
Oui, les noirs sont trop poussés sur la première.
et que penses tu de la 2e?
Amicalement  Roger

Tukuma

Alors moi je vais Te dire, quand j'ai vu la photo, la première, je me suis dit, il fait comme moi, il "appui un rien trop" sur les curseurs, notamment accentuation et je vais lui demander comment était l'original "brut de capteur".
Tu a répondu ensuite. ce qui confirme qu'en numérique, le post traitement fait partie intégrante du processus.
j'aime beaucoup ta photo que j'aurai aimé faire, avec le même traitement.... :) :) ;)

RG1945

Amicalement  Roger