La caresse du papillon

Démarré par labat, Août 26, 2019, 12:50:05

« précédent - suivant »

labat

en approche...

nanot

Sympa, mais manque de netteté au niveau de l'oeil pour moi , dommage parce que le flou des ailes est intéressant.... ;)

Un kleenex...

On sait jamais, ça je l'sais

labat

Oui OK avec toi, et ta proposition est bonne, ma map était trop sur la fleur et j'attendais que le papillon entre dans le cadre...Merci ce ta version qui va mieux bien sur.

Tukuma

et si tu avais attendu qu'il soit sur la fleur, paf net !
mais s'il s'était cassé de l'autre côté, pas de bestiole.
"le hasard et la nécessité...." disait le philosophe...
j'aime bien

poc128

Je trouve cette image complètement ratée personnellement. le lépidoptère étant le sujet principal, je trouve ce flou carrément rédhibitoire.
Désolé.
;)
Take a walk on the wild side..

cam1

Citation de: poc128 le Août 27, 2019, 16:25:42
Je trouve cette image complètement ratée personnellement. le lépidoptère étant le sujet principal, je trouve ce flou carrément rédhibitoire.
Désolé.
;)
Malheureusement +1
40°45'2"N 73°53'18"W

etsocal

Citation de: poc128 le Août 27, 2019, 16:25:42
Désolé.
;)

Malheureusement +2
Michel

labat

Merci coms, ce n'était qu'un travail sur le flou de mouvement, la map calée sur la fleur. Merci passages.

labat

Je reviens tout de même...je l'ai en net posé bien sur mais c'est une toute autre photo qui n'a plus rien à voir avec le flou de mouvement...un truc que j'aime bien pourtant travailler.

labat

Et comme vous allez dire pour m'y emmerder que ça va toujours pas qu'il en faudrait une entre les deux...Bé je l'avais prévue...la voilà ! Ah mais je vais y arriver tout de même...Pardon pour ces deux photos en sup. Mais laquelle des trois...? Aucune bien sur ! Ire et courroux pour moi voilà.

Tukuma

J'aime mieux la seconde, as tu remarqué qu'il te regarde d'un oeil dubitatif le papillon ?
Belle photo pour moi.

Clic-Clac 51

Saisir un lépidoptère en vol et en plus imprimer la sensation de mouvement...tu t'attaques là a un sacré morceau
Les images de Ghislain Simard m'ont longtemps fait rêver...mais il faut une certaine débauche de matériel et une bonne maitrise.

Pour en revenir a ton image...le flou des ailes n'est pas assez "fluide", ample et la tête du papillon elle, manque de netteté.
Puis...a mes yeux bien sûr, le cadrage est trop serré et l'environnement trop fouillis.

En écrivant ces ligne...je me dis également que je suis culotté de te dire cela, car je n'ai jamais réussi a réunir les éléments que je regrette ici.

Denis ;)

nanot

Réussie ta deuxième , mais je garde une préférence pour le flou des ailes de la une avec la modif de la tête.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Merci à vous de vos coms, Denis je suis tout à fait d'accord avec toi...le cadrage l'arrière plan plus léger tout est toujours perfectible. Mais dans un tel travail on passe tellement de temps à essayer de se faire plaisir....Même très perfectible, même ébauche je reste sur le mouvement...pour le plaisir d'essayer de faire.

etsocal

Citation de: salamander le Août 28, 2019, 13:49:48
Il faut que tu prennes vraiment ton temps au moment où tu choisis ton spot, en faisant attention à l'impact de tous les éléments, pas seulement du sujet principal...c'est une des difficultés de la macro/proxy...

Sur ces prises, les fleurs au premier plan sont bien trop attirantes visuellement, ça accapare trop le regard, ton sujet a dès le départ du mal à exister ;)

Entièrement d'accord avec toi. ;)
Michel

poc128

Et surtout ne te laisses pas découragé par le taux de déchets.
A titre perso sur 100 photos si j'en ai une quinzaine dignes d'être tirées c'est le bout du monde.
;)
Take a walk on the wild side..

labat

OK pour moi aussi merci à tous.