Le Panasonic S1H va t'il le détrôner le GH5 (S)?

Démarré par omair, Août 27, 2019, 08:53:56

« précédent - suivant »

omair

L'annonce officielle du Le Panasonic S1H va tomber sous peut..
Actuellement, le Gh5 reste encore un des meilleurs choix pour la vidéo-photo, va t'il le rester?

mtsm

Bonjour;

On ne parle du même matériel :  plein format, beaucoup plus gros, beaucoup plus encombrant, plus lourd, sans parler des optiques ou l'on retrouve les mêmes inconvénients ! pas du tout le même prix ! mais il aura d'autres avantages  ;D

Serge

Charlie47


omair

Citation de: mtsm le Août 27, 2019, 17:35:13
Bonjour;

On ne parle du même matériel :  plein format, beaucoup plus gros, beaucoup plus encombrant, plus lourd, sans parler des optiques ou l'on retrouve les mêmes inconvénients ! pas du tout le même prix ! mais il aura d'autres avantages  ;D

Serge

Effectivement, mais je choisi toujours de mettre le prix pour du bon matos.
si on regarde techniquement, je penses pas revendre mon Gh5 pour ce S1H, car si j'ai bien compris:

- en 10 bit 4K 50p, le s1H recarde en super35? et il faut aussi un Atomos HDMI pour enregistrer (j'ai ce modèle)
- les Iso démarrent à 640, c'est beaucoup
- c'est un gros boitier

par contre il sera sans doute meilleurs en suivi AF que le Gh5 et le bruit sera sûrement mieux géré..

Attendons les tests

photodrone33.com

Citation de: omair le Août 28, 2019, 08:29:36
Effectivement, mais je choisi toujours de mettre le prix pour du bon matos.
si on regarde techniquement, je penses pas revendre mon Gh5 pour ce S1H, car si j'ai bien compris:

- en 10 bit 4K 50p, le s1H recarde en super35? et il faut aussi un Atomos HDMI pour enregistrer (j'ai ce modèle)
- les Iso démarrent à 640, c'est beaucoup
- c'est un gros boitier

par contre il sera sans doute meilleurs en suivi AF que le Gh5 et le bruit sera sûrement mieux géré..

Attendons les tests

Attendre le GH6 en 2020