Un dimanche de canicule à Paris - 2

Démarré par Cheese, Août 29, 2019, 00:51:52

« précédent - suivant »

Cheese

Le photographe reste un détail

LeLamaFou

Je pense qu'il faudrait beaucoup plus de champ en arrière plan.

MDH

Idem, un peu à l'étroit avec une sentiment d'image un peu brouillonne
mais j'imagine qu'il y a des éléments perturbateurs sur les côtés.

Clic-Clac 51

Désolé...mais moins séduit que la précédente
certainement par le fait qu'elle est bien moins épurée, trop d'éléments pour ce carré
Denis ;)

mourad

Tu l'a commandé express l'arc en ciel? J'aurai aimé un cadrage plus large

Nikon Nissoumi

Le cadrage donne un peu l'impression que tu as du utiliser un chausse-pied pour faire rentrer tous les éléments dans l'image. La critique est recevable, certes.
Par contre au niveau composition, là chapeau !!  :o
Tout y est et tout est à sa bonne place.
Un avant plan (hum, bon... oui  ;D), un plan intermédiaire (le passant en marcel, l'arbre) et enfin un arrière plan (les gens dans le bassin).
L'ensemble s'inscrit selon une diagonale angle inférieur gauche/angle supérieur droit.
Rien ne se chevauche ni se gêne et en plus tu ajoutes l'arc en ciel de brumisation pour l'élégance et la beauté de la chose.
Alors bien sûr qu'il est toujours possible de chouiner sur les détails, il n'empêche que voir et inscrire dans le viseur une telle scène en un instant et arriver à l'immortaliser de la sorte, c'est du haut vol.
Du très haut vol même.
Le photographe de rue que je suis et qui connait donc toute la difficulté de l'exercice est admiratif de ton travail sur le coup.
Bravo.  8)

PS : comme il doit te rester des pixels non utilisés, pourquoi ne pas élargir un tout petit peu le cadre ?
Voire même, corriger le très léger déséquilibre que je perçois en supprimant une toute petite bande verticale à droite que tu rajouteras à gauche ?

egtegt²

j'aime beaucoup la composition, peut-être qu'ouvrir un peu aurait augmenté l'impression de profondeur et aurait mieux séparé les plans, mais au détriment des détails de l'arrière-plan ... donc rien de sûr.

Cheese

Avant de la laisser redescendre, merci à tous pour vos avis et remarques ?

C'est serré c'est sûr mais imaginez la densité dans le bassin du Trocadéro un jour d'été où il fait 35° !!
Oui c'était compliqué d'avoir du champ depuis cet endroit avec des choses intéressantes dedans.

Quand j'ai vu cette jeune femme, cet arc en ciel et cet homme j'ai voulu immortaliser le moment.

C'est donc plus ou moins réussi selon vos avis. Je comprends.

La prochaine est plus épurée.

Merci encore !

[at] NN je ne sais pas faire mais merci pour ta proposition et ton com qui fait bien plaisir

Screwy Squirrel

Bonjour
Incontestablement la meilleure du lot malgré un manque d'espace a gauche et a droite
Un côté Martin paar evident.

Philippe

Seb Cst

Citation de: Screwy Squirrel le Septembre 01, 2019, 13:43:53
Bonjour
Incontestablement la meilleure du lot malgré un manque d'espace a gauche et a droite
Un côté Martin paar evident.

Philippe

Un côté Martin Parr, et aussi un côté Martine Franck ! Une photo double face.

En tous cas félicitations pour cette compo, Cheese ! Et félicitations. J'adore.

(pour le traitement tu dois pouvoir aller vers quelque chose de plus typé diapo sans dénaturer le propos, mais c't'affaire de goût personnel)

Cheese

Merci à vous deux !

Côté traitement il faut peut-être en effet que j'y repasse un peu.

Edit : pour les comparaisons c'est sympa (et attention je mesure le gouffre). Pour Parr je vois le rapprochement mais j'avoue mal connaître Martin Franck. Quel lien fais-tu Seb ?

Adrien_Letellier

J'aime bien ta photo, meme si c'est serré, chacun a sa place et c'est vraiment bien pris
Apres pour ma part cet homme en blanc attire beaucoup mon oeil

Cheese

Merci à vous deux  ;)

Voici une autre piste au niveau du traitement : 

Test-1-32 by Cheese -  [at] cheesecontact, sur Flickr

Seb Cst

Citation de: Cheese le Septembre 01, 2019, 16:11:08
Merci à vous deux !

Côté traitement il faut peut-être en effet que j'y repasse un peu.

Edit : pour les comparaisons c'est sympa (et attention je mesure le gouffre). Pour Parr je vois le rapprochement mais j'avoue mal connaître Martin Franck. Quel lien fais-tu Seb ?

Salut.
Je préfère ton premier traitement au fait ! Colle bien au sujet.  (Diapo, pour moi ça veut dire plus saturé, et un peu plus contrasté).

Concernant Martine Franck, je pensais à cette image.

Cheese

Citation de: Seb Cst le Septembre 02, 2019, 17:29:54
Salut.
Je préfère ton premier traitement au fait ! Colle bien au sujet.  (Diapo, pour moi ça veut dire plus saturé, et un peu plus contrasté).

Concernant Martine Franck, je pensais à cette image.
Ah ok !
Merci pour la précision et tant mieux si ma photo peut faire un peu penser à celle-ci que j'aime beaucoup !!

nb : merci poc et mourad d''être passés sur l'autre.

etsocal

Je préfère moi-même le première version pour les mêmes raisons que celles avancées par Seb.

Pour en revenir à la superbe photo de Martine Franck elle me parait être trop bien et savamment composée pour avoir été prise "sur le vif"....mais murement réfléchie et élaborée....on joue dans une autre cour.  ;)
Michel

FP photographie

Pour m'être déjà essayé sur ce spot, je confirme qu'il est difficile ( impossible ) d'avoir quelque chose de plus épuré...sauf à venir à 6h00 du matin !  ;D ;D Un jour de canicule, n'en parlons pas ! Pour ma part, j'aurais attendu un seconde de plus que la tête du passant se trouve entre les genoux de la femme. Ca aurait pu être assez comique :)

Cheese

Citation de: FP photographie le Septembre 03, 2019, 05:58:50
Pour m'être déjà essayé sur ce spot, je confirme qu'il est difficile ( impossible ) d'avoir quelque chose de plus épuré...sauf à venir à 6h00 du matin !  ;D ;D Un jour de canicule, n'en parlons pas ! Pour ma part, j'aurais attendu un seconde de plus que la tête du passant se trouve entre les genoux de la femme. Ca aurait pu être assez comique :)

:D :D :D pas facile mais c'est ta spécialité !

Citation de: etsocal le Septembre 02, 2019, 22:27:33
Je préfère moi-même le première version pour les mêmes raisons que celles avancées par Seb.

Pour en revenir à la superbe photo de Martine Franck elle me parait être trop bien et savamment composée pour avoir été prise "sur le vif"....mais murement réfléchie et élaborée....on joue dans une autre cour.  ;)
Ca ne m'étonnerait pas aussi !